Comme je l’ai dit il y a peu. cette année est plutôt calme, je sors moins et cela me manque un peu.
Gwenaël est en couple depuis le printemps, je suis contente pour lui, il approche la quarantaine et désespérait de trouver une femme qui lui convienne, surtout qu’il rêve d’avoir des enfants. Bref je suis contente pour lui, mais nous n’allons plus au resto en tête à tête. Son amie, me connaît mais elle est assez exclusive, et ne voit pas forcément d’un bon œil les relations antérieures de Gwenaël, homme ou femme d’ailleurs. Pour ma part je dis souvent : viens avec elle, pour me voir jouer au théâtre, ou pour tout autre invitation en groupe. Gwenaël n’est pas du genre à se laisser vampiriser, il a dit clairement ” Lousianne est une amie, je la verais toujours “.
D’autant que lui n’empêcherait pas sa Dulcinée de sortir sans lui.
On arrive toujours quand on se connaît depuis longtemps à se préserver des moments sans en avoir l’air. Quand j’invite chez moi, je donne un heure aux invités et je dis à Gwenaël ” viens quand tu veux “, je peux papoter en cuisinant et quand c’est lui qui invite il fait la même chose.
Vendredi nous avions rendez-vous pour un Drakkar- resto à Ville Natale. Le Drakkar est un bar à cocktails qui fait des cocktails délicieux, il faut y aller tôt, le lieu est étroit, et très fréquenté par la jeunesse. Nous devions être trois, une amie commune avait demandé à nous voir. C’est une amie avec qui les choses sont toujours un peu compliquées. Elle a cessé de fréquenter notre groupe de danseurs il y a quelques années pour s’installer avec son conjoint et a maintenant un enfant. Elle habite à une heure de route. Elle peut ne pas donner de nouvelles pendant des mois, puis tout à coup demander à nous voir. Et à chaque fois trouver une date est très compliqué, sans compter les fois où je trouve que les soirées sont un peu ratées tant elle semble absente.
Pour faire court cela devient un peu une corvée de la voir, et Gwenaël se demande si elle avait vraiment envie de nous voir.
J’espérais que Gwenaël arriverait le premier comme souvent et que nous aurions le temps de boire un verre en attendant. En attendant je me disais que cela me manquait nos papotages de fin de soirée en voiture avec la pluie sur le pare brise. Ce sont les souvenirs qui restent gravés : dans la voiture sous la pluie, même si il est arrivé qu’on papote les soirs d’été à côté des voitures.
Gwenaël et l’amie sont arrivés en même temps. C’est le début des vacances scolaires, il y a beaucoup de jeunes, en général nous sortons plutôt en semaine pas les vendredis. Le bar est assez bruyant, mais l’ambiance est sympa.
Finalement l’apéritif au Drakkar, puis le repas à la pizzeria se sont très bien passés. L’amie était en forme et a rattrapé la mauvaise impression qu’elle m’avait laissée la dernière fois.
Après le resto, nous voulions tester un bar réouvert soi disant. Je leur propose de prendre ma voiture, je connais mieux les chemins rapides dans Ville Natale, alors que mes amis vont suivre leur GPS. Le bar en question est fermé, le bar voisin est blindé. Nous reprenons la voiture pour un autre bar. Il est dans une rue piétonne, là aussi beaucoup de jeunes. Le bar par contre est fréquenté par des gens de tous âges, j’y suis déjà allée avec Gwenaël, l’amie ne le connaît pas.
La soirée s’avance, je commence à fatiguer. Nous décidons de rentrer. Je dépose l’amie près de sa voiture, puis je fais demi tour pour déposer Gwenaël près de sa voiture, il est déjà 1 h. Il pleut comme souvent ces derniers temps. Je suis en warning, je pensais rester 1 minute. Il y a peu de circulation mais tout de même quelques voitures. Et nous commencons à parler… et encore, et encore… Avec la pluie sur le pare brise. Tant pis pour les voitures qui sont obligées de m’éviter.
Enfin nous nous disons au revoir et je souris en partant : je me disais en début de soirée que je regrettais nos papotages dans la voiture avec la pluie sur le pare brise !