Ma maison n’est pourtant pas grande ! Mais quand j’y pense, qu’est que qu’on a pu changer de chambre et de lit !

D’ailleurs Artémis a une lubie : elle adore changer de lit, ne pas dormir toujours dans la même chambre. Elle fait ça souvent à la Sauvageonne, où les lits ne manquent pas, sauf bien sur quand toute la tribu au complet est là ! Mais je lui dis souvent qu’il faudrait habiter un château pour se permettre le luxe d’être une nomade de lit !

Artémis avait un an quand nous avons emménagé dans la maison. À l’étage deux chambres, une correcte sans plus, l’autre minuscule, qui s’apparente plutôt à un large couloir : avantage tout de même ce sont de vrais chambres, pas des pièces mansardées.

Première phase :

Benjamin et moi nous installons dans la grande chambre. Les filles sont dans la petite, avec deux lits d’enfant à barreaux. Mais des lits à l’ancienne, très long, dans lesquels théoriquement elles pourraient dormir jusqu’à 7 ans ! Ça c’est la théorie ! Mais déjà la petite chambre se révèle peu pratique : radiateur, placard, porte coulissante (par manque de place) donc peut d’endroit où mettre les lits. 

Deuxième phase :

Les filles veulent des grands lits bien sur : nous achetons des lits superposés, C’est énorme pour la petite chambre, nous changeons. Les filles prennent la grande, nous la petite. Un grand lit dans cette petite chambre, forcément collé au mur, la circulation devient impossible.

Troisième phase :

Benjamin construit la mezzanine. Une vraie, pas un meuble. Un matelas en haut, et en bas un bureau. Je n’ai jamais aimé la mezzanine, je vais trop souvent aux toilettes la nuit, mais le gain de place est appréciable !
Je me retrouve seule, Benjamin quitte les lieux. C’est une autre histoire !

Quatrième phase :

Les filles, attirées dieu sait pourquoi par la petite chambre et la mezzanine, veulent changer de chambre. J’ai beau leur dire qu’elles font une erreur et vont le regretter, rien n’y fait. Mon père m’aide à faire le déménagement.
Quatrième phase une : Athéna a son matelas sur la mezzanine, Artémis a son lit en dessous, on a enlevé le lit superposé du haut.

Quatrième phase bis : le lit en bas ça prend trop de place, le matelas d’Artémis rejoint celui de sa sœur, elles dorment toutes les deux en hauts. Ces deux matelas sont toujours en haut.

Cinquième phase :

Les filles grandissent, veulent leur indépendance, chacune leur PC etc. Je laisse donc la grande chambre à Artémis, Athéna garde la petite chambre. Eugène m’aide pour le déménagement ! Pour Artémis un lit bateau. Je m’installe dans le salon et j’abandonne à regret mon joli canapé pour un clic clac. Phase qui va durer très longtemps ! 

Seule petite modif : Artémis veut un canapé lit BZ, je lui dis que ça ne sert à rien qu’elle ne fermera jamais le canapé (ce qui s’est révélé vrai) mais je lui achète son BZ. Le lit bateau, je le donne à Benjamin pour sa fille. Du coup il le démonte et monte le BZ d’Artémis !

C’est le temps des petits copains, c’est finalement très bien que mes filles aient chacune un grand lit ! L’époque où amusée, je trouve un beau mâle dans la cuisine qui prend le café, et un autre qui se rase dans la salle de bains. Un peu gênés de croiser la mère :
- Salut ça va ? Thé ou café ? Jus d’orange, pain ou biscottes ? :)

Sixième phase :

Athéna part vivre avec Martin, en emmenant le clic clac, et vu que je déteste les clic clac, j’achète un BZ extra large, 160 cm. 

Mais je ne dors plus dans la salon j’en ai trop marre, je réintègre la mezzanine. De temps en temps Artémis me laisse ma chambre, car elle dort dans le salon ou dans la mezzanine. Dans le salon il y a la télé et elle veille tard, dans la petite chambre il y le PC fixe, et parfois elle le préfère au PC portable.

Je l’ignore encore, mais ouf ! Je ne dormirai plus jamais dans le salon !

Septième phase :

Athéna revient à la maison. Les deux sœurs sont tellement ravies de se retrouver, qu’elles dorment toute les deux dans la mezzanine, discutent jusqu’à pas d’heure, gloussent et rigolent. Je m’installe dans la chambre d’Artémis, c’est toujours ses affaires et son décor, impossible de caser les meubles ailleurs !

Les week-ends ça change un peu, elles me préviennent si elles ramènent des copines ou des copains pour dormir. Il y a un canapé en mousse sous la mezzanine, qui se déplie. On a eu jusqu’à 5 personnes dans la petite chambre, et 4 dans la grande !

Phase 8 (dernière peut être ?)

Athéna est partie à GrandevilleduSud. Artémis n’a pas repris sa chambre, elle s’est installée dans le salon, elle est insomniaque et a besoin de la télé pour s’endormir.
Lors de son premier séjour vacances ici, Athéna a dormi dans la mezzanine avec sa sœur bien sur. En ce moment où elle est de nouveau là pour quelque mois, elles dorment toutes les deux dans le salon.

Les projets :

Les filles et moi rêvons d’un canapé d’angle convertible ! Car le BZ, même en 160 c’est bien pour dormir, mais pour s’assoir à trois avec nos bébés sur les genoux, je viens d’acheter un PC portable à Athéna, c’est petit ! Mes filles me traitent de “vieille geek”, mais elles ont aussi leur PC sur les genoux, donc ça fait du monde, 3 filles + 3 PC.

Un BZ ça reste moche !  Un canapé d’angle, convertible, comme me fait remarquer Athéna, une fois qu’il est ouvert, on peut presque dormir à trois, l’angle sert de lit ! Telles que je les connais, ils vont dormir  à 4 !

Tant que je garde une vraie chambre (sans mezzanine) et un vrai lit (en fait le BZ d’Artémis qu’elle n’a jamais fermé, ni moi) tout va bien !