Proche de l’endroit où habite Athéna il y a un cours d’eau, une rivière très large et avec beaucoup de courant. Des lieux de promenade très jolis. Dans cette petite ville, il y a un endroit appelé le port, bien qu’aucune trace de port ancien ou nouveau ne soit visible. La rivière y est large bordée de longs prés verts, d’une longue allée sablonneuse bordée d’arbres, et d’une route très peu fréquentée puisque c’est un cul de sac. Les promeneurs garent leur voiture au début de la route et continuent à pied. Ceux qui viennent en voiture car il y a bien sûr ceux qui courent, qui marchent qui promènent leur chiens. 

L’hiver il y a toujours un vieux camping car à l’abandon, ou un fourgon. Ils ne sont pas vraiment à l’abandon, juste posés là. Parce que l’été c’est une autre paire de manches. L’été voit débarquer une vingtaine de fourgons aménagés, voitures, tentes rondes qui s’installent à demeure. Et bien sûr une vingtaine de hippies.
nb : je pourrais dire baba cool, punk à chiens chevreuils (terme du sud que j’ai appris récemment) mais vous avez compris l’idée, hippie c’est plus joli et c’est mon blog je fais ce que je veux ! Na ! 

Les hippies s’assoient en rond, fument, boivent, ils sont chez eux dans ce pré au bord de l’eau et relativement loin des maisons. Ils font leur besoins derrière les arbres, c’est biodégradable mais pas le papier toilette. Ils laissent leur déchets, leurs mégots, allument des feux de camp. Ils ont des chiens très agressifs qui aboient sur Monsieur Toutlemonde qui se balade tranquillement à une distance pourtant raisonnable, ou sur le chien de Monsieur Toutlemonde qui n’a rien demandé. Ils aboient aussi sur le toutou d’Athéna d’une taille impressionnante mais qui est un gros nounours. En plus il se fout royalement des toutous hippies et ne cherche pas la bagarre. 

Que fait la mairie ? 

Un arrêté municipal : prière de tenir vos chiens en laisse. Cela concerne toute la commune d’ailleurs ! 

Efficacité : ZÉRO ! 
Les hippies ne vont pas tenir leurs chiens en laisse, d’ailleurs ils ne se promènent pas. Beaucoup de Monsieur Toutlemonde tenaient déjà leurs chiens en laisse, et ceux qui ne le font pas estiment qu’ils n’ont pas à être punis pour les autres et donc ne changent rien à leurs habitudes. 
De toutes façons il n’y a personne pour contrôler, les gardes-champêtre, gardes-chasse et autres existent toujours il paraît… sur le papier.  
Hippies partiront dès premiers frimas
Arrêté municipal restera !

Petite réflexion personnelle : si ce n’était pas des hippies mais des personnes du voyage, on aurait envoyé la cavalerie ! Car les dames patronnesses seraient allés se plaindre du vol de leur nains de jardin.

De mes fenêtre je vois une grande et large allée piétonne bordée de grands arbres. On y voit passer des mamies avec leur caddies de marché, des Monsieur et Madame Toutlemonde qui promènent leur chiens, des poussettes, des vélos.  Un ou deux couples promènent deux fois par jour deux chiens adorables en liberté. Le week-end ce sont les randonneurs avec leur bâtons de marche qui passent au pas de charge, cette allée est un raccourci pour aller de la rivière à la forêt sans passer par des rues étroites bordées de maison, elle donne un peu l’impression d’être toujours dans la nature.
Au milieu de l’allée il y a un espace d’herbe assez grand avec des bancs où des gens se retrouvent souvent. Des propriétaires de chiens qui se connaissent et envoient une balle à leur toutou, heureux de batifoler en liberté en restant non loin de leur maîtres. Des personnages âgées qui papotent en revenant du marché et parfois même des joueurs de pétanque. 

Mais ce n’est pas sur cette allée qu’à eu lieu le délit ou plutôt les délits. C’est plus loin près des magasins et de la poste. Trois fois de suite des personnes se sont fait mordre par un chien très agressif. L’un s’est retrouvé aux urgences, et deux sur trois ont porté plainte. La propriétaire est une jeune fille qui ne sait pas maîtriser son chien et qui en plus insulte les passants outrés et la personne qui s’est fait mordre et ose s’en plaindre.
Je ne connais pas les détails de l’histoire. De bonnes âmes sur les réseaux disent que la jeune fille a fait amende honorable, essaye de maîtriser son chien désormais.

Que fait la mairie ? 

Des grands panneaux partout le long de l’allée ” tenez vos chiens en laisse ” et un peu partout ailleurs dans la ville ! 
Efficacité : ZÉRO !
D’abord rien ne prouve que le chien agressif n’était pas en laisse, ensuite le danger était parfaitement identifié. 
La plupart des gens promènent leur chien en laisse. Et pour les deux couples qui promènent le leur en liberté, ils ne voient pas pourquoi ils seraient punis sur cette allée où aucune agression n’a jamais eu lieu, ni à l’endroit de rendez-vous des chiens. 
Et là aussi il n’y a personne pour contrôler. 

C’est plus fort que moi, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ce laxisme des mairies, cette façon de punir tout le monde pour ne surtout pas à avoir à affronter les vrais coupables, Hé bien c’est tout à fait représentatif de la France. 

Martine n’est plus là pour protester ! Pour elle il ne fallait jamais critiquer la France, ni le gouvernement ” si t’es pas contente change de pays ! “
Hihi ! Pour t’embêter maman, je critique maintenant les mairies !