Au début c’était la jungle, Internet au bureau !

Personne n’avait réfléchi que certains passeraient des heures sur des sites de rencontres, ou des sites olé olé, des vidéos des jeux !

Et pourtant le même phénomène avait eu lieu avec le minitel !  Après une longue période de “jeux intensif” beaucoup de numéros avaient été interdits.

Idem sur Internet. Une pauvre femme se voit accusée de surfer sur des sites interdits, jusqu’à ce qu’après enquête on se rende compte que c’était la nuit, et un pompier qui allait sur son poste (même pas de mots de passe à l’époque !)
Puis petit à petit des sites ont été filtrés. Ce qui paraît normal ! Une de mes collègues passait ses journées sur les sites de rencontres !
Les sites de vidéos les plus connus sont bridés, d’autres passent totalement à l’as !

Cependant la politique est bizarre :
On interdit pas les sites marchands, il faut pousser les gens à consommer ! 
Ni les sites des banques, il faut bien trouver les sous pour payer !
Ça veut dire que vous pouvez passer des heures sur la F*nac et commander en payant par CB !
Les messageries perso ne sont pas interdites non plus, qu’elles soit Youhou, Hot, ou mandarine. Ce qui fait que vous pouvez passer la journée à échanger des courriels avec une copine !

Puis les choses changent encore, on nous envoie des listes de sites autorisés, oui mais !
C’est à dire qu’ils faut les regarder seulement avant 9 h, c’est sûr à cette heure là, à part moi, il n’y a pas foule, entre 12 h et 14 h, et après 17 h… c’est sur à cette là à part les chefs…

La liste étonne : la Re*doute, mais pas les Petits Suisses,  E*bay.  J’ignorais qu’on pouvait passer des heures dessus, enfin E*bay, c’est vrai qu’il faut surveiller les enchères !   
Petit à petit on reçoit des listes de sites bizarroïdes dont tout le monde ignore l’existence… ah non faut croire que non !

C’est à cette époque que j’ai eu droit à Canalblog sans photos aux heures de pointe ! C’est à dire que sur les sites canalblog, je vois les textes, mais pas les bannières, ni les photos !
Mais aucun problème pour tous les autres blogs !
De même on peut parfaitement voir les blogs Skytruc, y compris les commentaires, mais pas commenter !

Mais bon dans l’ensemble, pas trop de gêne, je lis mes blogs préférés le matin. Quand il y a une vidéo ou une photo qui n’apparait pas, je me promets d’y revenir le soir (et j’oublie)…
À côté de ça, certains site qui devraient être interdits continuent d’être accessibles !

Netvibes n’est pas bridé et ne le sera probablement jamais, car beaucoup l’utilisent pour suivre les fils de sites sérieux (le cac 40 par ex).
Pas moi mais chut !

Sauf que là ça devient grave ! Les horaires ont changé ! le message a changé :
nb : ça c’est le message gentil, il y a le message méchant (j’ai testé pour voir) ce site appartient à une catégorie non autorisé, là c’est que tu as tapé un truc très très ouche dans la barre d’adresse du style msn web !

Pour limiter l’engorgement aux heures de forte consultation d’Internet
ce site est inaccessible de 9 h à 17 h - Heure de Paris

Et dedans il y a avait Face de bouc ! Et c’était rigolo de commenter les statuts de l’un, la photo de l’autre. Deux clics à droite, un à gauche.
Utile pour dire à Artémis :

- comment ça tu es connectée à Face de bouc en cours d’informatique  ?
- et toi au bureau !

L’heure est grave : je ne vois plus que 3 solutions :

1 - Acheter un de ces mini pc avec clé 3 G incluse, et l’abonnement avec,  le poser à côté du gros, genre femme d’affaires débordée. Et le laisser tout le temps au bureau, à la maison j’ai ce qu’il faut, et dans le train je lis (faut pas pousser quand même !)

2 - Il y a peut être les téléphone portables qui font la même chose ? Mais je n’y connais rien et j’ai peur que l’abonnement soit cher !

3 - Arrêter de travailler ! Et rester à la maison ! Là je peux surfer où je veux quand je veux !

Je crois que la dernière est la meilleure !