Ma sœur Camomille m’a raconté à Noël, que son mari lui avait offert le Lido !
Je dois dire que j’ai du bénir le grand Manitou, de ne pas avoir de mari, et surtout pas un mari qui ait l’idée de me faire une surprise pareille !
C’est clair pour moi ce genre de spectacle, c’est bon pour les retraités provinciaux, ou les touristes nippons :
ceux qui pensent encore que C’est ça Pariiiiiiiis ! Paris c’est champagne et petites demoiselles Olé Olé, comme dit Sardou dans sa chanson, entre deux alka selzeir, on se balade la culotte en l’air !
Je trouve ça très démodé, et limite insultant pour les braves parisiens dont je suis, qui vont travailler tous les matins, sans plume dans le..
Et quand je sors ce n’est pas pour aller m’encanailler la culotte sur la tête et une plume dans le…
Et puis il n’y a pas que ça !
Pour moi un spectacle, c’est une histoire et une histoire ! Comme disait Jean Gabin : un bon film c’est une histoire et une histoire !
Je déteste le cirque ! Il peut y avoir des paillettes, des confettis, et tout ce qu’on veut, il n’y a pas de fil conducteur, donc je m’ennuie. ça me fait à peu près le même effet que la messe : bon sang quelle heure il est, quand est ce que je vais pouvoir sortir de là ?
Alors le Lido ça me ferait pareil. Même avec du champagne… quoiqu’être pompette peut faire passer le temps, je pourrais rigoler toute seule !
Comment ça je ne l’ai pas vu ce spectacle ? Vous croyez qu’on a pas eu assez de jour de l’an télévisuel pour nous faire une idée ? Alors voir des seins pailletés, des plumes dans le…, le tout sur une musique mièvre et un scénario bidon pour faire croire qu’il y a une histoire ! Bof !
Je ne suis pas attirée par les filles nues. Elles ont des jambes qui font plus de deux mètres, limite je me demande si ça existe, où sont ils allés les chercher ? Vous allez me dire maintenant il y a des garçons sur scène, et bien je parlerai demain des chippendales !
Et puis y aller avec son mari, alors là c’est le pompon (dans le..) Sans être d’une jalousie maladive, je ne pourrais pas m’empêcher de se demander ce qui se passe au niveau de sa braguette, ce qu’il pense de la grande blonde des pays de l’Est (l’inverse de moi en gros). Et si par malheur en rentrant il a envie de repeupler la France, je me demanderai quelle image il a devant les yeux ! Il vaut mieux encore louer un X à la maison et tenter d’imiter les acteurs sur le canapé ! Au moins on rigole !
Pire : si mon mari pense que je peux aimer ce genre de spectacle, me prendrait-il pour la dernière des cruches ? Cherche t-il une excuse pour se rincer l’œil en me faisant croire que c’est pour me faire plaisir !?
Oui je sais le Lido c’est gentil : il y a pire, le Crazy Horse ou autre. Justement, ça devrait te plaire, chérie !
Si vous voulez me faire une surprise, s’il vous plait, trouvez autre chose !
14 réactions
1 De Galstar
- 19/01/2010, 01:26
Il y a eu plusieurs billets chez une autre blogueuse sur un endroit de ce type. Ces femmes magnifiques et l’ambiance VALORISENT les femmes qui s’y trouvent. Ce ne sont pas des bouts de viandes bien présentés, mais des femmes dans le corps et la grâce sont mis en valeur. Après faut tenter pour voir…
2 De Bleck
- 19/01/2010, 06:53
A chaque fois que nous “montons” à Paris (Paris est une grande ville Française située au nord de la Loire.) nous allons au spectacle.
Blancs-Manteaux, théatre de Boulevard etc…
Tout dernièrement nous sommes allés voir la revue à Michou, je faisais connement la gueule (je n’étais pas le décideur, pas le payeur non plus… oui je suis très con…)
“Oui, vous vous rendez pas compte, ça va être ringue au dernier niveau, coincés entre un bus de japonais et une famille Belge (pardon la Belgitude…) enfin d’une absolue fermeture d’esprit)
Nous en sommes ressortis emballés (non je ne me suis pas retrouvé à faire une touze avec deux transes dans une chambre mansardée Pigalliennne !) Vraiment le spectacle était intégral, dans la salle sur scène du spectacle, des pros quoi ! Superbe soirée…
Bleck
3 De Louisianne
- 19/01/2010, 07:36
♥ Galstar : Je n’ai pas dit que c’était de la viande, ne déforme pas mes propos ! Je dis que ça ne m’emballe pas ce genre de spectacle c’est tout ! Et puis bon chacun ses gouts, mais toi et moi ne sommes pas du même sexe non plus !
♥ Bleck : Beaucoup de gens disent qu’ils sont agréablement surpris après coup, cela dit ça ne me donne pas envie d’y aller non plus, je m’ennuie quand il n’y a pas d’histoire ! Quand à la “touze” petit canaillou, je n’ai pas dit ça non plus !
4 De Calpurnia
- 19/01/2010, 13:12
Je partage ton opinion, ce genre de spectacles je déteste, comme le cirque d’ailleurs, et j’y rajoute les fêtes foraines : ambiance gaie obligatoire.
Pour moi une sortie à Paris c’est théâtre. Cela ne m’est pas arrivé très souvent, mais là je m’éclate !
Le Lido, j’ai connu avec Albert, j’en pense la même chose que toi. Je me suis barbée, comme au cirque !
5 De Gilsoub
- 19/01/2010, 13:59
Ah ben là, j’ose à peine le dire, j’adorele cirque, je serais capable de tout laisser tomber juste pour cela… Quand ua Crazy ou au Lido, je n’y ai jamais été , mais ceux que je connais, homme ou femme, qui on été voir une revus m’on tous ou presque dis que cela valais coup! Y compris une féministe pur jus obligé d’y aller pour raison pro (accompagner des client japonais!). Elle m’as dis qu’elle s’attendais à un spectacle vulgaire, et… ben pas du tout
6 De Calpurnia
- 19/01/2010, 14:12
Gilsoub : il en faut pour tous les goûts. Petite fille déjà je n’aimais pas le cirque et les fêtes foraines, sauf celle du village de mon enfance où l’on connaissais tout le monde !
7 De Louisianne
- 19/01/2010, 19:22
♥ Calpurnia : Contente de vois que quelqu’un partage mon avis, et en plus quelqu’un qui y est allé !
♥ Gilsoub : Tu as le droit de le dire, tu as le droit d’aimer le cirque ! D’ailleurs j’aurais du ajouter que je n’aime pas la danse classique ! Pour le reste comme je le dis plus haut, c’est vrai que beaucoup de personnes disent ne pas avoir regretté. Moi ce n’est pas la vulgarité qui m’ennuie, d’ailleurs certain sont plus vulgaire que d’autre (le Crazy plus branché streap tease que le Lido)… c’est plutôt l’ennui qui m’ennuie !
8 De chabada
- 19/01/2010, 19:29
Alors là, je suis bien de ton avis…
En plus que ce soit un spectacle offert par son mari, avec son mari… c’est un peu louche tout de même !
En tous cas, il y a mille et un autres lieux de spectacles dans Paris. Dans un tout autre style, je rêve d’aller voir un ballet ou un opéra à l’opéra Garnier.
Tout plein de bises.
9 De Louisianne
- 19/01/2010, 20:55
♥ Chabada : Je ferais vraiment une drôle de tête si mon mari m’offrait ce genre de cadeau ! L’opéra j’essaierai bien une fois !
10 De Bleck
- 19/01/2010, 23:03
C’est curieux, je ne vois pas de sexualité dans les spectacles à revues Moulin Rouge ou Autres, je n’y vois que spectacle, paillettes et music-hall, mais pas de sexualité… les longues cuisses, les seins ne sont que prétexte à spectacle pas de sensualité. Enfin, c’est mon ressenti, sans ambiguité.
Bleck
11 De Galstar
- 19/01/2010, 23:53
Je n’ai pas su me faire comprendre. J’évoquais simplement le cliché qu’on peut avoir en pensant à ces danseuses. Je n’ai jamais assisté à une revue jusqu’ici et j’admets que l’idée me met assez mal à l’aise, donc ce n’est pas une question d’être un homme ou une femme. Pour ce qui est de l’ambiance particulière de ces spectacles, c’est très bien développé dans les billets des 13 octobre et 19 septembre du blog soglamourous. Je pense qu’on ne peut réellement se faire une idée qu’en ayant assisté à l’une de ces revues.
12 De Louisianne
- 20/01/2010, 06:49
♥ Bleck : Et bien c’est plutôt rassurant qu’un homme n’y voit pas de sexualité ! En même temps tu peux comprendre mon point de vue féminin !
♥ Galstar : Non je n’irais pas pour me faire une idée ! Comme je l’ai dit, je l’ai déjà vu à la télé ! On me dit aussi que je ne peux pas juger (mal) une corrida parce que je n’y suis jamais allée ! ça me hérisse le poil ! Non je n’irais pas non plus !
13 De Louisianne
- 20/01/2010, 07:15
♥ Calpurnia : Les dieux du stade font rêver les très jeunes, je crois !
14 De Louisianne
- 20/01/2010, 07:18
♥ Gilsoub : Je n’ai aucune chance avec les chippendales,
Ben zut alors !
Le poil disparait chez les hommes c’est vrai, mais avec “retenue”. Qu’on épile une toison trop importante sur le torse ça se comprend, les aisselles ou les jambes c’est plus rare ! Mon mari était blond et peu poilu, mais il y a une différence entre un homme peu poilu naturellement et un autre qui veut tout enlever, j’en ai même entendu un rêver d’une épilation définitive de la barbe !