Durant notre longue vie, nous tombons amoureux, (mais pas si souvent que ça si on regarde bien), nous formons un couple avec ou sans enfants.

Un couple ou plusieurs, plus ou moins longue durée.

Mais à côté de ça, nous rencontrons aussi beaucoup, beaucoup de gens du sexe opposé.
Et beaucoup nous plaisent, c’est tout. Nous ne tomberons pas amoureux, nous ne formerons pas de couple.

Et une fois casé(e) notre séduction, nous ne la mettons pas au placard. Et c’est aussi quand on est en couple, que l’on voit comment réagit son conjoint. Je dirais qu’il y a plusieurs catégories d’homme :
les femmes viennent plus tard, messieurs !

Première catégorie : les sérieux

Ils ne regardent jamais les femmes, à part la leur. Ils ne voient rien. Ce sont pas des dragueurs, pas des séducteurs. Si ce sont des gentils, ils sont gentils avec tout le monde, avec toutes les femmes, belles ou non.

Mon père appartenait à cette catégorie. Ils formaient avec ma mère, un couple uni. Pourtant plus tard j’ai compris que cette catégorie d’hommes ne sont pas comme ça parce qu’ils ont trouvé leur moitié : jeune il était déjà réputé sérieux, celui que son capitaine à l’armée avait choisi comme chauffeur parce qu’il n’allait pas courir les filles dans les bars à Alger.

Laurent appartient aussi à cette catégorie. Jeune, si une fille lui plaisait c’était impossible à savoir. Il m’a fallu des années pour déterminer quel était son type de femme ! (Ce n’était pas moi ! Hihi !)
Il lui arrivait de sortir des blagues, du style “oui elle est bonne” mais c’était pour faire comme les autres, et ça sonnait faux.

Mon ex mari appartenait aussi à cette catégorie. Avec eux vous dormez tranquille. Le pinçon de la jalousie vient rarement vous titiller, sauf si une femme vient lui faire des avances.
Seul problème : pas sûr qu’il vous regarde vraiment vous non plus, même si on peut se sentir flattée d’avoir été choisie pour notre âme !
Et puis ça manque de stimulation : vous pouvez avoir vite fait de vous laisser aller, tant vous êtes sûre qu’il ne regarde pas ailleurs !

Deuxième catégorie  : pas de bois

Le plus courant. Ils ne sont pas de bois, ils n’ont pas rangé la séduction au placard. Ils ne sont pas non plus des dragueurs, ni de grands séducteurs.

Si vous leur plaisez, ils sont plus gentils avec vous, plus galants, plus attentionnés.
Ce n’est pas un calcul, ils ne s’en rendent même pas compte.

Quand vous êtes une jeune fille, c’est grâce à eux que vous apprenez que vous plaisez. Et oui, même vos cousins sont plus gentils avec vous qu’avec votre garce de cousine moche, chouette !

Ils rendent la vie plus belle, ils sont charmants : le garagiste qui vous fait un grand sourire et s’occupe de vous avant les autres par exemple !
Un jour je flippais à cause d’un entretien avec un nouveau chef. Ma collègue me dit “il aime beaucoup les femmes”. Ça m’a rassurée !

Gaël appartient à cette catégorie. Je n’ai eu aucun mal à déterminer son type de femme.
D’ailleurs il m’apprend souvent des choses, souvent sans le savoir !

Si votre homme appartient à cette catégorie, il vaut mieux ne pas être d’une jalousie maladive.
Inutile de se faire des films, être gentil ne veut pas dire être infidèle.

Pensez plutôt aux avantages : il a du goût, il vous a choisie !
Vous ne vous laisserez pas aller, vous serez toujours stimulée ! Si en plus de n’être pas de bois, il est séduisant, alors vous pouvez être flattée d’être avec quelqu’un de séduisant !

Troisième catégorie : une grande pancarte !

Là ce n’est pas au placard, c’est un placard,  une grande pancarte ! La séduction elle est collée sur leur front, dans leurs yeux. La séduction c’est leur obsession, leur raison de vivre, ils ramènent tout à ça…

Dans cette catégorie, il y en a plusieurs : le séducteur, dont certains sont subtils, mais n’en reste pas moins des Casanova, Don Juan, la littérature en regorge.

Les coureurs de jupons, pour qui c’est le chiffre qui compte, le long tableau de chasse…

Les carrément pervers, là peut on encore employer le mot “séduction” ?
Eux sont vulgaires, ne parlent que de c*ul, leurs yeux sortent de leur orbites comme le loup dans le dessin animé, et ils tirent la langue jusqu’au genou. Limite vous avez envie de fuir, dès que son regard vous déshabille !

Si vous êtes mariée avec lui, le séducteur subtil ou le coureur de jupon… Euh bonne chance !
Si vous êtes mariée avec le pervers, vous avez peut être un problème médical ? La vue ? L’ouie ?

Personnellement je n’ai pas trop de conseil à vous donner. J’imagine qu’il faut être très amoureuse et très aveugle, ou très amoureuse et lucide, acceptant de porter des cornes, ayant signé un contrat unilatéral de liberté conditionnelle…

Ça existe, mais je ne m’y vois pas !