200183240-001

La jeune fille n’a pas encore ouvert la bouche. Nolan (elle ignorait encore ce prénom) lui pose des questions sur les circonstances de “l’accident”. 

Victoria se sent soudain ridicule à raconter son histoire de dune et de mobylette ! Le docteur la regarde de temps en temps, mais regarde surtout la cheville. Victoria en profite pour le regarder mieux. On ne peut pas dire qu’il soit vraiment beau, mais il dégage quelque chose d’indescriptible…
Comment se fait-il que toutes ses patientes ne tombent pas folles amoureuses de lui ? 

Le docteur finit par lui faire un bandage et lui dire qu’elle n’a rien de cassé. Puis il l’aide à se relever, et la pose délicatement sur la chaise face à son bureau. Il s’installe derrière le bureau. Victoria se sent très intimidé comme si elle était convoquée chez le proviseur. Le docteur rédige une ordonnance, lui donne des conseils qu’elle entend à peine, puis il lui dit de revenir dans trois jours et lui propose un rendez-vous. Elle répond oui oui, elle est libre tout le temps, ce sont les vacances… Elle réalise qu’elle n’a pas d’argent pour payer. 

Le docteur se lève et la ramène à la porte.
Sa mère ouvre son sac, mais le docteur l’arrête, il ne veut pas faire attendre plus longtemps les autres patients : 

- Votre fille reviendra dans 3 jours, vous me réglerez tout en même temps !

Victoria suit ses parents, son père la soulève. Elle voit à peine le paysage à l’arrière de la voiture, en rentrant. Elle ne sait même pas si il fait beau ou pas. 

Le soir elle s’endort en regardant le plafond blanc. Victoria rêve, Victoria plane. Elle sait que plus rien ne sera jamais comme avant. 

Trois jours plus tard, Victoria n’a plus du tout mal, et pense qu’il n’est pas utile d’aller chez le docteur, mais pour rien au monde elle ne raterait ce rendez-vous. Elle choisit avec soin ses vêtements. Elle a envie de faire plus “femme” que la dernière fois ! Elle choisit des sandales à talons, une jupe serrée et un tee-shirt un peu décolleté mais pas trop…

Victoria a insisté pour y aller seule, elle prendra le bus. Sa mère ne voit pas trop l’utilité non plus de ce rendez-vous, mais comme sa fille doit payer, elle ne dit trop rien. 

à suivre