Artémis est une heureuse mortelle : le genre maigrichonne quand elle était enfant, elle prend juste ce qu'il faut de formes à la puberté et reste mince...

Autre chance : ce n'est pas qu'elle n'aime pas les bonnes choses (ben oui les gens qui n'aiment pas manger je ne les envie pas) non elle aime les bonnes choses ! C'est juste qu'elle a un appétit d'oiseau, un tout petit estomac vite calé !

Athéna et moi nous classons dans la catégorie "bon coup de fourchette, tendance à l'embonpoint" et une sérieuse envie de dire 10 fois par jour à Artémis : t'as trop de bol, je te déteste !

Ce n'est pas que je me plaigne ! Non je suis une bonne vivante et je l'assume ! je préfère être comme ça qu'être l'em... de service qui n'aime pas ce plat là, ne mange pas de ça, demande ce qu'il y a dedans etc...
Facile à manger, facile à vivre, comme dit ma maman qui a le bon sens normand...

J'étais pourtant plutôt bien partie dans la vie ! Plutôt menue. Sans être maigre...
Comme Artémis, j'avais un petit estomac enfant, et mon père me reprochait souvent de ne pas finir mon assiette !
Puis à la puberté, hormones ou pas, voilà que j'ai découvert que de la cellulite s'installait dans une partie de mon corps située plutôt dans la partie inférieure...  finie la minceur !

Mais ça restait correct !

Je compris vite que je ne serais plus jamais filiforme, car on ne maigrit pas d'où on veut et prendre le risque de perdre le peu de poitrine que j'avais, bof ! Autant garder ma cellulite. J'avais entre 3 et 5 kilos de trois selon les périodes...
Bien sûr, à 15 ans il y a toujours de abrutis pour vous traiter de grosse (pour 3 kilos de trop qui seraient passés inaperçus s'ils avaient été également répartis !)
Je regrette aujourd'hui de ne pas avoir eu de répartie (justement) :
- on en reparlera quand tu auras 40 ans ou encore tu es sûr que tu n'auras jamais de problèmes de poids ?

Mais bon, à défaut d'avoir retrouvé les abrutis de la 4ième B, j'ai pu me venger sur mon frère :
- hihi tu m'appelais la grosse mais qui a du mal à perdre sa bedaine hein ? C'est dur hein ? Rame, rame ! (sur le rameur bien sûr !)
Mes cousins, étant des gentils ont échappé à ma vengeance !

Donc, je m'égare, malgré les moqueries des abrutis, je n'étais pas complexée, enfin pas plus que ça.
Est ce du à ma nature optimiste ?
Au fait que je me posais des tas de questions, mais pas forcément LA question :
- Miroir dis moi, qui donc est la plus belle ?

Je connus des périodes plus ou moins... Car bien sûr comme toutes les "bon coup de fourchette, tendance à l'embonpoint", je soignais les coups de blues et les chagrins d'amour avec une petite cuillère... (non non pas du nutella, je n'aime pas !) et ma sœur Camomille m'aidait.
Si on se faisait plaquer toutes les deux en même temps on se faisait un repas crêpes sucrées, casserole de bouillie (pour la régression)

Comme beaucoup je savais lire un régime sur magazine, écouter les conseils sans les suivre...
En fait j'ai toujours été plutôt adepte du régime express... 15 jours c'était déjà énorme... À coup de jeûne du week-end, de sachets repas hyper dégoutants, ou de régime draconien hyper rapides, j'arrivais à retrouver un poids acceptable. Et jamais du pur et dur, il y a toujours eu un petit écart par ci par là !

Plus tard pourtant, il y a eu les grossesses... Chouette la bonne excuse pour manger pour deux !

Cette fois les dégâts causés étaient graves ! Là impossible de me sauver moi-même et les regardeurs de poids m'ont sauvée deux fois... Les kilos d'après bébé ne sont pas trop coriaces :

Ça a marché parce que :

    ♥  je maigris vite !

    ♥ c'était tout nouveau tout beau !

Et puis après il y a eu divorce, solitude, soucis...  des épreuves qui se voient à l'œil nu !
Dommage ! Servane a perdu 8 kilos quand elle a divorcé, et elle n'en avait pas besoin !
Du coup elle fait pitié : "la pauvre, comme elle a du souffrir de son divorce"...
Personne n'a jamais dit : "pauvre Louisianne, ça se voit qu'elle a souffert"...
Mais on dit la pauvre quand même si, si : la pauvre, elle ne risque pas de se retrouver un homme !

Erreur ! Le bonhomme Michelin que j'aime bien, me trouve très bien !

Mais maintenant je vais bien. Plus d'excuses pour remettre à demain !   
Surtout qu'Athéna est très douée pour me proposer de commencer un régime à deux le lundi, et me pousser au crime le lendemain avec ses tartines au fromage !

Du coup en trainant la patte, et moyennement motivée j'ai refait une tentative auprès de mes sauveurs d'autrefois Les regardeurs de poids....

Résultat, j'ai beaucoup avancé dans ma philosophie, car si j'ai su à peu près pourquoi ça marchait les deux fois précédentes, maintenant je sais

Pourquoi ça ne marche pas !

Ça ne marche pas parce que  :

♥ Ce n'est plus tout nouveau, tout beau... c'est de la redite, du réchauffé, je connais, je n'ai plus rien à découvrir, ni envie de me jeter dedans tête baissée... je n'y peux rien je suis comme ça !

Il faut payer, bien sûr je dépense facilement pour d'autres bêtises choses, mais là, me dire que je dois payer pour une liste d'aliments et de conseils... et que si j'avais un peu de volonté je me passerais des réunions !

Il faut y croire ! L'animatrice qui ressemble à un gourou de secte : "chez moi j'utilise ma feuille de cuisson, et mon mari et mes gosses adooooorent les recettes de gâteaux sans beurre, ni sucre..."
Moi je suis sceptique et je passe mon temps à chercher des explications  ! Démonstration  : 

Elle y croit vraiment ou c'est parce qu'elle est payée pour ça, et que c'est le système américain "youcaïdi cada, on est les meilleures on va y arriver toutes ensemble !"
Admettons qu'elle y croit et que c'est vrai qu'elle pèse ses aliments depuis 11 ans, et fait toutes les recettes : c'est sûrement une fausse grosse ! Elle a pris 17 kilos après une grossesse et les a perdus, mais en vrai elle n'aime pas manger... donc c'est facile...
C'est une vraie ancienne grosse ? Ben elle a perdu l'appétit voilà !

Il faut tout le temps faire des courses... Pour être sûre de ne craquer que sur une endive crue ou une pomme sûre, il faut toujours avoir sous la main des aliments peu dangereux... et moi je n'ai pas envie de faire les courses tous les jours !

Il faut cuisiner ! parce que c'est bien connu, mieux vaut mitonner de petits légumes que choisir la pizza vite faite et calorique... 
Oui mais moi je bosse ! Et si en ouvrant mon frigo le soir je ne vois que des aliments à cuisiner, ça risque de me mettre de mauvais poil et je vais commander une pizza / emmener mes filles au MacDo.
J'aime bien cuisiner, oui ! Le vite fait  la semaine, et l'élaboré quand j'ai le temps !

Il faut aimer les légumes... Je ne suis pas difficile, mais... Je reste classique : haricots, carottes, tomates...  Les épinards ça peut passer (et encore à la cantine, je ne me vois pas en acheter)... Mais pour le reste, brocolis, salsifis et endives braisés... bof... Alors du coup je finis par me lasser des haricots, carottes, tomates.

Il faut aimer le poisson ! Et je l'aime ! Pané, en sauce, en croute, doré dans le beurre !
Comment ça bouilli à l'eau ? Beurk !

il faudrait être sage et raisonnable à vie... ben non ça je ne peux pas !

Alors j'attends toujours qu'on invente la pilule magique pour maigrir sans y penser, sans trop changer d'habitudes (d'accord je veux bien arrêter le sucre dans le café)...
Que ce soit rapide aussi (deux mois à tout casser) et promis,  je recommencerais plus à me laisser grossir !