Soit une myopie de -2.75 et une presbytie de + 2.50, même pour une nulle en maths telle que moi, il reste 0.25, ce qui voudrait dire que je ne suis presque plus myope et que je n’ai pas besoin de lunettes ?
On ne nous dit pas tout !
En stage de communication (je vous ai déjà dit que j’ai longtemps travaillé dans un service de communication, z’avez qu’à suivre)…
Bref nous apprenions qu’une personne à l’accueil ne doit pas mettre son manteau sur la chaise derrière elle, surtout si on ajoute l’écharpe ! Ni le sac à main sur le bureau avec la bouteille d’eau. Le message qu’elle fait passer : je n’ai qu’une envie partir au plus vite d’ici !
Pour ma part même avant ce stage, j’ai toujours trouvé ça horrible un manteau sur la chaise, en plus c’est inconfortable, quant au sac à main, jamais je ne le laisse jamais en vue, inutile de tenter les pick pocket.
Un jour je rentre dans une banque, à l’accueil une jeune fille, le manteau sur la chaise, le sac à main sur le bureau. J’étais à deux doigts de lui dire que ça ne se fait pas. Mais à part moi je me suis dit que je n’avais pas envie de confier mes sous à une banque qui n’a pas les moyens de payer un vestiaire à ses employés et dont le patron laisse faire ce genre de choses.
Pourquoi je pense à ça ? Récemment j’ai vu une vidéo sur le oueb, une émission filmée. Autour d’une table les journalistes et une chroniqueuse, une énorme doudoune sur son fauteuil et le public assis derrière elle !
Je vous parie que si j’ai un commentaire (je dis bien si) il y aura un lecteur qui me dira : moi je le fais tout le temps !
On ne nous dit pas tout !
6 réactions
1 De brigou - 27/10/2017, 10:17
Au travail, on avait un vestiaire et mon sac à main était sous mon bureau ;)
2 De Bleck - 27/10/2017, 11:00
Je ne porte pas de manteau, je ne sais pas ce que c’est qu’une écharpe. Et je ne pose pas ma veste sur le dossier de la chaise où je suis assis, ça déforme les tissus.
Bleck
3 De Bleck - 27/10/2017, 11:02
Au travail il me semble naturel et évident de n’avoir qu’une seule idée en tête : en partir le plus vite possible.
Bleck
4 De Louisianne - 27/10/2017, 13:21
@brigou : Pourquoi pas dans un tiroir du bureau ?
5 De Louisianne - 27/10/2017, 13:22
@Bleck : Tu dois habiter sur une île où il fait très chaud ! Et tu as raison ça déforme les tissus !
6 De Louisianne - 27/10/2017, 13:23
@Bleck : Bien entendu qu’au travail je n’ai qu’une envie : en partir le plus vite possible !
Cependant quand je faisais de l’accueil je faisais en sorte de recevoir le plus aimablement possible le visiteur en face de moi, ce n’est pas son problème le fait que je sois mieux chez moi.
Tout comme moi quand je vais quelque part à la Poste, aux impôts, au supermarché, je n’aime pas que la personne en face soit mal embouchée et malaimable, même si je me doute qu’elle aussi serait mieux chez elle…