J’ai toujours aimé les décolletés. Bien sûr quand on pense décolleté on imagine une bimbo. Et bien non ! Comme la fraicheur, le décolleté peut se porter différemment ! Tout est une question d’attitude ! Il y a des décolletés sages, des décolletés plus rieurs que provocateurs, des décolletés innocents. Même si mes filles ne sont pas toujours d’accord avec moi.
Jeune je faisais du 85A. Quel est l’intérêt d’un décolleté me direz vous ? Justement, c’est mieux ! J’aime les cache coeur, les décolletés qui soulignent le creux des seins. Et quand on a pas une poitrine opulente, le cœur croisé peut se croiser très bas. J’aime aussi les grandes emmanchures, décolleté sur les côtés des seins. L’été j’oubliais le SG au placard, ce qui est bien plus agréable quand il fait chaud. Bien sûr ça ne plaisait pas à ma sœur, mais avec le temps elle a changé d’avis et me dit que j’ai de la chance d’oser !
J’ai connu les joies des grosses poitrines lors des grossesses, et je m’en serai bien passée ! Puis j’ai grossi, personne n’aime les kilos en trop, mais au moins pour les décolletés c’est idéal. D’ailleurs ça me fait rire quand on me dit que j’ai des gros s*eins ou une grosse poitrine, j’ai presque envie de dire “mais pas du tout ! J’ai grossi, mais il n’est pas du tout dans ma nature d’avoir de gros lolos !”
Je regrette mon petit tour de poitrine, mais en attendant de trouver la volonté de maigrir, je n’ai pas changé mes décolletés. Artémis s’en amuse, Athéna râle parfois, surtout si ses copains louchent dans mon décolleté.
Nous n’avons pas d’yeux dans le dos pour voir les hommes regarder nos fesses, même si certains regards se “sentent” et que parfois une copine, sœur, fille, vous dit qu’on a regardé votre postérieur !
Mais avec les décolleté, là on profite ! Combien de fois j’ai évité le fou rire quand le barnam prend ma commande sans me regarder dans les yeux.
Parfois c’est aussi la surprise parce que je ne suis pas une obsédée du miroir, et une fois habillée, je ne pense pas 24h/24 h à ma tenue, et parfois un regard peut me faire penser “ah tiens c’est vrai, j’ai un décolleté aujourd’hui”.
Loin d’être provocante, plutôt tête en l’air, surtout chez moi, parfois j’ai réalisé au regard courroucé d’Athéna venue avec son copain qu’il fallait que je monte bien vite adopter une tenue plus décente.
16 réactions
1 De Vladyk
- 27/08/2009, 04:28
La beauté féminine sous toute ses formes est un pur délice pour les yeux... Je me suis toujours dit que si on ne voulait pas que l'on regarde on ne montrerait pas... Après bien sûr il y a regarder, déshabiller du regard et DÉSHABILLER du regard...
Disons que comme dans toute chose, il faut savoir faire ! On peut regarder toutes les femmes sans que cela ne soit mal.
On peut déshabiller du regard une personne qui nous est cher, nous intéresse, quand on "cruise" par exemple...
Pour le dernier DÉSHABILLER, c'est tellement sans classe que je ne sais pas si on peut le faire même avec son amant ou sa maitresse sans que cela risque d'être mal perçu... (À moins de vraiment bien connaître la personne visée disons)
Bref dans ça encore plus que dans bien des choses dans la vie, il faut savoir doser... C'est vrai que les yeux sont une porte d'entrée sur l'univers de nos observateurs quand on y pense...
2 De Denis
- 27/08/2009, 09:22
Rien n’est plus sexy qu’un beau décolleté, beaucoup plus que des seins nus. C’est pour cette raison que les hommes adorent l’été.
Cette photo est terrible !!!
3 De Louisianne
- 27/08/2009, 13:52
♥ Vladyk : tu as raison il y a regard et regard ! Et effectivement on ne montre que si on a envie qu'on regarde ! La beauté masculine c'est pas mal non plus ! ;)
♥ Denis : Il vaut mieux suggérer, titiller l'imagination que tout déballer en effet ! J'aime bien aussi cette photo ! :)
4 De Trungpa
- 27/08/2009, 14:46
Il n'est pas surprenant que je suis sensible au décolleté (surtout celui de Ma Douce) et je pense que le fait de montrer son décolleté , en plus d'être séduisant, cela montre la confiance que la personne peut avoir en elle, et c'est un grand atout de seduction également
5 De Louisianne
- 27/08/2009, 16:51
♥ Trungpa : tu as tout à fait raison, cela monte la confiance en soi !
6 De Kate
- 27/08/2009, 18:26
J'adore cette photo!
Le décolleté est un sujet récurrent avec une de mes amies. Elle en porte tous les jours, je trouve cela magnifique (car elle "maîtrise" bien le port innocent et non aguicheur) et elle m'incite à l'imiter... sauf que bien trop complexée depuis l'adolescence par une poitrine généreuse, je bloque toujours. Mais ça viendra! J'espère! C'est si joli!
7 De Calpurnia
- 27/08/2009, 19:02
J'ai toujours rêvé d'avoir le petit creux entre les deux seins, mais mes parents se sont concentrés sur les oreilles.
Moralité j'évite les décolletés, même si les filles me disent que j'ai tort.
Car sur le plan seins, c'est oeufs sur le plat...
Je jalouse férocement les femmes qui nous montrent un magnifique décolleté...
8 De Bleck
- 28/08/2009, 00:54
C'est tout de même extraordinaire le sujet parle de décolleté et je lis deux coms qui parlent de taille !!! M'enfin !
Bleck
9 De Galstar
- 28/08/2009, 21:10
Le décolleté... l'une des multiples facette de l'élégance et du savoir-faire féminin que l'on tente de faire passer pour de la simple présentation à la place de ce que c'est vraiment: un moyen de séduction pur et dur ! ;)
Il semble que tu aies eu de la chance, en général l'allaitement grignote tant les s*eins qu'après sevrage ils font grise mine (gants de toilette pour les plus malchanceuses). :(
10 De Louisianne
- 30/08/2009, 23:11
♥ Galstar : et oui tu as raison un moyen de séduction pur et dur ! Pour le reste, allaitement etc ! J'avoue, je n'y ai même pas pensé ! Surement qu'effectivement j'ai de la chance !
11 De Chriss
- 01/09/2009, 14:06
Très belle idée ce sujet ! Joli décolleté aussi.
J'adore en porter et je ris lorsqu'un homme me parle et que je vois bien ses yeux dévier, puis l'expression qu'il fait lorsqu'ils arrivent à leur but, avant de revenir à mes yeux... Très drôle.
Merci de ta visite chez moi !
12 De Louisianne
- 01/09/2009, 15:00
♥ Chriss : je vois que tu as le décolleté rieur comme moi ! Continue à porter des décolletés rieurs ! :)
13 De Louisianne
- 01/09/2009, 15:06
♥ Kate : il y a eu plus d'un bug, car je vois qu'aujourd'hui ton com, celui de Bleck et de Calpurnia ! Ton amie a raison, je suis la première à pousser mes copines aux décolletés, mes filles pas besoin, elles maîtrisent, petite ou grosse poitrine !
♥ Calpurnia : mais justement ose ! Les oeufs sur le plat c'est idéal ! Pas besoin de soutien gorge et tu peux tout oser, creux ou pas creux au creux des seins ! Ou alors tu fais comme ma fille 2 le pigeonnant, c'est très joli même avec des oeufs sur le plat !
♥ Bleck : oui il y en a qui ne suivent pas ! Je vous le répète : pas besoin de faire du 110 pour oser les décolletés !
♥ Tous : désolée du retard dans la réponse, il y a eu un bug, je ne voyais que Galstar !
14 De Louisianne
- 01/09/2009, 15:27
♥ Kate : j'oubliais : merci d'aimer la photo !
15 De Gilsoub
- 01/09/2009, 16:55
@Louisianne : Dans le tableau de bord de ton DC2, tu va sur préférence utilisateur, et la tu as une petite case à cocher me prévenir par mail des commentaire...
16 De Louisianne
- 01/09/2009, 18:31
@ Gilsoub : je l'ai fait mais il semblerait que ça bugue ! A moins que ce ne soit Netvibes qui se fache avec hotmail !