Il m'appelle souvent du bureau. Sans doute qu'il s'y sent plus à l'aise pour me parler que chez lui avec sa femme.

Souvent il passe chez moi le soir à l'improviste, parce qu'il passe devant, en vélo ou en faisant son jogging.
Quand il passe en voiture, juste pour boire un verre, il m'invite ensuite au restaurant, j'aime bien quand c'est au pied levé, comme une surprise. Et nous discutons des heures, reprenons un deuxième café.

Il m'offre toujours un brin de muguet pour le premier mai, une rose pour mon anniversaire.

Quand nous sommes en voiture, je le laisse conduire, nous écoutons des musiques que nous aimons.

Quand nous sommes en ville pour prendre le pain, ou qu'il passe au tabac, il y en a toujours un de deux qui dit, en désignant le petit café : on va boire un verre ? Le même rythme, la même décontraction.

Quand je propose une sortie, il dit toujours oui, il est toujours partant, mais après il demande à sa femme, et finalement non.

Quand je suis trop secrète, il me reproche de ne pas partager mon univers, de ne pas parler de ce qui m'intéresse. Si il lit un livre que j'ai lu avant, et qu'il aime, il me reproche de ne pas lui en avoir parlé, de ne pas avoir partagé. Mais le plus souvent nous nous passons les livres, et nous en discutons.

Dans les soirées il m'invite toujours à danser le rock et plutôt deux fois qu'une. Il n'y a qu'avec lui que je danse si bien, pas besoin de me demander ce que l'autre connaît comme "passe", et ce qu'il va me faire faire.
Une mécanique bien huilée, un vrai plaisir. 

Plus rarement, si un slow bien passe à la radio, même en faisant la cuisine, nous dansons.

Il est protecteur avec mes filles, il veut les connaître, leur parler, il ne se contente pas de ce que je lui en dis.

Parfois nous nous disputons, alors le lendemain il m'appelle au bureau, pour s'excuser, même si c'est moi la coupable, et pour me dire qu'il m'aime, et je lui dis que je ne suis pas fâchée.

Parfois il m'envoie un mél, juste pour dire "bonne semaine" ou m'appelle alors qu'il n'a rien à me dire...

Lui c'est mon frère, Cédric.