Je me suis demandée si j’allais raconter par le menu le week-end de mon anniversaire. J’ai déjà beaucoup écrit dans mon journal, hé oui malgré mon grand âge, j’écris toujours un journal.
Finalement je ne vais pas rentrer dans les détails. Cela reste intime tous ces moments chaleureux, ces surprises, ces cadeaux qui ne sont pas forcément des cadeaux matériels.

En vrac des petits bonheurs tout simples.

Mes filles sont venues du Sud, leurs chéris sont restés pour garder ” les enfants ” c’est à dire le chien et le chat. Athéna et Artméis veulent commander des sushis, elles préfèrent la campagne mais dès qu’elles reviennent elles veulent retrouver les joies de la ville, on ne livre pas de sushis à la campagne !
Athéna et Artémis qui dorment dans le canapé, s’endorment devant une série et me réclament un dessin animé le lendemain matin, dessin animé qu’elles regardent au lit. Deux grands bébés qui frisent la trentaine !
Pour aller au restaurant elles veulent choisir ma tenue et vident le contenru de mon armoire sur le lit.
Un restaurant surprise avec Martine, un restaurant souvenir pour mes filles et moi. Je ne vous en dis pas plus, je ne fais pas de pub, mais je vous laisse admirer les photos. 

L’après-midi Artémis avait eu l’idée de faire le sapin. Je n’aime pas faire le sapin seule, ce qui m’arrive hélas souvent ces dernières années. Vu que mon sapin est un énorme sapin blanc artificiel il est toujours prêt à servir à la cave. Athéna préfère faire la crèche inventer des scénettes dans un village.

Le soir un apéro dînatoire était organisé chez Camomille et Luc, il y avait encore beaucoup de jeunes à notre arrivée, car Marine a fêté ses 20 ans l’après-midi. La surprise a été l’arrivée de mes amis d’enfance (enfin les nôtres puisqu’ils sont aussi ceux de Camomille et Cédric) Laurent et son épouse, et Gontran frère de Laurent. Je m’attendais un peu à la surprise Laurent, mais pas à voir son frère qui n’est jamais disponible et que nous voyons tous les 15 ans environ. Le plus amusant c’est que c’était surtout Camomille et Cédric qui monopolisaient nos amis. Je vois Laurent tous les ans (il m’invite toujorus au resto pour mon anniversaire) donc je sais ce qu’il devient, ce que deviennent ses enfants  et son frère. Alors que ma fratrie avait une grande remise à jour à faire !

En plus des cadeaux Artémis avait eu une jolie idée : elle demandait à tous les invités d’écrire un petit mot, les petits mots étaient tous mis dans une boîte afin que je lise tous les jours un petit mot gentil ! Laurent était ravi de cette idée, j’ignore encore quelle blague il a écrite, je n’ai pas encore tout lu, mais je sais qu’il m’a surveillée pour m’empêcher de regarder avant, il a même mis du scotch sur la boîte.

La fête avait commencé tôt, donc nous ne sommes pas couchés trop tard. Le dimanche j’ai eu un sms de mon précieux, il ne manquait qu’un petit mot de lui pour que mon bonheur soit complet !

Le dimanche j’ai emmené Athéna à l’aéroport. Dimanche soir il y avait encore un apéritif pour l’anniversaire de Jolinette (que de naissances en novembre dans ma tribu !) chez Servane et Pierre cette fois. Artémis et moi sommes rentrées tôt un peu épuisée par toutes ces fêtes. 
Le lundi j’ai emmené Artémis à Austerlitz, et ces voyages en voiture sous la pluie et dans les bouchons m’ont fait penser une fois de plus que je ne regretterai pas Paris quand l’heure viendra ! En plus mes filles auront moins de trajet à faire pour mes futurs anniversaires.

Voilà je suis tout de même bavarde et j’ai beaucoup raconté !

J’ai eu l’impression d’être à Noël ! Le temps (c’est à dire la pluie) mes filles ici et bien sûr le sapin !
Noël va venir vite et c’est l’année où mes filles et gendres viennent ici pour le fêter avec Martine et moi. Une année sur deux, cette année c’est la bonne !