Avant on disait salle de bains et salle d’eau quand il n’y avait pas de baignoire. Aujourd’hui plus personne ne dit salle d’eau. On devrait peut-être dire salle de douche, mais ça fait un peu vestiare de footballeurs.

Je ris quand je vois dans les annonces immobilières : cet appartement est également doté d’une salle de bains… Euh comment dire, heureusement ! 

Dans certains pays comme en Italie, les toilettes sont dans la salle de bains. Vécé séparé, connaît pas. Aussi lorsque vous allez en visite vous demandez ” il bagno ” la salle de bains. Une amie italienne arrive en France et on la regarde bizarrement la première fois qu’elle est invitée : la salle de bains ? Euh oui.
Et arrivée dans la salle de bains elle comprend qu’il n’y a pas l’accessoire dont elle a besoin.

Pourtant la première fois où j’ai vu des vécé dans une salle de bains, c’était dans une maison à la campagne, j’avais 15 ans environ. Une grande salle de bains avec les vécé dans un coin, la baignoire à côté. Avec ma sœur nous éclatons de rire en imaginant une personne dans la baignoire l’autre sur le trône.
Aujourd’hui vu la taille des appartements, la chose est courante.

Aux Etats-Unis la salle de bains est entre deux chambres. Je me demande si les portes se verouillent !
Il ne faut pas oublier de tout dévérouiller dans ce cas, sinon l’un des habitants d’une chambre va s’énerver.
Les toilettes ont un déclencheur chasse d’eau étrange, une virgule sur le côté avant du réservoir. Les cuvettes sont toujours pleine d’eau. Le balai est inutile.