78396805

L’histoire commence ainsi. Victoria est sur une autre planète. Nolan et elle se voient au restaurant, sur le bateau, parfois ils font des pique nique quand il peut se libérer le midi.

Ils se cachent toujours pour plusieurs raisons. Dans un petit village, un médecin même remplaçant ne peut pas s’afficher avec une jeune fille, il y perdrait sa clientèle temporaire. Il ne souhaite pas non plus que les parents de la jeune fille soient au courant. Et puis Victoria non plus, elle l’a dit à Nolan n’a pas envie que ses amis soient au courant, d’abord parce que ça ne les regarde pas, et puis les ados ça parle beaucoup, il y aurait forcément des fuites.

Ce qu’elle ne lui dit pas c’est que l’histoire est magique : elle n’a pas envie que l’histoire soit salie par des mots stupides, inadaptés, des raccourcis et des clichés… Vous savez quoi ? Victoria se tape un vieux ! Un docteur !

Le vieux en question n’a que 35 ans, mais vous savez comment sont les gens !

Victoria ne dit pas de mots d’amour, elle n’en entend pas non plus. Mais Nolan est tendre et dit souvent des choses gentilles : j’ai pensé à toi ce matin, je n’arrête pas d’y penser, j’avais hâte d’être à ce soir. Et puis elle même n’a pas envie de se demander si elle l’aime, si elle est amoureuse… Des mots, encore des mots… Elle veut profiter de l’instant présent, ne pas penser à demain… Elle habite loin, lui aussi… Mais c’est l’été… Elle ne compte pas les jours, ou plutôt si elle les compte sans le vouloir !

Une seule fois Nolan emmène Victoria dans le petit studio près du cabinet, mis à sa disposition pendant son séjour. Mais il n’aime pas ça, trop peur de croiser quelqu’un, ou de faire des bruits nocturnes parfaitement identifiables, on ne se méfie jamais assez !

Naturellement ils ne passent jamais la nuit ensemble. Victoria est relativement libre, elle pourrait même “dormir chez une copine” mais lui ne veut pas en entendre parler.

Victoria est moins timide, elle parle plus, elle ose. Elle ose lui dire que parfois c’est long d’attendre pour le voir. Elle ose lui dire qu’elle aurait bien aimé qu’il soit là hier soir à une soirée dansante, c’était si bien !

Il ne reste qu’une semaine. Quelques jours. Malheureusement cette semaine va être gâchée…