3929-000026

Cette fois ci, on se place côté femme, et les hommes ont le droit de se mettre à notre place !

Plantons le décor. Vous vous appelez Sally, Vous êtes une femme mariée (ou pacsée ou en concubinage, on s’en fout) avec Lucky (le veinard) depuis un certain nombre d’années.
Vous voyez très régulièrement un couple d’amis, Fred et Peggy (je sais c’est nul). Presque une petite famille, vacances à 4, nombreux dîners, sorties.

C’est le soir du réveillon, et vous Sally, dans votre divine robe de soirée décolletée, vous allez à la cuisine chercher des glaçons et voilà que Fred vous rejoint et vous tient à peu près ce langage :

“Ah Sally ! Que tu es jolie, que tu me sembles belle ! Sans mentir si ton ramage…
Non ce que je voulais te dire, c’est que nous pourrions envisager toi et moi, cette année, une aventure extra conjugale ! Prendre du bon temps loin de nos conjoints, Peggy et Lucky !
Tu tombes des nues, tu es sans voix ? Je suis plutôt discret, mais tu m’as toujours plu ! Tu devrais être flattée, et puis on s’aime bien, ce n’est pas comme si j’étais un parfait inconnu !
Non, non ne dis rien ! Je sais ce que tu vas me dire : ma femme est ta meilleure amie, Lucky est un super pote, on ne peut pas leur faire ça !
Je sais !
Mais il n’est pas question de leur en parler justement ! Le but n’est pas de faire du mal, mais de se faire du bien ! Et puis songe aux avantages : en vacances, nous nous proposons pour aller au supermarché tandis que Lucky apprend à plonger à nos fils et que Peggy emmène les petites à leurs cours de poterie, et hop on fait un détour par la crique bleue toi et moi !
Allez, je te connais bien, je vous connais bien, Lucky et toi ! Ne me dis que c’est tous les jours tout rose ! Ne me dis pas que parfois un peu de rêve, loin de la routine te ferait du bien ?
Alors c’est oui ?”

Le jeu, vous faites quoi, ou vous dites quoi ?

1 - Fred, on va faire comme si cette conversation n’avait jamais eu lieu ! Bonne année !

2 - Vous dites la même chose, mais vous en parlerez à Peggy le plus tôt possible

3 - Vous dites la même chose, mais vous en parlez à Lucky le plus tôt possible

4 - Fred, je tombe des nues en effet, on va mettre ça sur le compte du champagne ! Mais c’est dommage, car je te regarderai différemment maintenant, tu as cassé quelque chose !

5 - Vous le remettez à sa place et lui faites la morale !

6 - Vous pensez que son idée n’est pas mauvaise, d’ailleurs il vous plait bien, mais vous n’osiez pas l’avouer !

7 - Vous trouvez l’idée totalement excitante, surtout celle de jouer au chat et à la souris pendant les vacances, comme des ados qui se cachent de leurs parents !

8 - Fred je suis désolée si tu n’es pas épanoui dans ton couple et que tu as envie de prendre l’air, mais je ne suis pas “ta solution” sous prétexte qu’on se voit souvent. Et si tu penses que ce n’est pas tout rose pour moi non plus, ça ne te regarde pas, et c’est à moi et mon mari de gérer ça !

9 - Vous sortez votre agenda

10 - Vous sortez une boite de p*réservatifs

11 - Vous êtes très déçue et très choquée !