brune.jpg

J’ai toujours aimé les décolletés. Bien sûr quand on pense décolleté on imagine une bimbo. Et bien non ! Comme la fraicheur, le décolleté peut se porter différemment ! Tout est une question d’attitude ! Il y a des décolletés sages, des décolletés plus rieurs que provocateurs, des décolletés innocents. Même si mes filles ne sont pas toujours d’accord avec moi.

Jeune je faisais du 85A. Quel est l’intérêt d’un décolleté me direz vous ? Justement, c’est mieux ! J’aime les cache coeur, les décolletés qui soulignent le creux des seins. Et quand on a pas une poitrine opulente, le cœur croisé peut se croiser très bas. J’aime aussi les grandes emmanchures, décolleté sur les côtés des seins. L’été j’oubliais le SG au placard, ce qui est bien plus agréable quand il fait chaud. Bien sûr ça ne plaisait pas à ma sœur, mais avec le temps elle a changé d’avis et me dit que j’ai de la chance d’oser !

J’ai connu les joies des grosses poitrines lors des grossesses, et je m’en serai bien passée ! Puis j’ai grossi, personne n’aime les kilos en trop, mais au moins pour les décolletés c’est idéal. D’ailleurs ça me fait rire quand on me dit que j’ai des gros s*eins ou une grosse poitrine, j’ai presque envie de dire “mais pas du tout ! J’ai grossi, mais il n’est pas du tout dans ma nature d’avoir de gros lolos !”

Je regrette mon petit tour de poitrine, mais en attendant de trouver la volonté de maigrir, je n’ai pas changé mes décolletés. Artémis s’en amuse, Athéna râle parfois, surtout si ses copains louchent dans mon décolleté.

Nous n’avons pas d’yeux dans le dos pour voir les hommes regarder nos fesses, même si certains regards se “sentent” et que parfois une copine, sœur, fille, vous dit qu’on a regardé votre postérieur !

Mais avec les décolleté, là on profite ! Combien de fois j’ai évité le fou rire quand le barnam prend ma commande sans me regarder dans les yeux.

Parfois c’est aussi la surprise parce que je ne suis pas une obsédée du miroir, et une fois habillée, je ne pense pas 24h/24 h à ma tenue, et parfois un regard peut me faire penser “ah tiens c’est vrai, j’ai un décolleté aujourd’hui”.

Loin d’être provocante, plutôt tête en l’air, surtout chez moi, parfois j’ai réalisé au regard courroucé d’Athéna venue avec son copain qu’il fallait que je monte bien vite adopter une tenue plus décente.