C’était le printemps, je faisais ma promenade du dimanche habituelle. Tour d’un étang, passage dans la forêt, tour d’un deuxième étang, je n’ai jamais chronométré, ça doit prendre un peu plus d’une heure.
Le temps était beau, mais il avait plu, quand je quitte la route goudronnée pour prendre le sentier dans les bois, c’est gadouilleux, il faut éviter les flaques.
Devant moi un papy promène son chien, je marche plus vite que lui, je le rattrape. Il me voit arriver, il me lance une phrase du style “il fait beau après la pluie qu’on a eu vendredi…”.
Je réponds sur le même ton. Un groupe arrive dans l’autre sens, une famille, des VTT, nous devons nous mettre sur le côté pour les laisser passer. Puis je reprends mon pas, m’apprêtant à laisser le papy derrière moi.
- Ne marchez pas trop vite, vous allez vous fatiguer !
Fatiguée moi ? Non mais il me donne quel âge ? Je vois le papy s’ennuie et veut discuter ! Échanger deux phrases avec des personnes que je croise en balade, ça m’arrive souvent, mais ce n’est pas pour autant que j’ai envie de faire toute la balade avec eux !
Mais bon je vais faire un effort, je me donne jusqu’au bout du sentier, dès que je rejoins la route goudronnée, je trace !
La papy me montre un groupe de maison et me dit qu’il habite ce quartier. Il me demande où j’habite, je dis ma ville sans préciser le quartier. Il me parle aussi de son chien, puis me dit qu’il est en retraite… oui ben ça j’avais un peu deviné !
Il me demande ce que je fais comme travail, ça je vous l’ai déjà dit, je déteste qu’on me le demande ! Tout comme je n’ai aucune envie de m’étendre sur le temps de transport pour aller à Paris en passant par telle gare de ma banlieue !
Puis tout à coup le papy me dit :
- Comment tu t’appelles ?
Oh la la tous mes signaux d’alarme se mettent au rouge ! Ce n’est pas un papy qui s’ennuie, c’est un papy qui drague !
Le tutoiement d’abord, et ensuite me demander mon prénom ! Je n’ai aucune envie de donner mon prénom à un inconnu, d’ailleurs si ça se trouve c’est aussi mon nom qu’il veut, histoire de me retrouver bien vite, via l’annuaire maintenant qu’il connait ma ville !
Non le prénom c’est trop intime, c’est trop secret pour que j’ai envie de le donner à un inconnu avec qui j’ai échangé trois phrases sur le beau temps !
Je réfléchis à toute vitesse, et je suis sauvée par mon blog, un blog ça sert à tout, je prononce le pseudo devenue ma seconde peau, ma deuxième vie :
- Louisianne !
Avec ça il ne risque pas de me retrouver (à part sur google) s’il a de la mémoire il ne risque pas de l’oublier, si il n’en a pas, il ne le retiendra pas !
Il me dit son prénom à lui, celui de mon père. Ça m’agace, personne n’a le droit de porter le prénom de mon père adoré, relativement rare.
Ensuite il doit y avoir quelque phrases, mais je me suis retranchée dans ma tour d’ivoire, je dois être très froide, très lapidaire dans mes réponses.
Quand nous arrivons à la route, je lui dis “aurevoir, bon dimanche” et je trace !
Mes filles vont bien rigoler ! Je croyais avoir passé l’âge de me faire draguer dans les bois !
12 réactions
1 De Juntos - 10/06/2010, 07:56
C’était peut-être un papy très fortuné et sans héritiers, il faut toujours s’enquérir du compte en banque avant de partir en courant.
2 De Liliane - 10/06/2010, 08:46
Sois prudente quand même ! Tu sais avec les temps qui courent, ils s’en passent tellement des choses…. :-/ Joli texte !
3 De Calpurnia - 10/06/2010, 17:31
Il avait quel âge environ ? Parce que les vieux riches maris, ça fait de jeunes veuves… :)
4 De Bleck - 10/06/2010, 18:08
C’est tout de même curieux pas un mot de compassion pour le chien, pas un commentaire pour soutenir ce pauvre clebs… lui qu’est obligé de se cogner la ballade avec l’ancien, ses tentative de drague à deux balles, tout entendre, tout comprendre ne rien pourvoir dire… pas une vie…
Bleck
5 De Galstar - 10/06/2010, 19:25
Plutôt vert le papy! Il est passé trop vite du vous au tu. C’était un risque-tout qui manquait de savoir-vivre… à son age! ;-)
6 De Louisianne - 11/06/2010, 00:12
♥ @Juntos: Bof pas tentée quand même !
7 De Louisianne - 11/06/2010, 00:13
♥ @Liliane: Là où je vais, il y a toujours du passage, des VTT, des familles !
ps : je supprimme le prénom et le com en trop !
8 De Louisianne - 11/06/2010, 00:15
♥ @Calpurnia: Mais vous ne pensez tous qu’aux sous ! Pas intéressée ! L’épouser trop long, et puis le crime parfait, là c’est rapé !
9 De Louisianne - 11/06/2010, 00:16
♥ @Bleck: En fait dans la vraie vie, je me suis intéressée au chien qui m’a fait penser à Whisky, mais je ne l’ai pas écrit ! J’aurais du !
10 De Louisianne - 11/06/2010, 00:17
♥ @Galstar: Même si il m’avait vouvoyée, j’aurais vu clair dans son jeu !
11 De Calpurnia - 11/06/2010, 18:07
Je plaisantais !
Certaines ne voient que l’argent, moi j’ai besoin d’autre chose pour rêver ou craquer…
L’oiseau rare est vraiment rare !!!
12 De Louisianne - 11/06/2010, 20:03
@Calpurnia: J’avais compris !