f_te_verre

On ne se connait pas vraiment quand on est jeune. On se cherche. La vie passe vite.

Au lit dans un couple, quand l’un des deux se montre tiède, l’autre passe pour un obsédé.

C’est valable aussi pour d’autres choses : mes soeurs, mon frère, puis mon mari se montraient trop déraisonnable, et comme j’ai toujours gardé ma tête sur mes épaules,j’avais endossé le rôle de la “trop sérieuse”.

Ce n’était pas vraiment moi ! Je me suis ainsi découvert Luronne !

Le temps a passé. Un jour j’ai rencontré un homme qui ne ressemblait pas aux précédents. Attentif à mon bien être, il avait envie que je me détende, que j’en profite… C’est lui qui a employé le terme de “luronne contrariée”.

 

Mes filles ont grandi ! Bien sûr elle me font encore des blagues, bien sûr je conduis souvent, mais ça me dérange moins qu’avant d’une part parce qu’être responsable de ses enfants est plus normale que de l’être d’un adulte, d’autre part je bois peu, et je n’aime pas dépendre des autres : partir quand j’en ai envie sans attendre c’est mieux !

Et donc je me suis découvert des trésors de luronnerie.!

Et puis quand on est luronne, on fait en sorte de pouvoir se détendre : quand j’ai envie de m’amuser si je ne veux pas conduire je prends un taxi, quand nous faisons les férias, nous dormons à l’hôtel. Pour avoir l’esprit tranquille, il vaut mieux éviter les galères ! D’ailleurs mes filles bien que jeunes n’ont jamais aimé l’improvisation du style : on part en stop, on dort où on peut ! Sans doute les ai-je trop mal habituée !

Quand Athéna passe à la maison avec Alex, ils me disent souvent “on va au resto” et bien sûr je suis toujours partante.

Mais bien sur il n’y a pas que mes filles…
Quand on change, on change aussi d’entourage. La preuve Gaël est un ami beaucoup plus rock and roll que Laurent !

Je ne suis pas encore lassée d’être une luronne.! Et je ne crois pas que ça arrivera.!