Quand j’entends parler de rentrée scolaire, surtout aus JT il ne faut pas se leurrer, je me réjouis intérieurement de ne plus avoir de ” courses de rentrée ” à faire !
Surtout que les dernières années, mes filles n’avaient même plus envie de m’accompagner à Rauchan ! Je me souviens de cete année scolaire où j’avais acheté 18 cahiers grands carreaux, mais pas le format classique, ce serait trop simple, non c’était des XXL, et vu qu’il n’y avait pas que les cahiersi, je vous épargne le prix du ticket en caisse.
Aujourd’hui je me disais que j’espère qu’un jour, j’entendrai parler de grèves à Paris et en Ile de France et que je me réjouirai intérieurement de ne plus être concernée ! Cependant je peux vous rassurer que je saurai compatir car je sais ce que c’est !
nb : je ne parle pas d’aujourd’hui, je suis passée à travers les mailles, les trains ne sont pas en grève…
Petite anecdote, j’étais en stage jeudi, et la formatrice disait qu’elle voulait quitter Paris, tout le monde s’est écrié en riant : c’est étonnant !
Un reportage récent sur le prix du mètre carré, les grèves et les interdictions diverses…
Les capitales* perdent peu à peu leur pouvoir d’attraction, à part en passant, comme ça en touriste… Et je trouve ça bien dommage !
* Le phénomène ne se limite pas à Paris, mais à beaucoup de capitales.
4 réactions
1 De Moune - 26/09/2019, 14:26
Mes fils eux ne jurent que par Paris, ils sont mal logés, et toussent… Mais ils ont toujours raison ! Il faut fuir l’idf, le plus tôt sera le mieux !
2 De Louisianne - 27/09/2019, 13:45
@Moune : Il y avait une époque où tout le monde ne jurait que par Paris ! Pour l’animation, pour sortir c’était génail, dixit mes collègues célibataires, sauf que quand ils sont devenus parents, ils ont fui Paris !
Mes filles m’ont tellement vu dans les galères de transport, qu’elles se sont jurer de ne jamais travailler à Paris !
3 De Gilsoub - 29/09/2019, 18:26
Même si maintenant j’habite en province, je continue de bosser à Paris et je reste Parisiens dans l’âme… Du moins banlieusard, j’aimais bien ma banlieue à moins de 10 km de Paris, surtout depuis que j’avais adopté le vélotaf ! Curieusement, le fait de venir en TGV nem’as pas affecter plus que cela, si ce n’est de faire mes 4 station de métro à pied. Mais c’est vrais, je suis marcheur et même quand j’étais parisiens je me déplaçais à pied, parce que la ville est tellement belle :-)
4 De Louisianne - 30/09/2019, 10:07
@Gilsoub : C’est vrai que quand on profite de Paris à pied ou en bus, c’est agréable. Je marche 20 mn matin et soir à Paris, hélas je suis dans un quartier pas terrible visuellement !