Et voilà ma 2ième fille qui fume aussi ! J’ai envie d’être vulgaire, là F*UCK ! À cause de qui ? Leur père, en tout cas elles tiennent pas de moi !
Ce billet ne sert à rien, mais Twitter ne veut pas twitter au bureau, et vu que la chipie a été très discrète (oui ça fait un moment que ça dure) si je me défoule sur face de bouc, toute la tribu sera au courant !
Il est où le Smyley tout rouge ? Bon je sors avant d’emprunter les insultes du Capitaine Haddock !
23 réactions
1 De Christine de Bretagne Sud
- 17/12/2009, 10:35
Bonjour … tiens tiens … si tu veux viens te défouler directement à l’aide de mon e-mail … on sera deux !!! Ma file de 12 ans et demi m’a annoncé la semaine dernière qu’elle avait déjà fumé. Sa meilleure amie dont les parents sont fumeurs a récupéré des clopes avec le projet de les fumer le we dernier … ouf, je suis intervenue à temps par chance mais depuis bonjour l’ambiance … euh elle a quel âge ta nouvelle fumeuse ??? Bon courage et bonne journée … bisous
2 De Louisianne
- 17/12/2009, 10:42
♥ Christine de Bretagne Sud : Hélas je crois qu’on ne peux pas faire grand chose ! Pour Athéna (21 ans) je me suis habituée, mais je n’approuve pas. Artémis a 19 ans et ne fume pour le moment qu’en soirée. Mais ça ils le disent tous au début, et Athéna a commencé comme ça : une clope par soirée, puis un paquet par soirée, et ça finit par “je fume aussi la journée”… Contrairement à sa soeur, Artémis ne me fait pas le coup de “j’arrête quand je veux”, mon ex mari me l’a dit des années, et il fume toujours !
3 De Gilsoub
- 17/12/2009, 11:25
Et vi, tant que cela fera grand de fumer! Tu peut faire toute les campagne que tu veux. Ma nièce quand elle était petite arrétait pas de m’énerver parce que je fumais, genre tu sent mauvais ect… et je lui ai juré sans rire que si un jour je l’a voyais une clope à la bouche je l’emmerderais à ne plus finir … Un jour elle m’as avoué (elle a 25 ans maintenant) que c’ets une des raison pour lesquels elle à pas commencé, pas que le tonton la prenne en faute :-) Un gamin de 15 ans fils d’un pote, qui nous disais d’un air de défis “et pourquoi je fumerais pas d’abord? ” Je lui ai juste répondus que le problême n’était pas de commencer, mais d’arréter… A cet age là, de toute maniére les considération d’ordre médicale ne servent a rien, l’on est immortel :-)
4 De Louisianne
- 17/12/2009, 11:56
♥ Gilsoub : Au moins tu as réussi à en dissuader une ! Et le problème c’est d’arrêter c’est exactement ce que je leur ai dit ! Pourtant les exemples ne manquent pas autour d’elles ! L’idéal est de ne pas commencer, mais bien sûr, en soirée, il faut bien s’occuper les mains, un verre dans une, une clope dans l’autre !
5 De Marcus
- 17/12/2009, 13:40
Pas de fumeurs à la maison. On leur a bourré le mou depuis l’enfance et ça a marché.
6 De Calpurnia
- 17/12/2009, 13:50
Tu n’as pas de chance.
Je suis fumeuse hélas, Albert aussi, et du coup les filles allergisent à la fumée.
Comme quoi…
7 De Un lecteur par hasard
- 17/12/2009, 14:13
Je ne crois pas en la corrélation père fumeur/filles fumeuses.
Il faudrait faire une étude statistique pour en être sûr.
8 De tilleul
- 17/12/2009, 14:21
Je ne crois pas non plus que c’est à cause de leur père qu’elles ont commencé. Moi, j’étais une grosse fumeuse et mes fils ont été dégoûtés… Ils n’ont jamais fumé!
9 De Louisianne
- 17/12/2009, 15:25
♥ Marcus : Quelle chance ! Pour moi ça n’a pas marché !
♥ Calpurnia : Je ne fume pas, mon exemple n’a pas servi !
♥ Un lecteur par hasard : Je dis ça ironiquement, mon père fumait comme un pompier, et aucune de ses filles (3) ne fument, mon frère si !
C’est un peu comme quand je dis que leurs qualités c’est moi, et leurs défauts c’est leur père !
♥ Tilleul : Je ne le pense pas bien sûr, c’est une blague, voir ma réponse au lecteur par hasard !
Une plaisanterie entre mon ex et moi : quand elles font des bêtises, ce sont tes filles, si elles font des trucs bien, ce sont les miennes !
10 De Calpurnia
- 17/12/2009, 16:50
Ca, le TES filles ou MES filles, c’est très classique !
11 De Bleck
- 17/12/2009, 18:53
Je ne crois plus à l’exemple et à l’éducation quand au fait de fumer ou de ne pas fumer ! Oui, et bien évidemment ça commence toujours par une clope et l’éternelle réponse est “j’m’arrête quand j’veux” (incapables d’articuler correctement…) les miens fument du tabac ainsi que toutes les autres merdes…
Je leur en veux terriblement !
Et j’ai l’impression que le fait d’être séparé de l’autre géniteur permet (au mininum) un avantage c’est de lui coller la responsabilité d’un travers…
Je peux écrire ça sans me justifier ou je dois illico monter sur l’échafaud ??
Bleck
12 De Louisianne
- 17/12/2009, 20:34
♥ Calpurnia : :)
♥ Bleck : Serais tu en train de me moquer de mes “justifications” ! Mais non ne te justifie pas, tes propos sont sincères, pour les autres merdes, je touche du bois pour le moment ! Mais je leur en veux aussi de ne pas lire, quoiqu’Athéna s’y met un peu !
Quant à coller la responsabilité sur l’autre, hélas ce n’est qu’une illusion ! Je sais très bien que c’est moi qui les élève, et le sentiment d’échec parfois, c’est moi qui l’ait, pas lui !
13 De Galstar
- 17/12/2009, 23:28
Le problème avec les fumeurs, c’est qu’ils ne sont pas capables de comprendre qu’ils sont dépendants. Leur intellect est bloqué en position “mon droit, mon choix” alors que dans le même temps ils sont purement et simplement réduits en esclavage tout en imposant leurs frais de santé aux autres.
Il n’y a que deux cas dans lesquels ils se libèrent: ils se sentent bien et se sèvrent en douceur sans même s’en rendre compte (en général à la fin d’une crise personnelle, en étant bien dans leur peau) OU ils se prennent une claque qui leur fait dresser les cheveux sur la tête et arrêter aussi sec (grâce à une belle radio d’un de leur poumon décollé et ramassé en boule, arrêt en 1 seconde garanti).
14 De Gilsoub
- 18/12/2009, 02:52
@galstar: Quand j’était fumeur, c’est le genre de discours qui me hérissais le poil, et qui maintenant que j’ai arrêté , me hérisse toujours autant le poil! En gros fumeur = gros con qui s’empoisonne et empoisonne les autres! Faudrait peut être un peu arrêter ce genre de discours qui n’amène à rien. Au delà de l’Adolescence, le fumeur est tout à fait conscient du danger, n’en déplais eau non fumeur, oui fumer nous apporte du plaisir, en dehors de la dépendance, et aujourd’hui encore, je la regrette cette bonne cigarette ou encore mieux ce cigare après un bon repas. Si seulement il était vrais que l’on pouvais fumer que de temps en temps. Coté intelect, non seulementil n’est pas bloqué, mais relis ta phrase et je pourrais te la renvoyer tels quel. Avant d’enlever la paille dans l’oeil du voisin, commence à enlever la poutre dans le tiens. Coté intolérance, les hayatola des non fumeurs non rien à envier à au fumeur. Il n’ a qu’a voir le ridicule des affiches dans le métro! On retire la pipe (éteinte de Tati, la clope de Gainsbarre, de Sartre ou de chirac sur la couverture de son livre. Si le ridicule tuait, il y aurais plus de mort que ceux du à la clope! Des cons et des malpolis, il y en partout, mais arrêtons les généralités. Il faudrait aussi que les non fumeurs cesse de penser qu’il est simple d’arrêter de fumer et que ce n’est qu’une question de volonté, que bien entendus l’imbécile de fumeur imbue de lui même et assassins en puissance n’as pas.Bref je ne sais pas d’où tu tiens tes certitude, mais libére ton esprit, je te jure que tu verras des belle chose dans ce bas monde. les œillères ce n’est pas bon, cela ferme l’esprit et du coup on pense que les autres qui sont pas pareil que moi sont forcément des imbécile!
15 De Louisianne
- 18/12/2009, 07:42
♥ Galstar : Je ne suis pas fumeuse, mais je comprends très bien la difficulté d’arrêter ! Je devrais maigrir et je ne le fais pas, je devais réduire ou arrêter le café et je ne le fais pas ! J’en veux à mes filles d’avoir commencé, mais je ne les harcèlerai pas pour qu’elles arrêtent.
♥ Gilsoub : Je ne fume pas, mais je peux très bien comprendre que la cigarette fait partie de la convivialité, de la fin d’un repas. Je comprends très bien, le “j’ai besoin de me détendre, je fais une pause clope” tout comme moi je fais une pause café. Et je n’arrête pas de manger, alors que je devrais, je n’arrête pas le café non plus, pas besoin de fumer pour savoir qu’arrêter n’est pas simple !
16 De Louisianne
- 18/12/2009, 07:43
♥ Gilsoub : J’oubliais ! moi aussi je préfèrais Lucky Luke avec sa clope !
17 De Galstar
- 18/12/2009, 13:45
@ Gilsoub: je n’ai pas dis con, j’ai dis dépendant. Et ensuite j’ai souligne que les fumeurs n’assumaient pas leur choix jusqu’au bout pour ceux qui prétendent être libre.
18 De bruno
- 19/12/2009, 03:38
Le truc sympa c’est de fumer un c*lito, sinon moi j’aime bien un petit cigare, dehors, je soigne mon cancer libre.
Je sais, c’est pas bien…
Pas grave, déja 20 ans de bonus, alors une balle a 2 balles c’est bon pour moi…c’est pas un cadeau pour celle qui va être avec moi, mais si c’était l’inverse, si elle me demandait de flinguer…
Rien de mieux qu’une bonne m*asturbation, ça fait du bien…
19 De Louisianne
- 19/12/2009, 10:13
♥ Bruno : Je rajoute les étoiles, pour ne pas attirer les maniaques !
20 De Athéna
- 25/12/2009, 10:46
Je suis plutôt d’accord avec Gilsoub, certes fumer pourri la santé, et on est les premiers a le savoir quand monter 3 marches nous essoufle, mais fumer c’est bon! ça détend, ça donne confiance en soi, c’est agréable tout dépend des gens… Mais le fait de harceler les fumeurs devient carrément lourd ! Plus de cigarette en boîte, plus de cigarette dans les bars, paquets de cigarettes à 6€…C’est la dictature! Interdisons l’alcool tant qu’on y est!
Athéna, très tôt le matin, fatiguée…
21 De Louisianne
- 25/12/2009, 10:56
♥ Athéna :OK bébé ! C’est le matin de Noël ! Va te recoucher !
22 De Gilsoub
- 25/12/2009, 11:48
heu… ha non, pas l’alcool.. hips… heu joyeux noël, re hips
23 De Louisianne
- 25/12/2009, 12:08
A la tienne ! Hips ! Mes filles trinquent à ta santé aussi ! Hips !