Les toilettes de la poste de Petite Colline portent malheur ! Si si !

Samedi nous partons pour GrandeVilleduSud pour aller voir un match. Athéna, Artémis, Alex, Gaël et moi. Gaël doit passer chez lui avant de partir. Nous devons nous retrouver dans un village après Petite Colline où il laissera sa voiture.

Passage à Petite Colline où Athéna et Alex achètent des cigarettes. Puis voilà qu’Artémis veut aller aux toilettes, ce qui me casse prodigieusement les pieds (restons polis) car nous venons de quitter la maison ! Il est vrai que c’est la spécialité d’Artémis, nous nous arrêtons 3 fois sur l’autoroute et elle ne descend pas de voiture, et ensuite elle demande à s’arrêter mais dans une aire de repos, parce qu’elle ne peut pas aller dans une station sans maquillage !

Mais revenons à Petite Colline. Je me gare donc à la poste, où il y a des toilettes publiques relativement correctes, porte en mauvais état, mais vrai WC, pas turque !
Puis comme tout est en sens unique, et que je n’ai pas envie de refaire le tour de Petite Colline, je me dis que je vais faire demi tour, quitte à prendre le sens interdit sur 50 mètres, vu la foule, je ne risque rien.

poteau

Je recule sur le parking de la poste, en tournant, et bam ! Je n’ai pas vu le poteau ! Athéna et Alex poussent un cri. Alex descend et me dit de repartir en marche avant doucement. Puis ensuite il me dit :
- tu veux voir, ou tu préfères ne rien voir ?

Puis Athéna me demande : il était rouge le poteau ? Parce que maintenant c’est ta voiture qui est rouge !
Bon autant y aller ! Ce côté là, Athéna avait déjà pris un poteau, abimant les deux portières et le bas de caisse, alors qu’elle venait d’avoir le permis. C’est rien de grave disait elle, alors que je sais que le bas de caisse, c’est juste 900 € pour l’avoir déjà réparé ! C’était remboursé par l’assurance heureusement ! Donc je descends, effectivement j’ai bien continué le travail d’Athéna, les deux portières, le bas de caisse enfoncé !

On remonte en voiture et je ris “Athéna tu exagères”. Elle s’étonne : “et bien, tu as la pêche, tu rigoles”
Je lui dis :
- en fait ce que tu as fait, je ne l’aurais jamais fait réparé ! Tandis que là c’est vraiment trop, je vais le refaire !

Pendant que je prends de l’essence, Gaël appelle sur mon portable, Athéna répond :

Gaël  : si je n’ai pas d’accident, je suis au point de rendez vous dans 5 minutes !
Athéna : nous on a eu un accident, on sera un peu en retard !
Gaël : ah ouais cool

En fait il n’a rien compris ! Quand on s’arrête près de lui sur un parking, je lui montre ma portière  :

- j’ai été attaquée par un poteau rouge !

On a beau dire ce qu’on veut, mais les carrossiers font fortune depuis que dans les villes on met des poteaux, (et sans radar de recul, je peux vous dire qu’avec une break, je ne les vois pas dans la lunette arrière), des bornes juste à la hauteur des bas de caisses. Avant j’ai toujours eu de vieilles voitures, mais jamais de bosses de mon fait ! C’était le bon temps, ma bonne dame, où les voitures n’étaient pas interdites de séjour en ville !

Bon bien sûr un radar de recul ne m’aurait pas prévenu d’un poteau sur le côté !
Et si les petits village comme Petite Colline s’y mettent aussi où va  t-on  !  Car à part l’été, il y a toujours de la place pour se garer ! Et pour garder les places de 3 voitures de la place, voire 3, on met des poteaux !

Dès demain je crée un groupe sur facebook : contre les poteaux qui se jettent sur ta voiture sans prévenir !