Quand j’étais enfant j’étais fascinée par les grands mystères comme le triangle des Bermudes.
Je lisais toutes les histoires insolites, je regardais les émissions sur le sujet. 

Plus tard à l’adolescence, d’autres mystères m’ont intriguée comme les expériences de mort cliniques. Je ne me contentais pas des livres grand public, j’ai lu des livres beaucoup plus poussés, des livres écrits par des scientifiques, dont certains donnent des frissons dans le dos.
J’avais des amies qui croyaient au troisième œil et se nourrissaient de littérature sur le sujet, persuadées qu’elles trouveraient le moyen de s’ouvrir à de nouvelles possibilités. 


Puis j’ai grandi et j’ai relativisé. Ce qu’il y a de bien avec les mystères, c’est que l’on peut choisir ce que l’on veut ! Par exemple je ne crois pas à la réincarnation, mais je pense qu’il y a des phénomènes inexplicables. Il m’est arrivé de faire des rêves très étranges, dont l’action se situait dans un autre siècle, d’un réalisme surprenant.
Je ne crois pas non plus aux petits bonshommes verts. Je trouve qu’il y a déjà tellement de choses incroyables sur notre planète. Pas toujours des mystères, mais des merveilleuses créations de la nature, ou des hommes.
Un exemple : « les géants » de l’île de Pâques. Ils ont fait couler beaucoup d’encre, comment sont-ils arrivés là ? Qu’importe c’est tellement joli !

paques.jpg

Pour avoir des sueurs froides, nul besoin de parc d’attractions, il suffit de prendre les routes les plus dangereuses du monde, un coup d’œil sur les photos de ce projet compilé par Coolcadeau suffit à donner des frissons.

Vous avez sûrement déjà admiré le bel effet que fait la foudre dans le ciel, surtout la nuit. Et si vous êtes doué, vous avez même pris de belles photos. Je n’ai jamais eu l’occasion d’admirer « la foudre en boule » phénomène inexpliqué, mais que des scientifiques ont tout de même réussi à reproduire.

foudre.jpg

Je pourrais en parler des heures et trouver des tas d’exemples, je vais terminer par une chose étonnante et bien réelle, les pluies d’animaux. Dans la bible, la pluie de grenouilles est une des sept plaies d’Egypte. En 2009 une pluie de têtards a eu lieu au Japon.
Ce que l’on retient le plus, sans doute parce que c’est plus joli, ce sont les pluies d’oiseaux. Inutile de dire que le phénomène a inspiré de nombreux cinéastes !

pluie_animaux.jpg

Ce serait bien que l’on m’offre un mystère pour Noël. Offrir du rêve, c’est une idée que j’ai souvent. Quand je ne sais pas quoi offrir à mes filles et gendres, qui ont déjà tout ou presque, je leur offre un coffret cadeau Coolcadeau cela laisse le choix du voyage, du week-end, ou de l’activité. 


Mais assez rêvé, j’ai encore beaucoup de paquets cadeaux à faire !