83025000

Je vois souvent sur le Ouèbe, les mots “Vue sur cours”, ou “vue sur court”, même sur les sites d’hôtels, les plus luxueux ! 

Bon récapitulons : 

Cour : c’est la cour de la ferme, la cour de l’immeuble, la concierge est dans la cour. Pas de S, pas de T. Donc la vue sur cour, c’est on ne peut plus simple à écrire ! 

Cours : là je ne parle pas du verbe, je cours, tu cours, il court. Non je parle du mot. Normalement nous connaissons tous, nous avons tous râlé pendant le cours de maths ou de français c’est selon. Cours de chimie, d’informatique, de tout ce que vous voulez. Un cours, des cours, ça s’écrit pareil ! 

Court : là c’est le terrain de tennis. Dans les années 70, quand le ” court ” devenait à la mode, pour faire genre, certains le prononçait ” courte “. Pourtant le ” court ” existe en français, et pas seulement l’adjectif  pour faire court, court-circuit, court-métrage etc.

Les petit drôles que vous êtes vont surement me dire : Mais pourquoi un hôtel n’aurait pas vue sur cours ou sur court ? 

Et bien “vue sur les cours de maths du Lycée Papillon”, je ne crois pas que ce soit très vendeur, et puis on ne dirait pas vue sur cours, mais sur ” les cours “. 

Quand à la vue sur court, je doute que ce soit vendeur, mais cela s’est vu, mais là encore on dirait : Vue sur les courts de tennis !