jourspasse.JPG

Hé oui le temps passe vite ! Déjà une année de plus ! 

Je sais, je sais ! Mais je vous l’ai déjà dit, et je ne suis pas la seule à compter comme ça, enfants scolarisés ou pas, école ou pas, pour moi l’année reste l’année scolaire, la grande coupure c’est mon mois à la Sauvageonne ! 

Ma vie a été trépidante encore cette année, alors que j’avais pensé “lever le pied” sur les sorties et la danse ! Bien au contraire, je me suis fait de nouveaux amis danseurs aussi motivés et fous que moi, et nous nous stimulons les uns, les autres, bref, je suis toujours aussi droguée ! 

La plupart des anciens sont restés : Joseph et Valentin sont toujours mes deux meilleurs amis, même si on ne fait pas toutes les soirées ensemble. Certains ont quitté le groupe sans laisser de vrais regrets, souvent on me demande ce qu’ils deviennent. Mais je garde le contact avec ceux qui ont envie de le garder, les autres tant pis pour eux ! Parfois ils reviennent et s’étonnent de nous voir toujours tous là, copains comme cochons.
Dimanche dernier j’ai invité 30 personnes chez moi pour fêter la fin des cours, 17 sont venus car tout le monde n’était pas libre, mais heureusement c’est petit chez moi !
Et qu’est ce qu’on a ri ! 

Côté famille, c’était un peu plus compliqué, surtout les périodes où Artémis et Jérémy étaient là. Je l’ai déjà raconté, avoir une vie privée pour une mère n’est pas facile !

Je parle peu de Tristan mais il est vrai que je suis devenue parano depuis ma mésaventure avec les petits djeuns ! Une relation clandestine n’est pas un problème en soi, je ne suis pas la seule, mais j’avais peur de tous les éléments qui auraient pu faire la relation avec lui.  J’ai fait un tri dans les billets et je les ai caché dans le trou de la serrure… Je vais bien sûr continuer à parler de lui, mais il va falloir brouiller les pistes encore plus ! 
Mais finalement il n’y a pas tant de choses que ça à raconter ! Je profite, je m’éclate, je me régale ! Lui se prend la tête, pense trop, cogite, stresse…
Du coup je fais preuve d’une imagination débordante pour être sa geisha, sa masseuse, son île, sa parenthèse, sa coquine, sa maîtresse…

Et puis il y a moi… Parfois je me regarde dans le miroir… Non pas le vrai miroir, le miroir de mon âme… Et je me sens plutôt heureuse de mon évolution. Je me sens heureuse de tout ce qui m’arrive, de tout ce qui m’est arrivé depuis un an…

J’ai eu des moments où je me suis sentie très seule. Ce n’est pas parce qu’on a des amis, des sorties, des activités, un amant que parfois on ne se sent pas seule, quand on se retrouve…. non pas le soir, le matin… assise sur le canapé… Les filles sont parties, Artémis et Jérémy reviendront peut-être pour une période transitoire. Mais il es clair que c’est fini ! Et je ne m’en plains pas d’ailleurs, il faut un temps pour tout et ça repose quand même de ne s’occuper que de soi ! 

Vendredi soir, j’emmène Martine et mon chat à la Sauvageonne pour deux mois. Ma voiture est toujours aussi grande et sera toujours aussi pleine. Mais je n’emmène plus mes enfants. Artémis et jérémy seront déjà installés à la Sauvageonne à nous attendre. Athéna, Jimmy et Balco nous rejoindront les week-end. Et le reste de la tribu viendra par grappes, selon un planning très compliqué…

Comme tous les ans, je remonterai, redescendrai tous les week-ends, jusqu’à mes vraies vacances. 

Côté blog, j’essaie de tenir jusqu’à fin juillet !