Cela fait longtemps que je me promets de répndre aux questions du dimanache du Dr Caso. 
Je ne suis pas sûre d’être une bonne élève régulière, mais voilà pour aujourd’hui.

Avez-vous déjà causé un accident de voiture (ou de vélo ou de moto ou de bateau ou d’avion ou de montgolfière) ?

J’ai beau chercher je ne vois pas ! J’ai eu des accrochages sans gravité, pas de ma faute. Deux accidents où ma voiture en a pris un coup, un chauffeur bizarre et l’autre un sanglier, je les ai racontés ici.

Questions de Valvita : êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre ?

Non j’ai toujours eu horreur de ça. Par chance pour moi mes filles n’ont pas été attirée non plus, du coup je n’ai pas eu à me ruiner en game boy et autres. Elles ont du jouer un peu à Super Mario sur la première console d’époque, mais leur père vivait encore avec nous, j’ai testé aussi. D’ailleurs il a encore le matériel. 
Cependant j’ai souvent joué au solitaire au bureau quand je m’ennuyais à mourir. Et ça m’arrive encore sur ma tablette si la série n’est pas passionnante à la télé ! 

Quelle tâche ménagère détestez-vous faire ?

Je dirai toutes ! J’en ai parlé dans le billet lave-vaisselle. Cependant repasser j’aimais bien ça, en écoutant la radio mais quand mes filles étaient petites, c’était très long. Je repassais même les serviettes et petites culottes !
J’ai arrêté de repasser un jour, je ne me souviens plus quand. Mais ça m’arrive encore parfois de sortir le fer car certains vêtements ne sont pas portables froissés. 

Questions de Bleck : avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager ?

Pas vraiment je trouve ça trop dangereux. Pourtant une fois entre la Sauvageonne et Petite Colline je suis tombée en panne d’essence. J’étais jeune et la première camionnette s’est arrêtée, un papy charmant !
Une autre fois avec mon mari et mes filles petites mon mari a pris un motard en panne qui ne voulait pas laisser trop longtemps sa moto abandonnée, mon mari motard est compréhensif. Je suis montée à l’arrière avec les filles, je n’étais pas rassurée, j’ai vu trop de films !
Et puis il y a quelques années, j’ai pris en stop un jeune à un aire de repos près de Limoges. Un grand blond qui allait en Ile de France, très sympas. Mes filles m’ont appelée quand je leur ai dit ” ah bon, toi tu as pris un autostoppeur ?” j’ai dit : oui il a une bonne tête, et bien sûr il entendait. On a papoté tout le long du voyage, il dansait la salsa, a aimé ma musique. 
Mais c’est la seule fois, j’aime bien ma tranquillité au volant (et ma musique)

Avez-vous peur dans les cimetières? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants ?

Pas du tout ! Je les ai toujours fréquenté avec mes parents pour voir nos familles. Et puis avec la passion de ma fille pour le funéraire, je visite même des cimetières où je n’ai aucun mort à visiter. Celui de RosevilleduSud est exeptionnel, je l’ai vu avec un guide.