cheveux

Athéna et Artémis ont décidé de se faire mettre des extensions dans les cheveux. En effet elles ont fait des massacres en voulant faire des coupes maison. Pas trop grave les cheveux ça repousse.

Enfin c'est ce que je croyais, que nenni, je n'avais rien compris ! Les cheveux ça ne repousse pas, il faut faire poser des extensions !

Les voilà donc à faire des devis, à prendre un rendez vous chez un coiffeur. C'est très long 4 heures chacune, et il est surbooké en ce moment, mais il propose un rendez vous  vers 18 h, le soir à Paris, et si il n'y a plus de train, elles m'appelleront.

Et bien entendu ça dure trop longtemps et je dois aller les chercher.

Le GPS me fait quelques blagues, il y a un  monde fou à la Place de la Concorde, mais je finis par me garer devant le salon de coiffure. De loin c'est à peine si je reconnais mes filles avec leurs cheveux blonds pour l'une, bruns pour l'autre jusqu'à la taille. Le coiffeur vient me parler à la fenêtre, me dit que je suis une maman formidable, et me montre mes filles :

- voyez le résultat, elles sont magnifiques, pas de problèmes elles reviendront pour le service après vente (ah bon !).

Un deuxième coiffeur accompagne mes filles, leur fait la bise, et me dit "la prochaine fois c'est vous"

Je ris, non sans façons, les miens poussent trop vite, ils ont plutôt besoin d'un coup de ciseaux et payer une fortune pour me faire coller des cheveux qui poussent tout seul, on verra ça plus tard.

Trois coiffeurs viennent faire la bise aux deux stars, ils s'échangent leurs numéros de portable et patin couffin.

Dans la voiture les filles n'arrêtent pas de parler de leurs cheveux, usent le miroir de courtoisie, fouillent dans mon sac à la recherche d'un autre miroir puis racontent leur succès, moi je plaisais à Pedro, toi à Marco.

C'est jeudi.. Samedi matin je pars en week-end. J'ai fait changé mes pneus et mes freins.

Hélas c'est là que les ennuis commencent.