Samedi j’étais donc à un con­cert avec Athéna. L’ambiance était super, cela se pas­sait dans une salle des fêtes.
Régu­liè­re­ment Athéna vou­lait sor­tir dans l’espace fumeur. Un espace dehors mais fermé. Je trouve ça hor­ri­ble d’être par­qués comme des bêtes ! Mais vu que toute sor­tie est défi­ni­tive, il faut bien pré­voir un par­cage pour les accros de la clope. 

Cha­que fois que nous étions dehors, je voyais pas­ser un jeune homme, entre 16 et 18 ans. Plu­tôt grand et mince comme sou­vent à cet âge, mais ce qui me frap­pait c’était ses yeux. Des yeux d’un bleu très clair, pres­que trans­pa­rent. 

Cha­que fois qu’il pas­sait, je disais à Athéna : regarde moi ces yeux ! Il a les yeux pres­que trans­pa­rents, incroya­ble ! 

Athéna ne voyait rien, nor­mal, elle est blonde, et pour­tant le beau jeune homme la regar­dait cha­que fois qu’il pas­sait ! 

Il était accom­pa­gné de son père, enfin pro­ba­ble­ment, vu la dif­fé­rence d’âge.  Alors qu’Athéna est avec sa mère, amu­sant, n’est-il pas ? 

Ma fille me traite de … et de …
Mes filles sont comme ça, j’ai beau leur expli­quer que c’est juste pour la beauté des gens, pour l’amour des bel­les cho­ses, que j’ai un œil d’artiste… que si je regarde une petite fille de 5 ans et que je la trouve jolie, ça ne veut rien dire du tout… 

Mais là c’est un jeune homme, donc je suis for­cé­ment une … et une …

Au bout de la troi­sième ou qua­trième pose clope, je n’y tiens plus. Le jeune homme et son père sont juste à côté de nous. 

Je dis au jeune gar­çon qu’il a des yeux excep­tion­nels et je lui demande si je peux le pren­dre en photo, Athéna, pour­tant pré­ve­nue que j’allais le faire, est blan­che. 

Le gar­çon accepte. Comme il est plus grand que moi et qu’il baisse les yeux, je lui relève le men­ton comme je le fais pour mes filles, Athéna est verte, elle dit un mot au jeune homme. 

Je lui mon­tre la photo, il ferme un peu les yeux, on la refait, cette fois il a com­pris et me fait de grands yeux. 

Quand au père, il ne dit pas un mot… Dans une pareille situa­tion, j ‘aurais sure­ment parlé, mais je suis une grande bavarde devant l’éter­nel ! 

Le gar­çon était tout gêné d’après Athéna… Athéna n’en peut plus et appelle sa sœur pour lui racon­ter. [1]

Cela m’arrive sou­vent d’avoir envie de pho­to­gra­phier des gens, mais c’est la pre­mière fois que j’ose deman­der. 

Je crois que main­te­nant, je vais tout le temps oser ! 

Vu que je ne lui ai pas demandé d’auto­ri­sa­tion, je ne peux pas vous mon­trer ses yeux trans­lu­ci­des, dom­mage ! 

Notes :

[1] Athéna n’a pas changé de cou­leur bien sûr, je pré­cise car elle va le dire dans les com­men­tai­res !