Nouvelle année scolaire, donc nouvelles habitudes. Enfin disons que je vais essayer de changer mes habitudes et de prendre de bonnes résolutions ! 

En général mes activités, comme toute personne scolaire qui se respecte, tournent autour de la danse et des inscriptions à venir.

Et le plus souvent, je sais déjà en cours d’année qu’en septembre, je ferai ça et ça, que je m’inscrirai à tel cours et arrêterai tel autre. 

Mais c’est un peu comme emmenager dans un nouvel appart, et je sais de quoi je parle, au début on se dit, tiens ici il faudrait un meuble bar, et là une armoire haute, et puis une fois qu’on vit dedants on se dit, non finalement une table haute et une armoire basse… Bon vous saisissez l’idée ! 

Comme je l’ai dit, mon année scolaire précédente a été ratée, pour la danse aussi. Peu de motivations, beaucoup de cours séchés, peu de soirées, bref je n’avais pas la tête à ça. 

Hé bien là aussi en septembre, je n’ai même pas suivi mes prévisions ! Finalement cette école de danse, j’en ai ma claque ! Mon ami préféré l’a quittée dès la première année, disant que c’était un truc de troisième âge ! Je riais, mais au fond il n’avait pas tout à fait tort. 

Beaucoup de couples à partir de 40 ans et plus, mais ce n’est pas ça le problème. Le problème c’est que ces gens viennent là “passkya danses latino” faire un cours de danse comme il feraient une heure de tennirs, faut tester. (Bien entendu il y a tous les autres cours de danses, salon, rock depuis longtemps)

Ils ne vont jamais en soirée (ou alors quand je les croise ils restent entre eux). Pire, dans les soirées de l’école, où je me suis souvent forcée à aller, parce que moi les soirées gobelet en plastique, sans alcool, fraises tagada et gateau marbré, bob bof.
Bref je me forcais en me disant ça sera peut-être sympa, ben non ! 

Les gens qui font les cours avec moi depuis 3 ans, parlent à peine, n’invitent jamais à danser !
Les seuls que je connais bien sont mes deux compères bien evidemment (c’est d’ailleurs moi qui les ai poussé à venir dans cette école) et d’autres que j’ai connu ailleurs dans les soirées, que je connais depuis longtemps. Des gens qui comme moi mixent les deux, écoles de danse et bars dansant. 

J’apprends à danser pour danser en soirée, pour le plaisir de la danse ! Pas pour rester frileusement entre soi et ne danser qu’à la soirée de l’école ! 

Bref j’ai tenté la soirée d’ouverture, et je suis repartié dégoûtée. Mes deux compères étaient trop occupés ce soir là. Ils faisaient le spectacle… encore un truc qui m’énerve dans les assoces et école ! On a plus 4 ans, on est pas là pour montrer nos exploits à nos parent à la fin de l’année scolaire ! 

Mais bon il reste des stages les dimanches qui me plaisent, les élèves viennent de partout, ainsi que les profs. 

Mon deuxième compère a décidé de rester au cours du soir, mais s’interroge quand même parce que… Mon prof préféré a changé d’endroit, un nouveau bar dansant. La semaine dernière je suis allée à la soirée portes ouvertes.

Et là ! Youpi ! Je me suis sentie revivre ! Après de longues vacances, après une soirée ratée, je retrouve des dizaines de têtes connues, je papote, je fais deux cours, je danse. 

Bon c’est clair, moi c’est ça mon univers !
J’ai failli m’inscrire aux thés dansants en me disant que c’était peut-être parce que je suis trop vieille, ouf ! 

Là comme ailleurs, je me rends compte à quel point l’environnement peut être toxique pour moi !
Avec des gens qui ne me correspondent pas, je m’étiole, je m’éteins, je déprime. 

Mais dès que je suis dans mon monde, je revis, je m’éclate, j’ai une pêche incroyable ! 

Bref me voilà partie pour une soirée en semaine, et d’une !

Comme je n’ai peur de rien, je vais aussi tester un cours de rock dans une autre école plus près de chez moi. E
t bien sûr j’ai aussi deux ou trois autres QG pour les soirées de vendredi, samedi. 

Pour en revenir à mes bonnes résolutions, j’ai décidé de me coucher plus tôt ! Ouillle c’est mal parti ! 

Comment ? Je n’en sais rien ! Il faudrait que j’évite de regarder les séries à lé télé les jours où je ne sors pas ! Ça commence trop tard, et je m’endors devant l’épisode 2. Non il faut que je regarde mes séries téléchargées… et un seul épisode en commençant plus tôt. 

Ou alors je lis. Il faut que je me force à lire la PAL à côté de mon lit. Depuis que j’ai la kindle je ne transporte plus de livres dans mon cartable. L’ennui c’est que, quand je me couche je suis trop fatiguée pour lire. 

Ah oui, je vais faire aussi d’autres sorties… Je veux élargir mon cercle et ne pas fréquenter que des danseurs… Ouf je ne suis pas près de me coucher tôt.

Quoi d’autre ? Faire le ménage régulièrement, enfin l’aspirateur surtout parce que le reste, ça va. J’avoue que c’est un vrai bonheur par rapport à ma vieille maison ! Déjà je n’ai qu’un seul niveau, plus d’escalier et presque pas de poussière dans le sac aspirateur… Enfin si il y a mon chat poilu ! 

J’ai aussi prévu des voyages, mais ce sont plutôt des projets agréables que des résolutions. 

Tout comme ma liste impressionnante d’achats à venir, aussi bien pour mon appart que ma garde robe. 

C’est déjà beaucoup.
 

Le ciel est bleu aujourd’hui. Ce serait bien si on avait pas trop de grisaille et de pluie trop vite. Pas avant octobre. Je vais téléphoner pour demander…