86071230

Cette fois ci, on se place côté femme, et les hom­mes ont le droit de se met­tre à notre place !

Et on est tou­jours jeune !
Sur qu’à ce stade, vous allez vous deman­der pour­quoi, tout sim­ple­ment parce que c’est plus facile à met­tre en scène, et plus rock and roll que le “vous sor­tez d’un hor­ri­ble divorce et vous avez qua­tre mômes, et plus de fric pour sor­tir”

Plan­tons le décor ! Dans une bande, il y a toute sorte de per­son­na­li­tés, à se deman­der si les gens ne se sont pas choi­sis exprès, pour que per­sonne ne res­sem­ble à per­sonne !

Donc voilà vous êtes une jeune fille de la bande. Et un soir vous êtes seule, et vous avez bien envie de sor­tir, ou même de res­ter chez vous regar­der un film mais pas seule. Et il se trouve que vous ne pou­vez pas voir toute la bande, mais un seul des gar­çons de la bande et que vous devez choi­sir !
Pour­quoi pas toute la bande et un seul ? Parce que c’est le jeu, na !

Avec lequel pré­fé­rez vous pas­ser la soi­rée ?

1 - Le boute en train : On l’appelle aussi le clown. Même phy­si­que­ment il a une bille de clown, avec du charme bien sûr. Tou­jours en train de faire le pitre, tou­jours une bla­gue à faire ou à racon­ter, de l’humour, même quand tout le monde est morose, il met l’ambiance en trente secon­des !

2 - Le bon copain : Phy­si­que­ment ce n’est pas un tom­beur, c’est un gar­çon comme les autres. Pas com­pli­qué, tou­jours par­tant, il ne se prend pas la tête, ne cher­che pas à décor­ti­quer les rai­sons qui vous font lui télé­pho­ner, ni à cou­per les che­veux en qua­tre.

3 - Le séduc­teur : Il est beau. Pas dif­fi­cile de com­pren­dre ce qu’est un séduc­teur, sinon révi­sion ici !

4 - Le sen­si­ble : Il est réservé. C’est un intel­lec­tuel, il tra­vaille beau­coup, lit beau­coup. Mais il est un peu com­plexé. Il se rend compte qu’il est trop réservé pour que les filles s’inté­resse à lui, alors il est à fleur de peau. Il croit tou­jours qu’on ne l’aime pas !

5 - Le rebelle : Il est tou­jours en révolte. Con­tre la société, les autres, con­tre tout. Il est indé­pen­dan­tiste occi­tan, bre­ton, ou bas­que. Il est capa­ble de se fâcher tout rouge si vous avez le mal­heur de faire une bla­gue sur son “pays” ou sa lan­gue régio­nale. Le moin­dre mot déclen­che des dis­cours sans fins, et il se lève aux auro­res pour aller mani­fes­ter. Il vaut mieux être de son avis !

6 - Le meneur : Sou­vent auto­ri­taire, mais il peut le faire avec humour. Il veut que ça bouge, il orga­nise, sans lui tout le monde res­te­rait devant la télé, mais avec lui, tout le monde va au cinéma ou ailleurs, il fait la répar­ti­tion des voi­tu­res, rameute tout le monde, et sou­vent les sui­veurs sont bien con­tents d’avoir suivi !

Alors ? Lequel choi­si­rez vous ? C’est mon jour de bonté, vous pou­vez ima­gi­ner que votre pre­mier choix pour­rait avoir la grippe A, quel sera votre deuxième choix ?