102382104

Vous connaissez la chanson “Ma préférence”. Non je ne vais pas en parler, car même si j’aime bien certaines chansons de Julien, elle n’est pas ma préférée ! Hihi !

Au printemps, j’ai été attirée par un homme, j’en ai même fait un billet. Un homme m’intéressait et c’était réciproque…
Pas la peine de poser la question, la fin de l’histoire, c’est qu’il n’y a pas eu d’histoire, et tout va très bien, merci, vive le célibat !

Ce n’est pas ça qui m’interpelle. Les petits changements qui ont lieu à ce moment dans ma vie, et qui étaient petits, mais faisaient plaisir : il commentait mes statuts Facebook, il remarquait mes photos, il me parlait sur MSN, remarquait si j’étais absente ou non, à quelle heure je déconnectais…

En général, je peux raconter n’importe quoi sur Face de bouc (je ne parle pas de mon profil blogueuse, les blogueurs, merci à eux sont réactifs et drôle), je pourrais mettre en ligne une photo de mes fesses sans que personne ne réagisse, et me déconnecter, déconnecter 120 fois par jour sur MSN, en mettant en statut : Adieu tout le monde, je me suicide ! que personne ne réagirait ! 
Je ne raconte pas tout ça pour “faire pitié” comme dirait mes filles, ça ne me gêne pas, ces moyens de communications m’amusent, mais si je veux communiquer, je prendrai mon téléphone comme tout le monde !

Non je disais ça, juste pour souligner que ça me faisait plaisir !

Seulement bien vite, je remarque que… Il est comme ça avec tout le monde… Il fait comme ça avec tout le monde… Je ne suis pas la préférée…

Comme le dit si bien Daniel Pennac dans son roman “Comme un roman”, Aimer consiste à préférer !

Et je me dis que finalement ce qui manque le plus dans le fait de ne pas être aimée, aimer d’amour, c’est de ne pas être la préférée…

Tout le monde trouve cette personne, sympathique, ouverte, attentive aux autres…
Oui mais voilà, j’ai une relation privilégiee avec cette personne : je suis la préférée !

Préférence… J’aimerais être la préférence de quelqu’un !