Je l’ai déjà raconté, j’avais acheté une clé 3G nomade chez Mandarine pour mes séjours à la Sauvageonne. Une carte “rechargeable” par CB, mais j’ai bien vu que c’est de l’arnaque : d’abord ça rame tellement que ça n’a aucun intérêt, ensuite les “heures” ressemblent à des minutes, et enfin le prix : 8 € de l’heure, alors qu’au cyber café, c’est 1 € de l’heure. Tout est fait pour obliger à prendre une abonnement “Internet partout” à 30 euros par mois… En plus de tous les autres abonnements, tout ça pour surfer 1 mois dans l’année loin de chez moi, non merci !
Entre temps Athéna, en s’installant à GrandevilleduSud, a bénéficié chez Mandarine d’un forfait nouvelle formule, en plus du classique, téléphone, plus télé, plus Internet, elle a une clé 3G avec 2 h par mois pour se connecter partout. Au début, elle me dit qu’elle n’en veut pas, que ça ne sert à rien, mais je lui installe quand même, et elle s’en est servie et en a été ravie.
Et voilà que juste avant les vacances, je reçois un mél de Mandarine me proposant une clé 3G pour me connecter deux heures par mois, pour un petit prix. Voilà ce que je voulais, avoir les mêmes offres que ceux qui viennent de souscrire !
Je me rends en boutique. Les boutiques Mandarine, c’est un gros avantages par rapport aux autres fournisseurs d’accès : si la Trucbox ne fonctionne pas, on va en boutique la changer. Mais cela dit, je fais la plupart du temps mes démarches via le service client par téléphone, et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.
ACTE I
Je vais donc en boutique, on me donne la clé 3G, on me fait souscrire au nouveau service. Seul hic, il manque une carte SIM, la dame m’assure qu’on va me l’envoyer dans les 3 jours, dans 3 jours, je ne serais pas partie, donc ça me convient. Et puis quand j’ai eu des problèmes avec la carte SIM de mon téléphone portable, je l’ai toujours reçue très vite, donc je n’ai aucune raison de me méfier.
ACTE II
Je ne reçois pas la carte SIM, je pars en vacances, mais comme mon courrier suit, pas de problèmes, je vais bien la recevoir cette carte SIM !
ACTE II
Au bout de deux semaines, je n’ai toujours pas reçu la carte SIM. J’appelle le service client, je vous passe les détails, petite musique, oui je comprends je vous passe le service clé 3G…
C’est un gentil monsieur. C’est très aléatoire, parfois personne aimable, parfois peu aimable !
On m’apprend que la carte SIM n’a jamais été commandée, que “sur informatique tout est fait comme si je bénéficiais du service, croix cochée, donc”. La demoiselle a du voir trop tard qu’elle n’avait pas de carte SIM, mais c’était déjà coché, n’est ce pas !
Je donne mon adresse de vacances, en précisant : jusqu’au 15 août, après je n’y suis plus ! C’est faux, mais je veux qu’ils accélèrent. On me dit que dans 2 jours c’est bon.
ACTE III
Je n’ai toujours rien reçu, je rappelle un peu énervée : l’adresse de vacances est bonne. C’est en cours, me dit une femme peu aimable.
Le temps passe, toujours rien ! Encore un appel, encore un “en cours”,
encore un “dans deux jours !” Je n’ai toujours rien reçu, je laisse
tomber. Les vacances sont presque finies, inutile de demander qu’on me
l’envoie à une adresse où je ne serais plus.
ACTE IV
Septembre : Je suis rentrée. Je rappelle encore, on me passe encore le service clé 3G, Je râle, je demande un geste commercial, (10 euros de réduc), on m’assure que la carte SIM va arriver chez moi dans 3 jours.
ACTE V
mi septembre : encore un appel, encore un “c’est en cours”.
Puis un dernier appel, cette fois je dis :
- Voilà, visiblement vous ne m’enverrez jamais ma carte SIM, donc je vais la chercher en boutique ! Pourquoi me passer le service clé 3 G ? Ils vont encore me dire qu’ils me l’envoient ! Je ne veux plus qu’on me l’envoie ! Je voulais juste vous signaler que je vais en boutique !
On me passe le service clé 3G. Le type commence à me dire que “non vous ne pouvez pas aller en boutique, ça ne fonctionne pas comme ça, il aurait fallu qu’on vous la donne à la souscription !”
- Je m’en moque, je vais en boutique et je n’en repartirai pas sans carte SIM !
Puis le type me dit “le dossier est en cours” ! Sans blague ! Puis il finit par me dire, mais il a fallu que je pose pas mal de questions pour comprendre : un blocage informatique fait que ma demande reste toujours “en cours” et ne peut donc pas être traitée ! Comment débloquer le bug ? Il ne sait pas !
En gros ce type, le dernier que j’ai eu a été le seul à s’apercevoir que quelque chose clochait dans mon dossier !
ACTE VI
Je vais en boutique où on a du mal à comprendre de quoi je cause, la clé 3G je l’ai ? Et sans carte SIM ? Vu le nombre de fois où on m’a demandé si j’avais la clé 3G, j’aurais pu en recevoir 10 sans rien payer de plus !
Finalement on me donne une carte SIM en m’expliquant qu’ils ne peuvent pas l’activer, cela aurait du être fait à la souscription… encore !
Donc il faudra que je téléphone au service client pour l’activer par téléphone .
Ça me parait un peu bizarre : j’ai activé la clé 3G d’Athéna en un clic, et les seules carte SIM qu’on doit activer par téléphone via le service client sont celles des téléphones portables ! Depuis le temps que je suis chez Mandarine, je commence à connaître !
Mais bête et disciplinée, j’appelle le service client (encore) avec ma carte SIM, le type me dit que je n’ai pas à l’activer, juste à la mettre dans la clé 3G, j’en étais sure ! Et ça marche !
Conclusion 1 : Il aura fallu 3 mois pour que quelqu’un remarque que quelque chose cloche, plutôt de lire “en cours” sur son écran !
Conclusion 2 : en boutique ils ne savent pas comment marche leur propre matériel ! Et pour souscrire, ils savent cocher la croix, mais pas passer une commande !
Conclusion 3 : il vaut mieux souscrire un nouveau service plutôt par téléphone, en priant pour qu’aucun bug ne bloque l’affaire ! Je n’ai jamais eu aucun problème pour recevoir le matériel à domicile (quand j’ai souscrit à la télé par décod-box par exemple)
nb : Athéna a travaillé dans une boite où on embauche des jeunes pour répondre au téléphone pour différentes boites. Formés à la vite, mutés fréquemment, un jour chez Mandarine, le lendemain chez Carouf et le surlendemain chez Elséfér, cela n’a rien d’étonnant si ils font des erreurs dans le SAV !
18 réactions
1 De arachnée
- 07/10/2010, 10:24
c’est de l’arnaque 2h par mois! 120 mn : 30 jours, cela te fait 4 mn par jour!!! juste le temps d’ouvrir la connexion! Tu fais quoi avec 4 mn par jour! sachant que c’est plusieurs heures par jour que tu utilises internet
2 De Louisianne
- 07/10/2010, 11:42
@ Arachnée : je parle d internet nomade ! je ne passe pas plusieurs heures par jour sur la toile en vacances ! Et je ne pars qu un mois ! Chez moi j ai l illimité !
3 De z...
- 07/10/2010, 12:20
Houaou le manque de professionnalisme de certains m’étonne toujours.
C’est malheureux, mais de plus en plus, il est impossible d’avoir une personne en face. Au téléphone, les problèmes se résolvent moins vite (incompétence ? ou je m’en foutisme ?).
4 De Calpurnia
- 07/10/2010, 18:21
Ne sachant pas VRAIMENT de quoi tu peux parler, j’ai du mal à faire un commentaire constructif.
Cela ne t’étonnera pas… :-)
5 De Moune
- 07/10/2010, 19:58
Nous on avait aussi acheté une clé trois G pour Paimpol mais elle n’a jamais marchée ! Finalement on va au cyber ou bien je surfe avec mon super téléphone. C’est moins bien que le vrai net mais au moins ça permet d’avoir les mails !
Les services après vente se foutent vraiment de la gueule du monde maintenant ! C’était moins pire avant ! :-/
6 De Louisianne
- 07/10/2010, 20:06
♥ @z…: Au téléphone c’est toujours plus facile d’envoyer balader les gens l’air de rien, panne informatique ou autre !
7 De Louisianne
- 07/10/2010, 20:07
♥ @Calpurnia: Pourtant je t’ai déjà parlé de ma clé 3 G !
8 De Louisianne
- 07/10/2010, 20:08
♥ @Moune: Le téléphone c’est vraiment trop petit pour mes yeux !
9 De liliane
- 07/10/2010, 22:06
J’arrive, un peu tard je l’avoue mais quelle journée !
J’ai l’impression d’avoir lu ma propre histoire chez Mandarine !! Les histoires se répètent un peu trop souvent chez eux à mon avis ! :-/
10 De bruno
- 07/10/2010, 23:04
J’ai testé aussi…pour réinstaller mon anti virus…grandiose…
11 De Louisianne
- 07/10/2010, 23:25
♥ @liliane: Cela dit, j’ai entendu des histoires de fournisseurs d’accès pire que ça !
12 De Louisianne
- 07/10/2010, 23:26
♥@bruno: Tu veux dire que tu as testé le SAV ?
13 De Galstar
- 08/10/2010, 01:13
Quand j’ai rencontré quelques problèmes avec mon mobile de chez Mandarine il n’y a eu personne qui pouvait me répondre pour les résoudre. Après une petite suggestion et quelques recherches perso ça s’est réglé mais tout de même les sociétés ont trop tendance à traiter le SAV par dessus la jambe.
14 De Virginie
- 08/10/2010, 06:51
Je touche du bois, depuis trois ans aucun problème avec mon fournisseur !!!!! par contre pour la clé, c’est vrai que ça fait cher quand même !
Sinon, comme je ne pars que quelques jours à chaque fois et bien je fait sans ordi, comme cet été, ça m’a fait du bien de me déconnecter :-) :-)
15 De bruno
- 08/10/2010, 13:08
Oui j’ai testé, le plus amusant c’est que j’avais le probléme et la solution pour la hotline car l’activation de l’antivirus est limité à 3 fois pour réduire le risque de piratage, le plus drôle c’est que j’ai reçu un nouveau CD avec la même clé d’activation.
16 De Louisianne
- 08/10/2010, 18:49
♥ @Virginie: Je suis chez eux depuis plus de 10 ans et je n’ai eu que ce problème ! On dit toujours quand on est chez Mandarine on y reste ! Alors que les “autres” ont tous essayé plusieurs fournisseurs d’accès !
17 De Louisianne
- 08/10/2010, 18:50
♥ @bruno: Là c’est sur ils sont futés !
18 De Vladyk
- 10/10/2010, 15:19
Vraiment un service déplorable… En même temps vue ce que tu dis à la fin sur la formation offerte on peut comprendre… N’empêche que cela ne donne pas le goût du tout de faire affaire avec eux :os
Heureusement que toutes les compagnies ne sont pas comme eux, il y en a encore qui ont un service impeccable, du moins c’est le cas chez moi. Je me rappel quand j’ai changé de portable j’ai eu un problème avec mon courriel et on m’a tout dit comment configurer par téléphone, pourtant je suis loin d’être un nul en informatique, mais il y avait un petit quelque chose que j’avais oublié comment configurer… En même temps je n’avais pas fait cela depuis 3 ans, donc c’était compréhensible… Au final le tout a été fait en moins de 15 minutes de façon fort agréable, j’en garde donc un bon souvenir :)