” Vous êtes au cœur d’une demi-heure de musique sans interruption sur RADIO MACHIN “
OK mais dans ce cas pourquoi tu ne fermes pas ta g… ?
J’ai déjà parlé des personnes dont le nom et le prénom se confondent à tel point que l’on a un doute (Annie Dalgo). C’est la même chose pour certaines expressions. C’est plus fort que moi j’entends toujours (et j’ai toujours envie d’écrire) VENT DES GLOBES !
Je n’ai jamais compris l’engouement pour les masques à une époque lointaine où nous pensions encore que c’était ” provisoire “. Les masques maisons à fleurs, à rayures, les ménagères de moins de cinquante ans[1] qui étaient fières de coudre leur masques !
Pour ma part je ne rêvais pas de les garder ad vitam eternam et de les montrer à mes petits enfants plus tard ” tu as vu celui là comme il est beau ! “
Je n’ai jamais eu envie de les collectionner. Je ne rêvais que d’une chose les mettre à la poubelle le plus vite possible et les oublier. D’ailleurs depuis que c’est possible je ne mets que des masques chirurgicaux, l’été ils étaient les seuls supportables. Et tous mes masques en tissus sont au placard.
Note(s)
- ^ C’était juste une blague sur les stérotypes d’une époque, je n’ai aucun mépris pour les ménagères quel que soit leur âge !
8 réactions
1 De Moune
- 30/01/2021, 11:31
Ha non moi non plus je ne compte pas les collectionner. J’ai ceux en tissu qui m’ont été donnés par ma boîte et que j’ai bricolé pour les rendre supportables sans que ça se voit….
Y en a ras le bol, des masques, des gestes barrières, d’être pris pour des cons……………………….
2 De Louisianne
- 30/01/2021, 16:42
@Moune : Bien dit ! Et encore tu es polie !
3 De Bleck
- 01/02/2021, 10:23
1. Ce qui me gênes plus, beaucoup plus que les masques avec des Stones c’est cet avertissement “obligatoire” précisant “j’ai dit ménagère de moins de 50 ans” mais attention ne frappe pas immédiatement je n’ai aucun mépris pour quelque activité humaine quelle quelle soit, pour aucun âge, surtout aucune couleur de peau et surtout n’oublie pas de boire de l’alcool avec modération, de te bouger le cul, et de manger 5 légumes et fruits par jour… insupportable.
Quand aux expressions “fausses” la semaine dernière j’étais à Paris je suis allé visiter la rue des solitaires dans le 20 ème arrondissement, comme ça pour voir et parce que je fredonne souvent “j’allais rue des solitaires, à l’école de mon quartier, à 5 heures j’étais sorti mon père venait me chercher” et j’ai entendu pendant des années et des années “j’allais rude et solitaire, à l’école de mon quartier…”
Bleck
4 De Louisianne
- 01/02/2021, 12:10
@Bleck : Je ne pensais pas que ma note de bas de page serait perçue comme un avertissement ” politiquement correct ” je suis plutôt contre le politiquement correct, le ” consommer avec modéraiton ” même pour une recette de cuisine, la ” personne de petite taille ” plutôt que le nain ou le black plutôt que le noir !
En réalité j’ai juste écrit cete note parce c’est une étiquette ” marketing ” très démodée et un rien méprisante, et que je n’aime pas les étiquettes, je doute que l’on m’attaque sur ce terme, bref c’était juste une blague, d’ailleurs c’est marqué dessus !
Ah oui les paroles de chanson cela m’arrive souvent aussi de comprendre autre chose. Je ferai bien un billet là dessus, mais dès que je pense à une chanson j’oublie de noter et il m’en faudrait plusieurs pour faire un billet !
Et je ne te parle pas des chansons anglaises : “ hallucinations auditives ” ça s’appelle comme ça et avec mes filles on s’en amuse souvent : Docteur Pilleur, P.. de CD rayé and co.
5 De 4L
- 07/02/2021, 12:49
Les étiquettes, où les cases, pas simple de s’en sortir quand on monte les gens les uns contre les autres. Le plaisir de faire ce qui peut nous plait est sans doute plus intéressant, le corps a des falcutees surprenante.
J’adore les algorithmes des ingénieurs en informatique qui pensent pour moi, histoire de voir mes goûts et mes couleurs…
Sourire.
6 De Serge
- 09/02/2021, 11:28
Totalement d’accord pour les masques ! Impossible de faire de la coquetterie ou de l’élégance avec cet objet… J’aurais l’impression d’être un prisonnier qui peint les barreaux de sa cellule aux couleurs de l’arc-en-ciel
7 De Louisianne
- 10/02/2021, 11:56
@4L : Ah les étiquettes et les algorithmes !
8 De Louisianne
- 10/02/2021, 11:57
@Serge : Jolie métaphore ! J’adore c’est tout à fait ça, peindre ses barreaux !