Après ma petite balade sentimentale, il est temps de passer aux choses sérieuses, mettre en vente mon studio.

Cédric m’abreuve de conseils, il a peur que je ne fasse des bêtises.

Après avoir vaguement réfléchi à la possibilité de le vendre moi-même sur le site Cémoikifétou, je renonce, découragée par les témoignages, les rendez vous à 10 h le soir, les gens qui ne viennent pas, ou viennent pour se promener, une de mes collègues a été harcelée sur son portable par un fou qui voulait lui prouver par A + B qu’elle vendait trop cher !

Donc je commence par faire visiter mon studio à 3 agences histoire de me faire une idée du prix et de la surface, j’en ai une idée assez précise, mais sur l’acte de vente de l’époque, ce n’est pas écrit.

Le premier de l’agence Jeutenbrouille me fait mauvaise impression. Il commence à me dire qu’il fait 10 m2, m’appelle le lendemain pour me dire qu’il en fait 35, j’exagère à peine, mais je préfère oublier monsieur Jeutenbrouille qui me rappellera plusieurs fois pour insister pour que je signe un mandat.

Le second un homme dans la quarantaine sérieux et tout, me fait bonne impression, c’est l’homme de l’agence Signissimévite. Il prend des mesures, fait un croquis sur son carnet, me dit qu’il va en parler avec les autes négociateurs, et qu’il m’appellera pour que je vienne signer à l’agence.

Le troisième de l’agence Tournelépouce, c’est Martine qui lui fait visiter le studio, je suis débordée avec toutes ces agences.

Donc après ces visites, je me décide pour signer avec deux agences, Signissimévite et Tournelépouce.

M. Signissimévite me reçoit un soir après le travail. C’est le seul à prendre le temps de m’expliquer dans les détails ce qu’est un mandat, comment ça se passe, comment je peux le rompre éventuellement. C’est suffisamment rare pour le souligner ! Il me pose des questions sur le règlement de copropriété, m’explique les diagnostics que je dois faire (pfft tout ça !)

Le lendemain je vais signer avec M. Tournelépouce, là c’est expédié en 30 secondes, aucune question, aucune explication. Je trouve son prix bien trop élevé par rapport aux autres agences, mais après tout si il arrive à me le vendre à ce prix là tant mieux !

C’était fin novembre. Durant le mois de décembre, je reçois des bons de visite de l’Agence Signissimévite, qui continue à me faire bonne impression…

Bonne impression qui ne durera pas car… c’est là que les ennuis commencent !

à suivre