Dernier week-end de l’année à la Sauvageonne. Je suis redescendue vendredi, trois jours après que les cigales se soient tues. La fermeture c’est toujours un peu triste, mais on sent qu’il est temps de partir. Les jours raccourcissent.
Le samedi il a fait un vent à décorner les bœufs, (j’aime bien cette expression)
… et le dimanche il a plu comme vache qui pisse (j’aime bien aussi cette expression… très agricole tout ça !)

Dernier panaché au café du centre avec Artémis en regardant le vieux lion qui dort.

Je ne vous raconte pas la fermerture des volets, les lits à recouvrir avec des toiles, je le fais tous les ans.

Charger la voiture avec les vingt sacs de Martine. Cette année, nous avons fait un crochet par la Corrèze pour raccompagner Artémis chez elle. Elle avait sa voiture, mais comme elle était très chargée, nous avons fait un petit arrêt pour l’aider à tout monter. Elle en a assez de vivre à deux endroits, mais elle va être titularisée et espère avoir bien vite sa mutation. Pas facile de travailler la semaine dans un département et de rentrer le week-end dans un autre à deux heures de route.

Ensuite nous avons continué la route sous une pluie fine. Martine a retrouvé son appartement. Cédric est venu m’aider à décharger tous ses sacs.

Hier je suis allée à l’atelier théâtre, un nouveau cours où j’ai retrouvé une amie de l’an dernier. Je n’ai pas été dépaysée, le prof est sympa, les méthodes sont les mêmes, nous sommes 14, beaucoup de retraités comme souvent dans les activités, tous dynamiques et drôles. Mais cette année je jouerai dans une vraie pièce ! Youpi !

Dimanche prochain déjà un anniversaire dans la tribu, celui de la petite dernière Manivelle.

Une nouvelle année commence, année scolaire, suivez un peu !

Ce sera l’année du mariage d’Athéna et Jim à la Sauvageonne, j’en perds déjà le sommeil en pensant au boulot qui m’attend et au stress que cela engendre !
Mais il y aura aussi le mariage de Timothée mon neveu en mai, et là j’aurais juste à profiter du moment !