J’ai écrit beaucoup de nouvelles, ici (dans mon blog) et ailleurs. J’aime bien les nouvelles, un roman il faut tenir sur la longueur, c’est plus difficile.

Je ne suis pas fière de toutes mes nouvelles, beaucoup ne m’ont pas paru terrible à la relecture, voire à l’écriture d’ailleurs ! Hihi !
Mais celle là je l’ai toujours bien aimée. Je l’avais mise dans un recueil que j’avais publié histoire de voir moi-même ce que ça fait d’avoir mon propre petit livre entre les mains.

L’histoire m’a été inspirée par un épisode neigeux en Ile de France, c’était en décembre 2010, mais depuis la météo a changé et on ne dit plus : c’est rare la neige !

Le week-end dernier, j’en ai parlé avec mes petits. Jérémy à l’époque travaillait dans l’édition, même si c’était des livres pour enfants, il l’avait fait lire au comité de lecture de sa boîte et s’était bien amusé à les écouter… Je crois d’ailleurs qu’il ne l’avait même pas lue lui-même ! Mais Jérémy était capable de vendre des livres qu’il n’avait pas lu.

Bref le comité avait trouvé que pour un amateur je me débrouillais pas mal. L’anecdote est amusante, et nous nous en sommes souvenus ce week-end. Comme ça fait longtemps, je vais republier cette histoire., mes lecteurs d’alors ont disparu, mais certains sont toujours là !
J’ai fait du ménage dans ma décoration de blog, du tri dans mes mots clés et catégories, tant que je suis dans les coulisses, je réédite !

À tout de suite pour une séries de billets à suivre ! Un par jour !