107720776

Si je gagne le gros lot, je…

Oui il faut bien s’y préparer, même si je joue rarement  !

Mais si vous me permettez, je vais pousser un coup de gueule… On a le droit de gagner et de râler, non ?

Voilà que certaines boîtes de luxe pour les joueurs ont pris une décision depuis quelque temps : si vous gagnez, vous êtes invités (pas obligés, heureusement) à rencontrer des anciens gagnants et à passer une nuit dans un hôtel de luxe…

Rencontrer des anciens gagnants, passe encore ! Il peut être intéressant de voir ceux qui ont tout claqué, ceux qui ont su faire fructifier, ceux qui ont fait une syncope et se sont fâchés avec leur belle mère qui voulait en croquer…

Bon je dis ça, mais pour ma part, non merci, ça ira !

Non ce qui me révolte c’est la nuit dans un hôtel grand luxe !

Il y a ce je ne sais quoi de condescendant qui me révolte !

Tu es un pauvre minable, tu ne sais pas ce qu’est le luxe, d’ailleurs as-tu déjà passé la nuit dans un hôtel ? Nous on va te montrer ce que c’est ! Et ce à quoi tu vas avoir droit maintenant pour que tu t’adaptes petit à petit, pauvre primate !

D’abord il faut savoir que les gens qui jouent n’habitent pas tous dans une cabane en bois recouverte de papier goudronné !

Et puis même tiens, je parie que certain ont déjà dormi dans un hôtel ! Oui et même un hôtel luxe : ils ont gagné le voyage de fin d’année du comité d’entreprise !
Ça t’en bouche un coin fdj ?

Et puis si ça se trouve, le gagnant ne rêve pas d’hôtel de luxe avec spa, ni de Ferrari ! Peut-être qu’il a envie d’un voyage en Antarctique, ou de se construire une case en bambou au fin fond de l’Afrique, de caresser des dauphins en Floride et qu’il n’en a rien à cirer de tes hôtels avec vue sur la tour Eiffel !

Et si vraiment c’est son phantasme, la nuit dans un hôtel grand luxe, vu que maintenant il peut l’heureux gagnant, tu crois quoi ? Qu’il est trop godiche pour réserver une chambre ? Qu’il ne saura pas prendre son téléphone ou se rendre à la réception, dans ses habits minables qui sentent encore la cabane en bois recouverte de papier goudron ?

Non c’est sûr ! Il ne saura pas, le pauvre minable ! Il aura besoin d’une hôtesse payée pour avoir le sourire dents extra-blanches, avec un tailleur d’hôtesse de l’air qui l’accompagnera et lui remettra la clé dorée avec ses félicitations !
Si par malheur ils sont deux heureux élus, avec leurs bobonnes accrochée au bras, ça sera presque un troupeau qui suivra l’hôtesse !

Rien que pour envoyer ceux qui me le propose, j’aimerais bien gagner ! Pour pouvoir dire ce que je pense de leur condescendance !

Non mais ! Si on a même pas le droit d’avoir la paix le jour où on gagne plein de sous !