Article470_4_cle781287Hier soir quand je suis rentrée, Artémis était sur msn comme d'habitude. Elle me dit qu'elle veut aller en discothèque à Paris. Ok pas de problèmes... Elle ne tient pas de moi pour aimer les discothèques à ce point ! Heureusement Athéna est moins accro et y va moins souvent.
Parfois j'aimerais être plus vieille et savoir mes filles au coin du feu avec compagnons, enfants, chiens, chats... Bon c'est nul, comme si j'allais arrêter un jour de me faire du souci pour mes fille adorées !

Parcours balisé pour Artémis, comme d'hab par les coups de fils et les SMS... (Comment faisaient mes parents sans portables ? ) Je l'appelle pour savoir si elle a retrouvé ses copines à la gare à Paris (je n'aime pas la savoir seule). Elle m'envoie un SMS pour me dire qu'elle est rentrée dans la boîte (je n'aime pas la savoir dans les rues). Et puis après avoir regardé un film, lu quelques pages je peux m'endormir (presque) tranquille. Athéna n'est pas encore rentrée au bercail, je suis donc seule.

Mais à 1 h 30 du matin, je suis réveillée en sursaut par un cauchemar : dans une discothèque en sous-sol il y a le feu, une foule d'adolescents hurlent, et ma fille est au milieu, elle ne peut pas sortir....

J'avais oublié, mais mon inconscient lui n'a pas oublié ! En effet cela fait au moins un an qu'Artémis ne va plus en boîte à Paris. À Paris les boîtes sont en sous-sol et ça m'a toujours fait peur ! Que se passerait-il en cas d'incendie ?
Depuis longtemps, Artémis va dans une big boîte, qui n'est pas en sous-sol, qui n'est pas à Paris. Je me trompe sûrement mais ça me fait moins peur, je suis sûre que l'on peut être plus rapidement dehors, malgré la foule !

Impossible de me recoucher. Je serais presque prête à l'appeler : "sors de cet endroit tout de suite" sauf que les portables ne captent pas en sous-sol. J'ai horreur des discothèques en particulier parce que j'ai horreur d'être enfermée, mais enfermée en sous-sol c'est pire que tout, comment peut-elle aimer ça ?

Insomnie, obsession... Je vais appeler le patron de la boîte pour savoir si il y a des extincteurs ! Je descends à la cuisine boire un verre. Je fais sortir mon chat, qui croit que c'est le matin... Je pense à Athéna. Je lui ai prêté ma voiture, et j'ai râlé quand j'ai vu qu'elle avait fumé dedans... Je m'en veux, qu'est ce qui m'a pris d'engueuler mon bébé adoré ? Je vais l'appeler là, à 2 h du mat !

Je suis aussi réveillée que si j'avais bu 10 cafés avant d'aller au lit ! Pour arrêter de me faire des films, J'allume le PC portable. Sur msn il y a un copain de mes filles, un copain du Sud. Il a du s'endormir en laissant msn connecté, ce n'est pas possible, même si c'est les vacances... Je lui écris "tu n'es pas encore au lit ?"
- non et toi non plus !

On papote un peu, je raconte mon cauchemar, il me raconte ses vacances. Puis je dis salut je vais me recoucher. J'éteins le PC portable. Je monte, mais je n'ai toujours pas envie de dormir. Je pense qu'avec ces fêtes trop rapprochées, je n'ai même pas regardé les films que j'ai fait avec la caméra que j'ai eu à Noël. J'allume le PC fixe. Mais voilà la cam fait des films dans un format que personne ne connaît. Il faut télécharger des codecs (tu parles d'un nom, cot cot codec !) Il y a des jours où je n'allume pas le PC parce que je me connais : je bidouille un truc, je casse tout, je me dis que j'aurais mieux fait de ne rien faire,  je désinstalle, réinstalle, redémarre trois fois...
Tout ça pour quoi ? Pour rien, juste parce que je suis têtue, parce que VLC lit très bien mes films sans réclamer de cot cot codec...

Après quelque redémarrage, je décide de me laver les cheveux, ça fera ça de moins à faire demain matin ! N'importe quoi !

Il est 3 h 30. Je me couche enfin. Mais j'ai du mal à dormir, je regarde les heures défiler. Puis je sombre enfin. Quand le radio réveil me réveille je bondis hors du lit. J'appelle Artémis... Elle me dit qu'elle est dans le train qui vient juste de partir de Paris... Je lui dis que j'ouvre le portail et la porte d'entrée. Je calcule dans un quart d'heure, vingt minutes, elle est là...

Je suis sous la douche quand elle arrive, plus tôt que dans mes calculs... Elle vient se démaquiller. Je lui demande si c'était bien. Non nul. Puis je lui raconte mon cauchemar :

- et bien c'était vrai ou presque ! Ils ont fermé à 5 h 50, j'ai mis une heure à sortir, il fallait presque se battre ! Si il y avait eu le feu, sûr je serais morte !

Je suis scandalisée ! Je vais appeler le patron : comment osez vous faire entrer autant de gens que vous ne pouvez pas faire sortir ?

- il ne faut pas y retourner !

- ben t'as de la chance c'était nul ! Je n'ai pas envie !

Du coup je la bombarde de questions sur sa boîte habituelle : "il y a des extincteurs ? Des détecteurs de fumée ? des machins là au plafond pour envoyer de l'eau en cas d'incendie ? "

- LOL ! Mais t'as trop cru que je m'intéresse à ça quand je vais en boîte ! Et puis il est 7 h là, je vais me coucher, j'ai pas vraiment envie de parler !

Oui c'est ça va te coucher ! À défaut d'avoir dormi tranquille, je vais travailler tranquille, mon bébé est en sécurité dans son lit ! Hihi !