103165836

Mes filles ont 22 ans et 20 ans. Leur père s’est remarié et il a eu deux autres enfants, Priscilla 9 ans, et William 5 ans.

Mes filles ne disent jamais, en parlant d’eux, mon frère, ma sœur, ni même mon demi. Quand elles sont en colère, elles disent : les gosses de mon père.

Athéna a une sœur, Artémis, et Artémis a une sœur, Athéna. Est ce à cause de la différence d’âge, parce qu’ils n’ont pas été élevés ensemble ? Pour elles ce sont comme des cousins. Ça ne veut pas dire qu’elles ne les aiment pas, même si elles disent le contraire, c’est juste qu’elles ne peuvent pas dire “sœur, frère”. Si c’était moi qui avait eu d’autres enfants, et qu’elles aient grandi avec, elles diraient certainement sœur, frère.
Mais bon la chose n’est même pas envisageable, et ne l’a jamais été. Car pour moi aussi, Athéna a une sœur, Artémis, et Artémis a une sœur Athéna. 

Benjamin habitait encore une banlieue proche quand il a eu sa fille Priscilla. Les filles la voyait un week-end sur deux. Priscilla leur cassait les pieds comme toutes les petites avec des grandes, et elle, bien sur les appelle ses sœurs. Au début elle ne comprenait rien et avait demandé à Athéna : “Pourquoi tu n’as pas de maman ?” Ce qu’Athéna avait mal pris !

Je ne l’ai vu que petite. Puis j’ai vu le petit William à sa naissance, et ensuite Benjamin est parti en Bretagne. Je n’ai pas revu les enfants depuis. J’avais vu William en photo, et même si les filles me disaient qu’il était insupportable, je trouvais qu’il était vraiment très beau, craquant, avec des yeux de Poulbot et ne ressemblant ni à son père, ni à sa mère !

Mes filles n’aiment pas leur belle mère. D’après ce que je sais, Benjamin est toujours le seul à intervenir quand les enfants font des bêtises, elle est inexistante, sauf pour faire des réflexions à mes filles. Du coup Benjamin a du mal à supporter ses enfants, et devient aigri et râleur.

Cet été, les deux petits sont restés un mois chez leur grands parents, mes ex-beaux parents. Ils étaient amis avec mes parents, et les relations ont toujours été bonnes. Ils habitent entre GrandevilleduSud et PetitevilleduSud et viennent toujours l’été voir mes filles et Martine. Cet été ils venaient régulièrement avec les petits de mon ex, passer l’après midi et se baigner. Je n’avais pas vu Priscilla depuis longtemps, je l’ai à peine reconnue, quand à William, le voir en vrai a confirmé ce que je pensais : complètement craquant ! Je n’arrêtais pas de lui faire des bisous et des calins, je n’aurais jamais cru m’attacher aux petits de mon ex !

Je m’amusais aussi de voir comme mes filles sont leur idole ! Quand il n’en font qu’à leur tête, refusent d’obéir à leurs grands parents, il suffit qu’Athéna élève la voix pour qu’ils se tiennent à carreau ! Priscilla est toujours dans le jupes d’Artémis, en admiration devant ses tenues, son vernis à ongles et ses bijoux !

Et ils nous ont fait rire ! Mes filles se chamaillaient en riant à la piscine. Martine dit à Priscilla :

- Tu vois si tu avais une sœur au lieu d’un frère, tu te disputerais comme ça !

Priscilla répond offusquée : “mais j’en ai des sœurs !”

Mais le plus drôle a été le petit William !

Ils venaient d’arriver, le premier jour, donc je n’avais pas vu Priscilla depuis longtemps et je découvrais William. Priscilla est en plein soleil et je remarque qu’elle a les yeux verts… Comme son père, comme Athéna. Je lui dis :

- Oh toi, tu as les yeux de ton père !

Et le petit William me dit :

- Surtout que mon père, il t’a connue il y a longtemps !