age_pc.jpg

Les choses s’accélèrent, je deviens vite suréquipée !

Alex transforme mon pc portable en machine à coudre ! Non il récupère le disque dur pour m’en faire un disque dur externe. La carcasse vide du portable sert d’accessoire de théâtre pour les spectacles des cousins cousines à la Sauvageonne !
Il faudra que je fasse quelques billets là dessus tiens !

Alex me donne un PC fixe pour remplacer le mien, qui n’est pas en panne mais est gros et bruyant. Il donne un PC portable à Athéna, un petit noir aussi.

Puis en juin, je l’ai raconté, après avoir hérité de l’oncle Sam, je m’achète trois portables, un pour moi et un pour Artémis, plus question qu’elle pique le mien et y télécharge n’importe quoi, et un netbook qui est allé de Pampelune jusqu’à Bayonne !

Je décide donc de donner le vieux petit noir à Martine, nous n’avons plus besoin d’autant de portable, et puis maintenant qu’on a le wifi intégré, V*sta et tutti quanti, il n’est plus notre tasse de thé.

Martine habite en dessous de chez Cédric, je pourrais donc la connecter en wifi. Je galère pas mal car bien que chez Mandarine, ils n’ont pas la même TrucBox que moi. Martine a un peu peur, elle croit qu’elle va avoir des fils partout, je la rassure ! Aucun fil sauf pour recharger la batterie, qui a tenu des années, bizarre ! Et le vieux petit noir se range dans sa petite sacoche, ça alors qu’est ce qu’ils étaient petits à l’époque !

Martine m’appelait régulièrement au bureau pour que je consulte sa banque pour elle.

Il est temps d’apprendre à Martine à se servir d’Internet ! Ouf ! La souris, elle n’a pas connu ça quand elle travaillait ! Mais le clavier n’a pas de chiffres, me dit elle ! Si, là en haut ! En majuscules, tu connais ça quand même les majuscules ?

Au début elle rechignait plutôt. Puis finalement elle est contente. Je lui promets une webcam pour voir Athéna à Grande Ville du Sud.

Deux samedis de suite, je lui fais des démos, en promettant que je lui apprendrais. Je lui montre mon blog “photos de famille” en lui expliquant qu’elle peut cliquer sur les catégories,

- Là, tu as les années, là tu cliques sur “Communion de Luigi” ou “Baptême de Manivelle”

Bon mais pour le moment, même si elle sait l’allumer et l’éteindre, même si je lui ai montré les raccourcis des navigateurs E bleu et Renard de Feu, je ne suis pas sure qu’elle sache aller sur Internet seule ! Et voilà que dimanche soir, elle m’appelle :

Martine : Louisianne, j’ai essayé mais ça ne marche pas bien !
Louisianne : mais tu as essayé quoi ?
Martine : j’ai voulu cliquer sur les photos de la communion !
Louisianne : tu étais sur internet ! Tu as ouvert un navigateur ?
Martine : oui oui ! J’avais commencé à regarder les photos ! Mais quand j’ai cliqué sur “communion” Hop ! La flèche est partie de l’autre côté ! Louisianne : :) (morte de rire, mais ne le montre pas !) : Euh ! Je te montrerai ! Au téléphone ce n’est pas facile !

Finalement je n’en aurais jamais fini avec ce vieux petit noir ! Pas grave, c’est sentimental, comme une première voiture !