danse2.jpg
 

Les petites manies des profs de bar :  Toute ressemblance avec des personnes connues est totalement volontaire.

ACCUEIL : Certain font la bise à toutes, qu’ils les voient pour la première fois ou pas.

SOUS : Si il n’y a pas assez d’entrées, ils disent que les gens n’ont pas payé, ce qui est faux.

ÉCHAUFFEMENT : En échauffement du cours intermédiaire, des chorégraphies compliqués que personne ne fera jamais en soirée, à moins d’avoir 20 ans de salsa et d’être prof. C’est censé décourager les débutants de suivre le cours intermédiaire ! Sauf que les débutants ont compris depuis longtemps que l’échauffement n’a rien à voir avec la suite du cours, les passes en couple.

LA DANSEUSE VARIANTE 1 : C’est une vraie prof qui l’aide dans le cours, montre les pas aux filles, et se met dans la rueda.

LA DANSEUSE VARIANTE 2 : Elle est là juste pour le show, sois belle et tais toi, c’est le prof qui parle.

LE PROF OUVERT : Après vous avoir montré la passe, il se met dans la ronde et danse avec une danseuse en changeant régulièrement.

PENDANT LE COURS :
VARIANTE 1 : il est attentif à l’élève, l’aide ou la félicite
VARIANTE 2 : il n’en a rien à f… de celle avec qui il danse, c’est à peine si il la guide correctement, il regarde ce que font les autres, et braille :  SETENTA, DAMÉÉÉ, sans se rendre compte que la pauvre élève qui n’est pas sourde, en prend plein les oreilles.

LES VIDÉOS VARIANTE 1 : Le prof passe son temps à mater des vidéos sur Youtruc. Du coup il adapte son cours en conséquence.
Vas-y pour la nouvelle passe du champion de bai*se ball, vas-y pour la touche dominicaine, vas-y pour le complicado con beso.

LES VIDÉOS VARIANTE 2 : En fin de cours il fait une démo avec sa danseuse et vous encourage fortement à le filmer.

LES VIDÉOS VARIANTE 3 : Il fait ses propres vidéos, inonde Youtruc, se crée sa propre chaîne et ne manque pas de vous signaler que toutes les autres démos en ligne sont nulles !

LE VOCABULAIRE : Pour se distinguer ou parce qu’il a appris comme ça (mais même si on a appris comme ça, on peut s’adapter à la majorité) il change le nom des passes les plus basiques.

L’ACCENT : Il n’est pas espagnol, mais prend un petit accent pour faire croire qu’il est cubain, ou africain si c’est la kizomba.

ENTRE DEUX COURS :
VARIANTE 1 : Le prof qui laisse le temps aux élèves de boire un verre et de danser un peu.
VARIANTE 2 : Le prof qui laisse 3 secondes de battement et enchaîne aussi sec sur le cours suivant.

LA PUB : les profs qui font leur pub pour leur soirées, leur cours, et font un discours bien trop long en fin de cours, alors que tout le monde a envie de danser.

LA SOIRÉE :
Le prof qui va boire et discuter et n’a plus envie de danser.
Le prof qui est venu avec sa bande et ne communique pas avec les élèves.
Le prof sympa qui invite tout le monde.
Le prof qui n’invite que les minettes de moins de 25 ans même si elles ne savent pas danser.

Vous en voyez d’autres ?