Et moi dans quelle catégorie je me classe ? En voilà une bonne question !

blog003

Ben oui c'est facile d'observer les hommes !  En même temps, on commence à 12 ans, mais pourquoi donc ne pas se demander comment nous sommes, nous les femmes ? Parce qu'à priori on sait assez vite, assez jeune, qu'on a pas envie d'être une "Marie couche toi là" comme disait ma grand-mère" (désolée Marie, je n'ai pas inventé l'expression), ni une fille facile, comme disait ma mère...
Cela dit je parle pour moi et mes sœurs, copines, mais si cela vous convient, libre à vous !

Mais on ne se pose de question plus avant...
Et pourtant il n'y a pas tant de différences avec les hommes si on y regarde de plus près... Mais il y en a quand même !

Nous à priori, on ne range pas au placard notre séduction, une fois mariée. Coté femme, on peut dire aussi en toute modestie, que les sollicitations ne s'arrêtent pas parce qu'on a une alliance, ou une poussette au bout des bras !
Mais nous comment réagissons nous ?

Mes observations m'ont permis de voir les choses suivantes :

Première catégorie : les hors jeu

Les hommes elles ne les voient pas. Elles n'en parlent jamais, même pas du héros d'un film. Tout est bien enfermé dans un placard fermé à double tour. Dans ce style j'ai connu la carriériste, le nez sur le guidon, votre chef par exemple !
Vous lui dites : "très compétent ce Lambert ! Et en plus il est bel homme !", elle est aussi gênée que si vous aviez dit une obscénité !
Il y aussi celles qui vous roulent des gros yeux, comme une duègne : "ça ne se fait pas" parce que vous avez plaisanté sur la belle gueule d'un ami !

Parmi les hors jeu, il y aussi celles qui "font semblant" d'être hors jeu. Parce qu'elle n'ont pas confiance en elles, se trouvent laides à tort ou à raison.
Et parce que, et là est la grosse différence avec les hommes, avec les autres femmes, la rivalité est là. Une femme évalue la concurrence, voire rabaisse méchamment ses copines.

Je ne vois pas pourquoi une moche n'aurait pas le droit de regarder un bel homme !
Seulement vu la tendresse des filles entre elles, si vous dîtes "Vraiment sexy ce Brad Pitt", il s'en trouvera toujours une pour vous répondre : "tu t'es regardée" (comme si c'était le sujet) ou d'autres gentillesses du style : mais comment as tu pu sortir avec un type aussi beau ?
Alors certaines font semblant d'être "hors jeu". Ça évite les commentaires !

Aucun problème pour son homme. Il dort tranquille, mais même inconvénients : est il vraiment stimulé ? n'aura t-il pas tendance à se laisser aller ?
Et pire... Un homme aime qu'on lui envie sa femme. Si elle a un comportement "hors jeu", même si elle est la plus belle, elle ne séduira pas, ou alors pas longtemps.

Deuxième catégorie : pas de bois

Moins courant sans doute, chez les femmes. Parce que beaucoup n'osent pas le montrer. Elles n'ont pas rangé la séduction au placard, elles sont fidèles mais pas de bois.
Si vous leur plaisez, vous le savez, elles seront sûrement plus gentilles avec vous, elles n'auront pas peur de faire un compliment.

Elles aussi rendent la vie plus belle, décomplexe le complexé, rassure le peu sur de lui, stimule le négligé, ne serait ce que parce sa femme qui le néglige va réagir !

Si elle est mariée avec un sérieux, il peut être jaloux car il ne comprendra pas. Si il n'est pas de bois non plus, une tolérance mutuelle est idéale. Mais on peut très bien n'être pas de bois, et être jaloux !

Là encore pas toujours facile à gérer, les raccourcis sont rapides.
Beaucoup de femmes vont les trouver allu*meuses. Raison pour laquelle les "pas de bois" se cachent.
Il faut assumer et être subtile !
Et c'est plus facile d'appartenir à cette catégorie quand on est aimée, que quand on est une garce !

Troisième catégorie : la grande pancarte

Là je n'ai pas trop envie de m'étendre ! Là aussi on peut distinguer la séductrice "allu*meuse" dont le but est juste de séduire, sans aller plus loin, et la vraie collectionneuse !

Mais j'ai trop fréquenté Brenda dans ma jeunesse, pour avoir envie d'en parler ! Bien sûr, les célébrités blondes, vivantes ou non, nous ont démontré qu'il s'agit d'un problème psychologique...

Mais autant je peux me montrer indulgente avec le séducteur subtil, autant là, je passerai mon chemin, aucune envie de m'en faire une copine !

Et après ?

Un jour je me suis posée  cette question ! Sans doute en comparant deux hommes importants dans ma vie.

J'appartiens aux "pas de bois".
Manque de confiance en moi dans ma jeunesse, réflexions charmantes de mes soeurs, j'appartenais aux "pas de bois" qui le montrait, mais sans trop l'assumer.

Laurent était plutôt jaloux, il était mon ami, mais il était jaloux. Mon ex mari était également jaloux. Tout cela n'arrangea pas les choses.

Puis la compagnie des "pas de bois" s'est avérée plus qu'agréable. Et un jour j'ai connu un "pas de bois" génial, et il n'était pas jaloux. Plutôt surprise au début, un peu vexée presque ! Enfin je dis pas jaloux, bien sûr avec des limites, pas jaloux sans raison !

Moi aussi je devais changer mes habitudes, car habituée aux "sérieux", ça me faisait tout drôle, je ressentais le léger pinçon de la jalousie... Mais je ne disais rien, j'observais. Jusqu'à comprendre qu'il était fidèle, mais pas de bois.

Et pourquoi lui reprocher ce qu'il ne me reprochait pas ?

C'est ainsi que j'ai pris confiance en moi !