panne

Dans la côte de Meudon, ceux qui pensent que le bassin parisien est plat je les invite, ma voiture se met à brouter et un message apparait "défaut catalyseur". Quelle galère ces voitures électroniques avec leurs messages bizarres.

Je fais taire les filles, j'éteins la musique. Et je prie pour arriver quand même chez moi. Même si l'assistance de l'assurance c'est bien, je m'en passe pour ce soir !

J'arrive quand même chez moi. Et je n'arrive pas à trouver le sommeil ! Ca ne pouvait pas tomber plus mal ! D'abord je suis censée réviser à la maison et je sais comme le temps file et comme on perd du temps dans ce genre de démarches ! Je vais voir le garagiste, dans 10 minutes, je suis de retour à la maison... Ça c'est la théorie, la pratique c'est que devant vous il y a un client qui n'en finit pas de discuter et de payer, que quand c'est votre tour le téléphone sonne et le garagiste répond, puis qu'il en a pour vingt bonnes minutes à s'occuper de votre cas.

Dur quand on regarde sa montre tout en culpabilisant de n'être pas au boulot ! D'autant que je n'ai aucun mal à me laisser distraire par moi même !

Tiens c'est l'occasion d'appeler Mandarine jamais joignable du bureau, et puis tiens un café en passant, tiens un poil de sourcil qui dépasse, où est ma pince à épiler, et mon vernis qui s'écaille. Inutile de détailler, le télé travail ce n'est pas pour moi, je serais incapable de tenir en place à mon bureau !

Et si il n'y avait que la perte de temps ! Il y a aussi mon week-end, prévu depuis novembre, et j'y tiens ! Je sais que ma copine n'a pas sa voiture, il est prévu que j'aille la chercher et elle m'a dit en profiter pour mettre la sienne au garage. Servane n'a qu'une petite voiture, Camomille prêterait bien la sienne seulement si elle demande à son mari, et Cédric vient de s'en acheter une neuve, je ne lui demanderai même pas, j'aurai trop peur de l'accidenter même si ça ne m'est jamais arrivé.

Le lendemain je me lève à l'aube, pour être à 8 h chez le garagiste. Incroyable ma voiture a l'air de rouler normalement. Plus de message bizarre, plus de perte d'accélération.

J'explique donc mon cas au garagiste qui me dit qu'il est débordé bien entendu. Que le catalyseur ça peut être cher et qu'il faut commander les pièces. Mais que si je n'ai plus de message bizarre, le mieux est de rouler au moins 1/2 heure, pour voir ce que ça donne. Et il me donne un rendez vous lointain.

Je n'ai pas vraiment envie de rouler, encore une heure de perdue facilement, sans compter que si je tombe ne panne, je fais quoi ? Je me fais remorquer jusque chez mon garagiste débordé qui n'a pas d'endroit où stocker ma voiture ?

J'appelle mon frère. Après m'avoir dit qu'il ne peut pas me prêter sa voiture, me demander pourquoi je n'y vais pas en train

Parce que je vais  sur une ile ! Sur place je fais quoi ? Du roller ? Sans compter que les billets de train à la dernière minute, c'est hors de prix. Il me dit d'y aller en train et de louer une voiture sur place, je lui dis qu'à choisir, je la loue chez moi et je pars avec. Et lui aussi me dit de rouler 1/2 heure pour tester la voiture, génial !

Bon quand il faut y aller. Je prends ma voiture à une heure calme (heureusement que je ne travaille pas finalement) et je roule. Tout va bien, je mets la musique à fond, trop beau, je vais pouvoir partir avec ma voiture ! C'est limité à 110, mais sur autoroute je roulerai plus vite, je tente un essai, j'appuie...

C'était trop beau, de nouveau message et de nouveau "broutage". Paniquée à l'idée de ne pas rentrer chez moi, je ralentis, je fais demi tour. Au bout de 2 kilomètres d'allure modérée, elle roule de nouveau normalement. Trop risqué. Impossible de partir avant.

Je rentre saine et sauve. Il y a un loueur de voiture à côté de chez moi. Ce serait l'idéal, car sinon je devrais demander à Athéna de m'emmener chercher la voiture au centre commercial et de idem pour le retour.

Ils ouvrent à 15 h ces fainéants. Bon sang ma ville fait vraiment ville de province entre midi et deux ! Et avec tous ces allers et retour, j'ai abandonné mes révisions !

Coup de chance, le loueur a une clio disponible tout de suite. Et bien entendu tout cela prend une bonne demi heure. Je n'en peux plus ! Néanmoins je suis contente, je me dépêche d'aller faire quelques courses avec. Mon week-end est sauvé !

Il me reste à trouver mes marques, où puis je mettre la petite bouteille qui a une place près du frein à main dans la mienne ? Je prépare mes CD, j'accroche mon GPS. La voiture, c'est ma deuxième maison, j'aime bien qu'il y ait tout ce qu'il faut, y compris un stock de mouchoirs en papier !

Et voilà, le samedi matin je pars chercher ma copine sorcière avec sa valise diabolique, persuadée que je viens avec ma break ! Mais pas de problèmes, la valise tient dans le coffre !