Déjà octobre !
Je reprends le travail trois jours par semaine en ” présentiel ” comme on dit. Je suis déjà fatiguée des transports.

J’ai repris le théâtre le lundi soir et nous allons jouer les ” Dix petits nègres “
Ne comptez pas sur moi pour dire autre chose, il ne faut pas pousser mémère dans les orties. Le prof cherche une astuce pour l’affiche. Pourquoi pas les dix petits cochons ? Ou les dix petits schroumpf ? 

Deux mariages ont déjà eu lieu dans ma tribu. Jolinette et Roméo début septembre, Sandrina et Timothée (qui ont du reporter 3 fois leur mariage car les américains ne pouvaient pas venir). Il reste Marion et Luigi à venir le 16 octobre en Bretagne.
Tous ces mariages sont de bons moments, l’occasion pour mes filles et gendres de venir, donc de les voir plus souvent. Mais c’est aussi un gouffre financier, je loue un gîte pour mes grands, mes petits, Martine et moi. Il faut prévoir les vêtements, le cadeau, l’essence et le péage. Et tout ça le même mois où il n’y a qu’une seule paye !

Le 15 octobre, départ en voiture pour la Bretagne. Artémis viendra seule, Jérémy est d’astreinte. Elle arrive tard à Paris en train et nous prenons la route. Nous allons donc rouler de nuit, Martine, Artémis et moi. Je sais que cela va être fatiguant, malgré tout j’ai toujours aimé emmener dans ma voiture les gens que j’aime. Sur la route je plaisante souvent en disant : je suis la seule à ne pas dormir ! Heureusement !

Ensuite toute la tribu va souffler un peu jusqu’à Noël, il n’y aura probablement pas de mariages avant un bon moment, les plus jeunes ont encore le temps et ceux qui sont en couple depuis longtemps dont Artémis ne parlent pas encore de mariage. 

Je raconterai sûrement les mariages, pas en détail, mais par petits bouts, des instants précieux, de bons moments, la magie des lieux ou des retrouvailles avec certains.

Dès que je me serai reposée un peu et que j’aurais retrouvé mon énergie blogeuse !
Cependant j’écris beaucoup dans mon journal, mais ce n’est pas la même chose, ni le même style.