Deux fois de suite j’ai oublié mon portable à la maison. Du coup je me suis rendue compte à quel point je suis conditionnée ! Déjà je n’ai plus de montre depuis belle lurette (oui je sais j’ai raté ma vie). Au bureau j’ai l’heure partout, mais ça ne m’empêche pas de le regarder plusieurs fois par jour. Pour voir si j’ai un sms (il est en silencieux)… Pour lire mes méls (pourtant hotte maille est ouvert sur mon pc), pour un oui ou pour un non.
Et dès que j’arrive, je préviens mes filles via mini chat que si besoin il faudra m’appeler sur le fixe !

Je n’ai jamais fumé mais je suis tolérante. C’est normal que l’on puisse manger au restaurant sans fumée…
Mais pourquoi avoir supprimé les wagons fumeurs ? Les salles fumeurs dans les entreprises ? Et c’est quoi ces âneries de paquet neutre ? Toute non fumeuse que je suis, je me suis amusée à détailler le dromadaire, j’ai aimé les beaux paquets de luxe… J’ai aimé offrir à mon père de jolis boîtes de cigarillos…
Et bien entendu j’ai râlé en voyant les placards blancs sur les paquets !

Nous avons tous passé le permis et appris le démarrage en côte, qui fait encore très peur à Artémis. Alors pourquoi des publicitaires se croient mâlins en parlant de démarrage en pente ?
Qu’un auteur de chanson veuille être original, oui j’avoue que j’apprécie ! Exemple les touches blanches et noires, Goldman faisait ça souvent, inverser les expressions connues.

Parce que je peux leur expliquer moi, aux publicitaires comment je démarre en pente à la Sauvageonne ! Et ça ne m’a pas demandé trois ans d’apprentissage !
Je lâche le frein à main, je met au point mort et je roule ! On peut éventuellement mettre le moteur, mais c’est une option…