Cette première lettre est une grande joie pour moi ! Patrick me pose beaucoup de questions, il croit m’avoir déjà rencontrée, me donne des noms de village, des fêtes dans lesquelles on aurait pu se croiser.
Il faut me tirer de ce piège, sans dénoncer ma copine, ni mon stratagème, mais j’ai une imagination débordante. J’ai quelque chose à lui dire que je préfère lui dire en face, et je réponds à ses questions sans y répondre, j’étais là et là, j’habite un petit village pas loin de Petite Colline, je vais souvent à la piscine.
Nous nous écrivons régulièrement. J’attends ses lettres pleines de poésie, je l’imagine quand il ma parle des semailles, et plus tard des moissons. Un rêve sans doute, tout comme je suis un rêve pour lui tout auréolée de mon mystère de parisienne.
Puis l’été arrive enfin. Il me donne un premier rendez vous auquel je ne peux pas aller, je reçois la lettre trop tard, et le 1er juillet, je suis encore à Paris. Nous convenons d’un autre rendez vous, il m’attendra sous l’énorme platane du café de France, bizarre alors que les jeunes, et moi la première passons notre vie dans celui d’en face, le café du Centre.
Je suis morte de trouille ! Je vais en ville accompagnée de ma sœur et d’une copine, qui bien sur me quitteront le moment venu !
Sauf que Patrick, le crétin n’a pas le même raisonnement que moi ! Il est bien assis à la terrasse du café… mais avec toute sa bande de potes !
Ceux là pour des cris dès qu’une fille (ou 3 comme nous) passent dans la rue : “Parisienne ! Paris”
C’est gagné ! je n’y vais pas ! Comment peut on être aussi bête ?
Plus tard j’apprendrai par ses copains son anxiété et combien de fois il avait regardé sa montre. Je ne lui dirai jamais que je suis passée, que je l’ai vu en passant. Je lui écrit et il me fixe un autre rendez vous dans une salle des fêtes, un samedi soir.
8 réactions
1 De Galstar
- 18/12/2009, 14:11
C’etait maladroit de sa part… :(
2 De Louisianne
- 18/12/2009, 16:12
♥ Galstar : C’est clair, ce n’est pas très malin ! Peut être aussi qu’il a voulu venir seul, mais a commis l’erreur d’en parler à tous ses copains, qu’ils ne pouvait pas empêcher de venir à la terrasse du café ! Mais cela revient au même ! Bizarrement je ne lui en ai jamais parlé !
3 De Calpurnia
- 18/12/2009, 18:11
C’est effectivement très maladroit !
S’arrangent-ils en vieillissant ?
4 De Louisianne
- 18/12/2009, 19:27
♥ Calpurnia : Dans ce domaine là oui heureusement ! Tu imagines un type de 40 balais qui te donne rendez vous et y va avec tous ses potes ! :)
5 De Vladyk
- 18/12/2009, 19:33
Très maladroit en effet… :o(
6 De Louisianne
- 18/12/2009, 20:08
♥ Vladyk : Hihi ! :)
7 De bruno
- 18/12/2009, 20:49
Parfois, faire des kms pour boire un verre, attendre l’imperméable jaune, just a joke, histoire de faire vibrer le téléphone…un bon plan…il rigole encore…
8 De Louisianne
- 18/12/2009, 22:04
♥ Bruno : Maintenant la mode est passé au gilet jaune ! Mais il disait pas qu’il faisait des kilomètres pour boire un verre, mais pour récupérer une épave !