homme_paysage.jpg

Alex est mon pré­féré. Bien sur j’aurais pu dire ça pour le pré­cé­dent, ou pour celui d’avant. Puis­que je ne le con­nais­sais pas Alex. Mais voilà Alex est mon pré­féré !

L’his­toire d’Alex et Athéna n’a pour­tant pas duré très long­temps. Une année sco­laire en fait. Alex a 12 ans de plus qu’Athéna, 33 ans quand je l’ai connu, pour­tant Athéna dirait que c’était un bébé par cer­tain côtés. Du coup j’avais l’impres­sion qu’il n’y avait pres­que pas de dif­fé­rence d’âge entre lui et moi !

Bien sûr il était par­fait : sym­pa­thi­que, bien élevé, pas com­pli­qué, de la con­ver­sa­tion, intel­li­gent. Il dis­cu­tait même sans pro­blème et sans se las­ser avec Mar­tine.

J’aimais sa sim­pli­cité, il arri­vait avec une bou­teille de vin, ou un pack de bière et on s’ins­tal­lait dans le jar­din. Sou­vent quand ils pré­voyaient d’aller au resto tous les deux, il m’invi­tait à venir avec eux.

Il est infor­ma­ti­cien, depuis le temps que je disais à Athéna de se trou­ver un copain infor­ma­ti­cien, c’est vrai quoi, c’est quoi ces jeu­nes, sur­tout les jeu­nes gens, qui d’habi­tude sont plus geek que les filles, qui étaient moins doués que moi en infor­ma­ti­que ?
Du coup Athéna râlait un peu quand nous par­lions infor­ma­ti­que, elle se sen­tait exclue !

Je ne lui ai jamais demandé de répa­rer mon PC, je n’ai jamais abusé de son temps, tout au plus lui deman­dais-je des con­seils oraux, car je me doute qu’on a pas envie de se remet­tre au bou­lot pen­dant les heu­res de détente. Mais de lui même, il m’a aidée, acheté du maté­riel, tou­jours con­tent de le faire.

On dis­cu­tait de cho­ses de “grand” ce qui éner­vait Athéna. On dis­cu­tait musi­que aussi, nous par­lions de grou­pes ou de chan­sons dont mes filles n’ont jamais entendu par­ler. En voi­ture, il choi­sis­sait des CD que je ne con­nais­sais pas, mais dont il savait que ça me plai­rait. Un jour il a vu que j’avais télé­chargé toute la B.O de la série Life on Mars, et je lui ai gravé. On s’échan­geait des musi­ques, des sites, comme des gens qui ont des points com­muns. Pour les films aussi nous avions sou­vent les mêmes gouts, les mêmes réfé­ren­ces.

Beau­coup de fous rires, aussi.

Il était sur­pris au début que je parle Q avec mes filles, il n’avait pas connu ça avec ses parents, mais il s’y est habi­tué, et même il plai­san­tait avec nous !

Quand nous pre­nions deux voi­tu­res, il disait à Athéna qu’il mon­tait avec moi pour ne pas me lais­ser seule, je me sou­viens quand j’ai acheté Sol­dat Louis et qu’on l’écou­tait en bou­cle, en com­men­tant les chan­sons.

Quand ils par­taient tous les deux en week-end (sou­vent avec ma voi­ture) j’atten­dais leur retour, ils res­taient man­ger avec moi, et il était con­tent de me racon­ter son week-end. Quand ils sont allés voir mon ex mari, et sa femme, Alex s’est dit étonné que la belle mère de mes filles soit si peu intel­li­gente ! Hihi !

Je lui ache­tais des ciga­res de temps en temps, les mêmes que ceux de mon père.

Alex est parti aux Etats Unis et m’a envoyé une carte pos­tale, ça m’a beau­coup tou­chée. Il est même venu à la Sau­va­geonne en jan­vier, quand le toit s’est écroulé. Il s’est entendu sans pro­blè­mes avec les petits djeuns. Il est musi­cien, mais ma fille n’a jamais voulu que j’aille le voir sur scène, je devrais me con­ten­ter des pho­tos et des CD. J’ai raconté qu’ils se sont dis­pu­tés une fois. Il a demandé à Athéna si je l’avais traité de c… ! Non j’ai juste dit que c’était dom­mage.

Je les trou­vais mignons tous les deux avec leur soi­rées pizza-télé, leurs sor­ties resto-ciné, je les enviais pres­que !

J’ai raconté le soir de gala. Il était là pen­dant mon aven­ture immo­bi­lière, a vu mes hauts et mes bas, et là aussi quand j’ai acheté trois PC, un appa­reil photo. Il est venu avec moi m’aider à choi­sir ma télé écran plat, car je n’y con­nais rien. Être accom­pa­gné d’un immense mâle, dans cer­tain maga­sin ça aide ! J’ai bien ri le jour du con­trôle tech­ni­que, quand le mécano s’adres­sait à lui, alors qu’il n’a pas le per­mis !

Il plai­sait aussi à ma tribu, ce qui est nor­mal.

Puis un jour pour de bon, ça a été la fin. Je lui ai écrit un mél pour lui dire que ça me man­que­rait de ne plus le voir, il m’a dit que lui aussi ça lui man­que­rait. Si j’étais triste pour ma fille, je l’étais encore plus pour moi même et c’était la pre­mière fois. Je l’ai invité pour mon anni­ver­saire, mais il n’est pas venu. Il a une copine, c’est nor­mal.

Il m’a dit qu’il pas­se­rait me voir un jour, mais j’en doute !

J’y pense encore sou­vent. Je n’en parle pas à Athéna. Lui c’est sur c’était le gen­dre idéal, mais ce n’est pas moi qui choi­sit !