banlieue__4_.jpg

Nadine est une jeune fille très agréable. Elle lui demande bien poliment des nouvelles de Madame son épouse et des enfants, lui demande ce qu’il fait comme métier et parle de son travail. Tout en conduisant il remarque un léger parfum agréable, et regarde les mains de la jeune fille, soignées avec du vernis, il remarque aussi l’élégance d’un grand foulard. Il se dit que cela fait longtemps que sa femme ne prend pas autant soin d’elle. Bien sûr elle est très occupée avec les enfants et la maison. 

Arrivée devant le bureau de la demoiselle, Loïc prend congé, et repart pour une demie-heure de bouchons. Il se dit qu’il ne faudra pas qu’il recommence à jouer les chauffeurs, il va prendre trop de retard ! 

Deux jours de suite, il part plus tôt, point de demoiselle à l’arrêt de bus. Mais le troisième jour en la voyant, il ne peut s’empêcher de lui proposer de l’emmener. De nouveau elle demande comment vont Madame et les enfants. C’est ainsi que les jours passent. Loïc pense de plus en plus à la jeune fille, rêve un peu trop. Mais il n’a aucun moyen de savoir si elle est intéressée par lui. Cela ne l’empêche pas de se raser de plus près, de rentrer son ventre en se regardant dans le miroir de la salle de bains. 

La vie est devenue un peu moins monotone, un peu plus rose. Mais Nadine lui parle tout de même de sa recherche d’appartement, et du fait qu’elle en a assez d’habiter chez ses parents, il sait que tout ça ne va pas durer ! 

Un vendredi, il s’enhardit jusqu’à lui demander : “À quelle heure finissez vous ? Je pourrais vous ramener aussi le soir !”. La jeune fille dit qu’elle ne veut pas abuser, que cela la gêne un peu, mais reconnait que la voiture avec une musique douce, c’est plus agréable que le bus bondé ! 

C’est ainsi que Loïc prend l’habitude de faire un détour de plus le soir pour aller chercher Nadine. Bien sûr il n’est pas vraiment tranquille ! Il craint que les parents de la jeune fille ne croise son épouse et parle de la gentillesse de Loïc qui accompagne leur fille le matin en voiture, et que de fil en aiguille, quelqu’un vienne à remarquer que Loïc et Nadine ne travaillent pas du tout dans le même quartier. 

Mais finalement les choses ne se passent jamais comme on l’aurait cru ! 

à suivre