Quand on aime les décolletés et qu’on bronze très vite, on aime pas les marques de bronzage.
Depuis que j’ai 20 ans, je bronze sans le haut. Facile à la Sauvageonne, bien sûr c’est chez moi ! Beaucoup plus difficile à la plage, où je vais heureusement rarement. Si je suis seule ou avec mes filles, pas de problèmes.
Avec des gens je ne le fais plus. Pas que ça me gêne, moi, mais j’ai appris que ça peut gêner les autres. L’ami avec un i qui n’ose plus vous parler quand vous êtes dans cette tenue, même si sa femme fait pareil. Le beau frère qui vous regarde trop. Je reste décente aussi avec les copains de mes filles, je connais assez les jeunes pour savoir qu’elles auraient des commentaires, qu’ils soient désobligeants ou flatteurs, cela les gêneraient forcément.
Il ne me reste que la piscine de la Sauvageonne pour bronzer en paix, et là quelle que soit la taille de la tribu, les pièces rapportées, le nouveau copain de ma sœur, je m’en fiche, je suis chez moi. Et pas si tranquille que ça, car souvent mes ex beaux parents débarquent, ou des amis des mon frère ou de ma sœur, et quand je dois me rhabiller et que je n’ai pas atteint ma couleur maximale, je soupire.
Régulièrement quand je suis allongée sur les transats avec Artémis et ma nièce Coralie, elles me crient “Voilà Michaël ! ” histoire de voir si je vais me précipiter sur mon paréo, ma serviette ou autre ! Ça ne marche pas à tout les coups, car je sais que je n’ai pas entendu de voiture.
Une fin d’après midi vers 18 h, j’étais assise dans un transat, face au soleil, dos à la petite barrière d’entrée de la piscine. Je somnolais à moitié, c’était surement un lendemain de fête.
Tout à coup j’entends derrière moi : Oh oh !
Je tourne la tête par dessus le dossier du transat et je souris à Michaël. Puis je me lève, et quand je l’entends dire “p.. mais tu es folle” je réalise que je ne suis pas habillée. Ferme les yeux, lui dis-je comme si ce n’était pas trop tard, il dit oui je ferme les yeux, sur que ça le rassure ! Il se retourne et tout en parlant je cherche, je n’ai pas mon paréo, ni mon haut de maillot, rien à portée de main. Je finis par les trouver. Puis quand je suis enfin habillée, je viens vers lui, il me fait la bise, alors que je n’y pensais même plus.
Je n’avais pas entendu sa voiture, il était allé dans la maison, où Coralie lui avait indiqué que j’étais à la piscine.
Artémis a bien ri quand je lui ai raconté !
nb : non pas de photo de moi cette fois ci, faut pas pousser !
11 réactions
1 De Calpurnia
- 28/08/2009, 01:36
Oh ben merde alors ! Une photo !
Sinon, j'ai pu remarquer que tu bronzais sans problème (et tu nous as raconté pourquoi).
Donc si nous repartons en WE ensemble, pas de problème !
Je souligne ton respect des autres. Sur certaines plages à certaines époques, certains n'hésitaient pas à TOUT nous montrer, sans égard, alors que l'on n'avait rien demandé.
Et moi franchement, un mec qui se retire le sable de sa bistouquette en la secouant bien sous le nez de ma fille qui a la bonne taille, ça m'horripile.
2 De Gilsoub
- 28/08/2009, 11:58
Cela se perd les seins nues, c'est dommage, j'aimais bien moi
3 De Vladyk
- 28/08/2009, 12:04
Personnellement, je suis vraiment trop gêné pour me faire bronzer nu en public, j'aurais l'impression que l'on m'observe tout le temps... Je sais c'est dans la tête que cela se passe... mais j'y peut rien !
Par contre pour ce qui est des journées chaudes à la maison ou dans la nature seul avec ma copine (quand j'en ai une), rien de plus merveilleux que de sentir la douce brise sur sa peau dans ce temps-là... ;o)
4 De Bleck
- 28/08/2009, 15:41
Comme souvent tout est question de circonstances... en ce qui concerne la nudité sur la plage ça ne nous gêne pas à condition que l'on s'éloigne des zones "textiles" c'est tout de même un petit bonheur de se baigner nu et de respecter l'autre.
Bleck
5 De Kate
- 28/08/2009, 18:05
Je suis d'accord avec toi, topless oui, mais sans gêner personne... Moi j'avoue que je pratique la chose uniquement si je suis seule et qu'il n'y a pas trop de monde sur la plage. Encore et toujours à cause de mon vieux complexe...
6 De Dom
- 28/08/2009, 18:51
Le bonheur de se baigner nue ou presque, même si comme toi, j'ai longtemps été adepte du string et rien en haut, afrique oblige, je suis revenue aujourd'hui à un deux pièces plus classique,mais comme j'ai depuis peu ma piscine à moi, ma foi...
7 De Galstar
- 28/08/2009, 21:17
Tant que personne ne voit quelque chose qui pourrait choquer les âmes les plus sensibles sans avoir été prévenu avant...
Attention tout de même, les fenêtres font parfois de si bon miroirs qu'il est préférable de se retourner (en évitant de montrer son enthousiasme pour le profiteur averti).
;p
8 De Louisianne
- 30/08/2009, 23:19
♥ Calpurnia : et oui tu vois toi aussi je te respecte ! Mais merci de me donner le feu vert pour le prochain week-end !
♥ Gilsoub : oui dommage ! Car je n'aime pas être seule dans ce cas là ! Mais ça dépend aussi des endroits !
♥ Vladyk : entre une femme qui bronze seins nus et un homme tout nu, il y a une marge, ça s'appelle le nudisme ! Et comme le souligne Calpurnia, ça peut être gênant ! Sinon je suis d'accord avec toi, quand on est seul ou à deux, se baigner nu c'est un délice !
♥ Bleck : oui c'est un plaisir, mais comme je le dis plus haut, topless et nudité totale, ce n'est pas la même chose, il demeure tout de même certains tabous, et il est normal de séparer les textiles et les nudistes.
♥ Kate : tu as raison pour le respect, quand aux complexes, vu ton age, garde les pour plus tard !
♥ Dom : profite, profite, rien de tel que les bains de minuit chez soi !
♥ Galstar : le jour où un voisin me voit d'une fenetre, distante d'un bon kilomètre, c'est qu'il a pris sa longue vue, et là je m'affolerai peut-être !
9 De Galstar
- 30/08/2009, 23:33
Hum, je parlais d'une de TES fenêtres.

10 De Louisianne
- 31/08/2009, 11:10
♥ Galstar : aucune fenêtre ne donne sur la piscine ! :D Et puis les habitants de la maison sont de la famille !
11 De Galstar
- 31/08/2009, 21:27
Exception faite des visiteurs...