Soyez futée, très futée, comme savent le faire les femmes !
L’alibi, le plus délicat !
Méfiance, l’homme est habituée à ce que sa femme soit toujours disponible, même au bureau (par téléphone)
- Ne dites pas que vous travaillez tard, il peut toujours vous appeler.
- Une réunion c’est préférable (portable éteint) mais trois fois par semaine, c’est louche !
- Le shopping avec une copine, seulement si il n’a pas son numéro, et bien sûr ne rentrez pas les mains vides !
- Évitez aussi la copine complice, d’abord on ne peut s’y fier, ensuite elle va raconter quoi “ça fait trois heures qu’elle est aux toilettes, je ne peux pas te la passer !”
- L’alibi idéal : le vrai séminaire en province ! Ou l’amant vous retrouve sur place !
Pendant les galipettes :
- Portable éteint bien entendu. Mais rallumez le, le plus tôt possible. Il peut y avoir une urgence, auquel cas vous vous sentirez doublement coupable !
- ne pensez plus à rien, surtout pas “qu’est ce qui se passe à la maison en ce moment, le petit a fait ses devoirs, mon homme me cherche ?”
Sinon quel intérêt ?
Les mensonges :
- Il faut en avoir plein des tout prêt à être utilisé !
Ex : embouteillage monstre, un rapport à rendre à la dernière minute, copine qui a un malaise dans la rue
Le meilleur mensonge est celui qui contient une part de vérité :
- l’embouteillage c’est vrai, sauf qu’il a duré une demi heure et pas une heure et demie.
- le rapport à rendre en urgence c’est vrai, sauf que c’était mardi, la copine aussi, mais c’était l’an dernier !
Les précautions :
Évidemment on évite les lieux où on peut croiser des connaissances, la maison de campagne de la belle mère, le café où tout le monde vous voit avec votre officiel ! Mais au cas où :
Avoir réponse à tout : vous êtes avec l’amant et vous croisez une connaissance : Jean Michel, avec qui je travaille sur le projet X !
Tout benef : vous pouvez dire son vrai nom, le projet X on s’en fout, mais c’est moins flou que “avec qui je travaille”“
Evitez le “cousin d’Amérique issu de germain, de passage en France”… Cousu de fil blanc !
Précautions avec l’officiel :
- Vous venez de retrouver l’amant devant un café, dans le hall de son immeuble, devant un hôtel, juste avant la porte de la chambre, passez un coup de fil à votre officiel ou à la maison pour vous assurer que tout va bien. Y compris à votre mère, on ne sait jamais.
- Attention aux dépenses, surtout si votre budget est serré ! Un petit resto passe encore, mais 10 nuits d’hôtel par mois, c’est chaud !
Là aussi ayez réponse à tout :
- Ces griffures dans le dos ? Mais c’est notre fille qui ne voulait pas sortir du bain, je te l’ai dit l’autre jour !
- Tu crois que ça m’amuse de travailler si tard ! Tu peux venir m’aider si tu veux !
À la maison :
Personne ne doit voir que vous avez la tête et/ou le cœur ailleurs. Vous êtes disponible, détendue, attentive.
Enfin et surtout :
Gardez en tête qu’une double vie c’est épuisant, surtout pour une femme qui a déjà tant de casquettes : mère, épouse, assistante de direction !
Donc ça ne peut pas durer éternellement ! Ou l’amant est le bon et il faudra prendre une décision, ou c’est pour le fun et on ne s’éternise pas trois ans d’affilée !
13 réactions
1 De Calpurnia
- 06/11/2009, 02:14
HI HI !
J'ai connu une femme qui trompait son mari ET son amant...
Je ne te dis pas le calvaire, l'organisation, et la mémoire nécessaires pour se souvenir de tous les mensonges.
2 De Bleck
- 06/11/2009, 07:35
Juste une toute petite réflexion.
- "Pendant les galipettes"
- Si c'est bon : On dépose son cerveau (si cerveau il y a...) sur la table de nuit, donc on ne pense pas aux chiards, rien à foutre, on jouit !
- Si c'est pas bon : On se casse, aucun intérêt !
Bleck
3 De Louisianne
- 06/11/2009, 09:03
♥ Calpurnia : Ouf ! Il vaut mieux appeler tout le monde "chéri" !
♥ Bleck : d'accord avec toi à 200 % ! Je n'ai pas trop de mal à "poser mon cerveau", mais c'est très féminin d'avoir un petit vélo dans la tête, même pendant les galipettes !
4 De Galstar
- 06/11/2009, 15:11
Une double-vie ce n'est pas si epuisant, quand on est heureux/amoureux, il y a de l'energie a revendre. Pour celles qui privilegient la passion, une relation durable est intenable. Autant accepter la tendresse des amants de passage. C'est aussi valable pour les integristes de la perfection, tant qu'a savoir que ca ne durera pas, autant etre sincere et echanger autant d'amour que possible. Meme si ce n'est pas exclusif.
5 De Louisianne
- 06/11/2009, 16:59
♥ Galstar : tu es un défenseur de la double vie, comme je suis une défenseuse de l'aventure d'un soir ! Je peux concevoir cela, je ne sais pas si je pourrais ! Le couple "ouvert" je compte faire un billet là dessus, le sujet m'inspire !
6 De Galstar
- 06/11/2009, 20:41
Pas de la double-vie car ce serait un double-mensonge. Je suis partisan de partager ce qui se trouve dans le cœur avec les personnes qui en sont l'objet. La séduction cynique me dérange mais pas les cœurs d'artichaut. Dommage que la tolérance ne soit rien de plus qu'une parure pour la plupart des gens. Je préfère la compréhension.

7 De Louisianne
- 06/11/2009, 21:58
♥ Galstar : en gros, tu es pour l'aventure d'un soir, tout en étant en couple, mais il ne faut pas que ça dure !
8 De Vladyk
- 08/11/2009, 13:47
J'ai jamais compris comment on fait pour tricher quelqu'un... Pour ma part soit on aime, soit on aime pas ! Pas besoin d'aller voir ailleurs pour le savoir il me semble !!!
Après, oui j'ai été l'amant de certaines femmes durant un certain temps, temps qui fut plus ou moins long, remplit de petits plaisirs et de cachoteries... C'était ma jeunesse, je ne ferais plus cela aujourd'hui, car me nourrir uniquement de miette de pain ne me suffit plus, je veux la miche tout entière aujourd'hui !
9 De Louisianne
- 08/11/2009, 14:04
♥ Vladyk : je suis en week end, pas trop le temps de répondre longuement, mais ces billets, c'est à prendre au second degré c'est de l'humour bien sur !
10 De Galstar
- 08/11/2009, 23:44
Pas tout à fait. Aimer sur une simple pulsion n'est pas du tout dans mes cordes. Je suis pour l'aventure qui dure plus qu'un soir. Du genre où l'on partage des sentiments intenses et bien réels, non-réprimés, qu'on les explore afin de ne pas s'empoisonner le cœur et qu'ils se transforment d'une forme d'affection en une autre, qu'ils s'enrichissent, même s'ils sont délicats à assumer. Et non pas qu'ils se terminent par un pauvre état binaire comme chez certains adolescent(e)s immatures: ON/OFF.
Il y a toujours des raisons pour lesquelles on s'attache à une personne, mais la rejeter parce qu'on en est plus amoureux est un non-sens. C'est comme désavouer ses propres émotions et ses propre choix. Sinon, chercher uniquement le plaisir de la découverte ou l'intensité d'une passion n'aboutit qu'à des amours morts avant même d'avoir commencé. La seule excitation ne suffit pas à donner un avenir à des sentiments et donc à une relation durable.
11 De Louisianne
- 09/11/2009, 18:14
♥ Galstar : je suis d'accord avec tout ça. Mais si tu vis tout ça, en plus d'être déjà amoureux et en couple, pas facile à gérer !
12 De Tilleul
- 11/11/2009, 20:43
Je suis tout à fait d'accord avec les comm de Galstar
13 De Louisianne
- 11/11/2009, 21:18
♥ Tilleul : Galstar est un sage !