Dans une série américaine un inspecteur gentil propose à un suspect qu’il interroge dans les locaux :
- un café ?
- oui
- du lait ?
- oui
C’est ainsi que l’inspecteur a la réponse qu’il voulait : ” vous ne pouvez pas être l’assassin il est allergique au lactose ! “
Désolée inspecterur Gadget mais ton truc ne marche qu’aux States, ça ne fonctionnerait pas en France !
J’imagine ma tête si après m’avoir proposé un café on me disait ” du lait ? “
- Pardon ? Pourquoi faire ?
Si un français veut un café au lait, il demande un café crème, à la rigueur un café noisette ou un cappuccino.
Mais un café c’est un café !
Cela dit chacun sait qu’aux States le café n’est pas du café et qu’il est… comment dire… beurk !
5 réactions
1 De 4L - 19/01/2021, 07:23
Le café n’est pas aussi simple, j’ai pris une sacrée taule un jour dans un bar en Grèce…
Parfois les séries polar sont nulles, j’ai beaucoup aimé un truc allemand, le gars avait sans doute perdu la clé du tiroir ou il avait rangé son flingue.
Un vieux Derrick peut m’inspirer une bande son du style midnith oil, mais peut être un bon vieux police des familles avec so lonely peut faire l’affaire.
Sourire.
Bonne journée.
2 De Louisianne - 19/01/2021, 09:34
@4L : Oui selon les pays le café n’a de café que le nom !
3 De Bleck - 28/01/2021, 09:17
Un café.
Je veux un café un expresso de préférence mais je m’arrangerai d’un Américain, d’un céfé siouplaît, d’un allongé, d’un Turc tiens je veux bien admettre l’immonde lyophilisé mais je veux un café bordel !
Attention, je veux un café siroté à la terrasse d’un rade bien sympathique une terrasse d’où je peux admirer les jolies passantes, lire la presse locale tout seul bien peinard je veux un café !!
Bleck
4 De Louisianne - 28/01/2021, 09:48
@Bleck : Ah comme cela me fait rêver et comme cela me manque ! Un café à la terrasse dui café du centre ou de tout autre café de n’importe quelle ville de France ! Qui aurait cru que nous serions privés de ce plaisir tout simple !
Un café aussi, un vrai. Cependant méfie toi tout de même du café ” américain ” un café ” mauvais ” passe encore mais je me souviens d’un café en Angleterre (oui je sais ce n’est pas les States mais ce sont eux qui ont colonisé et apporté leur café outre Altantique), bref j’avais 15 ans dans la famille anglaise où j’étais en voyage scolaire, on me propose un café, je dis oui et je me retrouve avec un mug de café au lait !
Donc méfiance il vaut mieux dire ” un café sans rien d’autre SVP “.
5 De 4L - 29/01/2021, 08:23
J’ai un vieux souvenir d’une vieille cafetière “Conna”, de sortie uniquement dans les grandes occasions, regarder l’eau monter sous l’effet de la flamme de la lampe d’alcool à brûler..
En sortie du deconfinement, je me suis fait un petit plaisir, une petite bière blanche en roulant une clope tranquille entre le chat qui prise et chien qui fume. Petit rayon de Soleil…
Pour la bande son, je suis une vieille canaille alors je ne sais pas faire un choix entre l’opportuniste et lèche bottes blues.
Sourire