Avez-vous remarqu2 que dans les films ou les séries, les gens se disputent toujours au restaurant ou au café ?
Ils quittent la table avant d’avoir commencé leur bière ou après avoir commandé, ou encore lorsque l’assiette est pleine ! Il y en a toujours un qui part, laissant l’autre le bec dans l’eau, ou les deux qui s’en vont…
Pas sympa pour le serveur, ni pour le cuistot !
À croire que les z’héros font exprès de choisir cet endroit pour se disputer au lieu de régler leur comptes dans leur cuisine, dans les couloirs de leurs bureaux ou dans la rue.

Je ne supporterais pas qu’on m’invite au resto ou au bistrot pour me faire une scène !
D’abord parce que comme les enfants, je ne supporte pas les promesses non tenues… Essayez de me dire ” Finalement on va pas à Disneyland demain mais après demain ! ” pour voir !

Ensuite parce que je suis bien trop gourmande pour supporter qu’on me retire le pain de la bouche.
Je ne vais pas laisser une assiette pleine ou un bière non entamée !

Ils sont bien bêtes ces z’héros. Si on me faisait un coup pareil, avant même d’avoir regardé le menu, ma réponse serait toute prête : -

- Quoi ? Tu m’as invitée dans un resto gastronomique pour me larguer ? Tu rêves si tu crois que je vais partir en claquant la porte ! Je vais rester… et jusqu’au bout du repas, et toi aussi tu as intérêt à rester ! Quitte à ne pas décrocher un mot, à ne pas te parler,  je vais manger tous les plats !
Bien fait !